Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 226 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
6881
Rhôôôôôôôôôôô le matos sur les de derniere tof!!!!
:aime2: :humm: :bave: :oo: :bravo: :bravo2:
perso j'suis partisant du potard et des machines :aime2:
le PC me glace j'prefere mon bon vieil ecran a cristaux liquides!!!!
:cobra:
6882
Superbe matos et un agencemment fort bien conçu ... :bravo:
J'espere bientot moi aussi réceptionner un andro !! j'attend j'attend j'attend ...... :aime:
6883
Sol Carlus si tu me lis avec quoi filtre tu maintenant? Des plugs je suppose, mais lesquels?
6884
Eh ben y'a eu de belle chose ce week end :aime:
6885

Citation : Sol Carlus si tu me lis


message, bien reçu bandini - stop-
filtre désormais avec plug - stop-
ohmboys - stop-
kontakt - stop-
fin de transmission.
6886
Reçu bien message -Stop-
Précisions merci pour ces -Stop-
Stop -Stop-
6887
Kando, comment as-tu fait pour retrouver une photo du studio de Gregson Williams ( http://www.ost.sk/images/mediaventures_studio_gregsonwilliams_big.jpg )?... Son site officiel est fermé, et cette photo y figurait. Il y en avait une autre ou on voyait Williams au piano dans cette pièce.

Au fon de cette pièce, a gauche, il y a deux armoires rack. Celle de droite contient 26 sampler Roland S760. :oo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6888
Merci Mooko pour les précisions concernant le spectralis. Je crois que tu as répondu à mes questions, pas de PM donc.

Pour ce qui est du "rack à potards" posté par Ari ara et dont vous vous faites les laudateurs, je trouve juste que les machines présentées sont assez communes. Je ne remets pas en question leurs qualités respectives, ni le potentiel créatif qu'elles contiennent ; je constate simplement que ce sont les synthés les plus représentés dans les HS de ce sujet.

Du coup, la problématique du jour : est-ce qu'on sonne pas un peu "comme tout le monde" avec un tel rack? Je dis ça alors que je n'ai pas essayé toutes les machines et que je crois fermement au potentiel d'édition en matière de synthèse.
En fait je soulève simplement la question pour avoir vos avis, car je suis moi-même persuadé qu'on peut faire de très bonnes choses avec un tel rack!

Enfin, pour répondre à Kando, je crois qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre modulaires et vintage. Un synthé analogique antérieur aux 90' (en gros) n'est pas "nécessairement" un gros bordel pas pratique! Ca peut être un clavier midi avec de jolis potards à tripoter et aux sonorités assez caractéristiques, quoi qu'on en dise...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6889

Citation : dans la majorité des cas les personnes qui vénère ses synth ne feraient meme pas la differences avec des soft


A l'écoute ??? Peut-être...
Quoique j'avais laissé un blind test ici et certains gars qui ont participé ont assez vite découvert le seul numérique... :noidea:

A l'utilisation, franchement j'ai plus vite fait de touiller sur un vrai panneau avant le son qui colle au morceau en cours, plutôt que de parcourir à la souris une banque de presets pour trouver un son approchant seulement celui que j'ai en tête.

Globalement je rejoins 2trtn: pour la création-compo, une bonne caverne d'Ali Baba avec des pédales d'effet dans tous les coins, et pour du mix ou de la post -prod un univers plus "rangé".
6890
Ah ben tiens, Push-Pull te voilà!

Je pensais justement à toi en écrivant le post précédant. J'ai même eu envie d'écrire : "demande à Push-Pull ce qu'il en est pour ce qui concerne la comparaison vintage/plug..."

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i