Ergonomiquement, il n'y a pas de doute, c'est pas comparable. D'un point de vue sonore, il y a un moment où il faut comparer, je pense.
Car dans les deux cas, il s'agit bien de créer des sons synthétiques. C'est la cause finale, dirait Aristote...
Toutefois, je ne veux pas rentrer dans un affrontement stérile entre analo/numérique/plug. Je crois que comme dirait Boudon, chacun a de "bonnes raisons" d'utiliser une technologie. C'est normal et c'est tant mieux qu'aucune ne fasse l'unanimité.
Ton blind-test... heu, comment te dire... ben, j'ai essayé quoi... chuis pas Daredevil, moi.
Non honnetement, chuis pas assez pointu pour ça! Tout juste capable de distinguer les koko des roro.
Je suis actuellement en train de le ré-écouter, et putain, y a pas à dire, le mono/poly déchire sa mère de sa race, comme dirait Platon, ou Momo, chais plus.
Nous sommes chez Hans Zimmer (dont on aperçoit un bout de la coiffure branchée), et le truc au fond qui tient tout le mur est un Roland System 100 m, décliné en version XXXXXXXXXXXXXXXXXXXL...
C'est vraiment dégueu de montrer ce genre de choses!
Citation : Toutefois, je ne veux pas rentrer dans un affrontement stérile entre analo/numérique/plug
En quoi ce genre de discution contradictoire est-elle fatalement "stérile"?
Il me semble au contraire que c'est là l'occasion d'apprendre l'essentiel pour qui se poserait la question.
Cette volonté très répandue de rechercher le consensus gluant me dégoûte!
Pouah!