Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 132 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
6871
A chacun son truc ! Le look régie de post-prod aseptisé me laisse de marbre ... Ca manque cruellement de chaleur humaine, de bordel un tant soit peu désorganisé.... Je m'imagine mal créer quelque chose marqué par le sceau émotionel dans de pareils environements .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6872

Citation : Le look régie de post-prod aseptisé me laisse de marbre ... Ca manque cruellement de chaleur humaine, de bordel un tant soit peu désorganisé.... Je m'imagine mal créer quelque chose marqué par le sceau émotionel dans de pareils environements .....


C clair j'prefere ma grange!!!! :fou: :bave:
:tourne: :tourne:
6873
6874


Un modulaire Synthesizer ou Modcan (pas vintage d'ailleurs) me fait beaucoup plus d'effets qu'un logiciel de synthé sur 2 écrans...quand au son j'en parle pas ( ).
C'est tellement facile de bidouiller avec des câbles, c'est immédiat et ça suit tes idées...enfin je trouve.

Pour les synthés du moins rien ne vaut le toucher d'une machine conçue avec un bouton par fonction.
Même avec tout les controllos midi du monde un synthé soft n'as pas l'ergonomie d'une machine conçue de A à Z pour les doigts et les oreilles.

Question de goûts encore une fois.(edit: et de budget évidemment parce qu'un moog55 c'est pas le même prix qu'un arturia donc bon...)


...

http://sayersweb.com/studio/html/pictures_current_studio.html

Ca à l'air vraiment au poil ces racks pour clavier quand c'est agencé comme ça:

6875
Ralala lovely .... :aime:
Ca c'est du rack :bravo2: .....
Quand je vois un truc pareil, j'ai les doigts qui me démangent d'aller tripoter tout ces potards .... Comestible au plus haut point ! :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6876

Hors sujet : Bah ouais... Je suis pas sûr que tu sois le seul à aimer le lisse Kando, mais je pense - et je l'ai surtout constaté - que l'état du HS dépend beaucoup de son utilisation. Pour de l'enregistrement pur, du mixage ou de la post-prod, mieux vaut effectivement que tout soit bien clean, rangé et fonctionnel. Ca évite de perdre du temps ou d'en faire perdre aux autres.

Après, un HS peut aussi être un espace de création musicale, un atelier. Et là, de fait, tu te retrouves facilement avec deux trois inserts pas à leur place et un rack qui traîne à force d'être maltraité.

Je n'imagine pas une seconde faire de la synchro ou un mix dans un bordel de synthés et de câbles mais bien plutôt dans un des studios dont tu publies l'image.

A l'inverse je serais incapable de me sentir à l'aise et musicalement créatif dans ce type d'environnement glacé, alors que quand je vois un empilement de Korg sur du Roland j'ai envie d'y mettre les doigts, comme un gosse devant un coffre à jouets.

6877

Hors sujet :

Citation : Quand je vois un truc pareil, j'ai les doigts qui me démangent d'aller tripoter tout ces potards ....


:clin:

Voilà, c'est exactement c'que je voulais dire.

6878

Hors sujet :

Citation : Je suis pas sûr que tu sois le seul à aimer le lisse Kando, mais je pense - et je l'ai surtout constaté - que l'état du HS dépend beaucoup de son utilisation. Pour de l'enregistrement pur, du mixage ou de la post-prod, mieux vaut effectivement que tout soit bien clean, rangé et fonctionnel. Ca évite de perdre du temps ou d'en faire perdre aux autres.



Je n'ai pas parlé de lisse ou de rangé ...simplement du fait que je n'aime pas trop tout ces synthé modulaire enormes avec des cables partout( super pas pratiques ...) et qui a MON sens n'ont plus d'autres intéret que pour les collectionneur .
je n'ai pas non plus parlé des synth actuel tel que les ELECTRON , VIRUS , etc ... qui a part leur tarif completement fou reste de bonnes machines .

je parlais juste des synth "vintage" sur lesquel tout le monde se .Surtout que dans la majorité des cas les personnes qui vénère ses synth ne feraient meme pas la differences avec des soft ( pas tout le monde ...).

bref ... pas de quoi s'emballer .

6879

Hors sujet :

Citation : Je n'ai pas parlé de lisse ou de rangé


Autant pour moi :clin:

Rien à voir donc, mais je maintiens tout de même que pour du taf de studio, et pas de production musicale, rien de tel qu'un espace impec' et sans (mauvaises, souvent) surprises.


Citation : Surtout que dans la majorité des cas les personnes qui vénère ses synth ne feraient meme pas la differences avec des soft


Sans doute vrai, d'autant plus que pour la plupart de ces synthés il est rare de les avoir entendus "en vrai", ou ne serait-ce qu'en solo sur une compo.

Pour ce qui est des processus de créations de chacun, et de l'environnement dans lequel il souhaite le faire, ça...

6880
Pas pu résister a l'envie de poster celle ci :




:aime: