Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 819 529 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17676
Merde il l'a fait.... :oo:
EDIT: c'est un Yamaha, mais quel modèle? U1?
17677
Nomp, c'est pas un Yamaha, mais un vieux piano russe Becker. Sûrement pas top, mais il a le gros avantage de me coûter zéro euro, donc je n'ai pas fait la fine bouche !
17678
P'tit veinard!
Sinon dans cette débauche de matos je ne saurais trop te conseiller un p'tit traitement acoustique, la pièce à l'air favorable aux problèmes acoustiques...
17679
C'est pas faux, j'ai bien noté que les basses se développent beaucoup quand je m'éloigne de mon poste de travail. Par contre, juste en face de l'ordinateur ça va. Comme je n'ai pas encore organisé de répétition dans mon nouveau studio, impossible pour l'instant de savoir ce que ça va donner, je verrai sur place.
17680
Salut

mon humble contribution à ce thread:

avant:

après:

le rack:

la cabine:

17681
17682
C'est clair, d'ailleur sur les premières photos on voit que j'avais commencé à greffer des bouts de planches un peu partout au fur et à mesure que j'achetais du matos, résultat ca ma soulé, j'ai tout pété et tout remonté différemment en redécoupant les planches.Bon par contre j'ai pas tout fini le revêtement noir. :oops:
17683
Pas beaucoup de matos mais dans le peu présent il y a du bon en grande majorité !!!
17684
Je fait pas de compos (enfin très très peu), je laisse ca à ceux qui savent, donc j'ai juste ce qu'il me faut pour l'enregistrement, le mixage (tout numérique via dsp UAD et powercore) et le mastering (je lorgne sur le massive passive ou le spl passeQ mais ca sera pas pour tout de suite).
17685
Classe ton home !!!!!!
Pas trop poussiéreux les mousses acoustiques un peu partout comme tu as ?
http://www.myspace.com/indus666discard
17686
Non, le problème c'est pas la poussière, c'est plutôt l'odeur de la clop! :lol: (je sais c'est pas bien :oops: )
Après vu la taille de la pièce, j'avais pas trop le choix, fallait que je la rende assez mate, globalement c'est assez fiable dans le sens ou j'ai rarement de mauvaises surprises sur d'autres systèmes d'écoute, l'inconvénient c'est la fatigue auditive que ca provoque en cas de longues scéances.
17687

Citation : l'inconvénient c'est la fatigue auditive que ca provoque en cas de longues scéances.

J'avais un peu abusé du mattage avant dans ma première version de mon home studio et j'avais constaté ça aussi! Photos visibles sur mon site non remis à jour depuis un bail.

Sinon je pense qu'on a à peu près la même utilisation de notre studio, cad pas de compo, que de la prise, du mix et "mastering".

Clair beau matos haut de gamme!
17688

Citation : Sinon je pense qu'on a à peu près la même utilisation de notre studio, cad pas de compo, que de la prise, du mix et "mastering".

oui dans les grandes lignes parsque toi apparement t'es bien équipé pour l'enregistrement, moi j'ai une seule voie d'acquisition, je ne fait que de la prise de voix et très occasionnellement basse ou guitare pour des potes du taf mais n'étant pas musicien à la base, comme pour la compo, je préfère laisser faire ceux qui savent et me concentrer sur le mixage, ca fait déjà de quoi bien s'occuper pour cette vie la, le reste on verra à la prochaine :mdr:
17689

Hors sujet : Oui je réalise de A à Z les enregistrements pour les groupes locaux, écoutable sur mon profil, il y a des liens myspace.
Les chats ont 7 vies, j'en profite! La prochaine je fais de la compo promis :mrg:

17690

Citation : ca fait déjà de quoi bien s'occuper pour cette vie la, le reste on verra à la prochaine

oui mais heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous enregistrer et nous fire profiter des photos de vos supers HS! :bravo2: nousles musiciens on a les instruments a acheter donc généralement le matos pour enregistrer est de moins bone qualité que le votre donc il faut voir la part des choses! merci pour vos photos en tout cas!

be a jazzman????

17691
Des photos comme celles ci? désolé du flou mais comme je suis moche au moins vous pouvez vous imaginer n'importe qui aux commandes :ptdr:

17692
Ah oui des photos comme ça! :humm: des photos!!!!!

ps: non tu n'es pas moche on voit que tu ne m'as pas vu! :mrg:

be a jazzman????

17693
Est-ce un puis de lumière au dessus de ton écran??
17694
C'est un bête vélux, juste sous la REGIE (mal traitée acoustiquement!). parce que certaines photos sont prises dans ma piaule, qui sert tanto pour le musicien enregistré, tanto pour le mixage une fois les prises de son finies. Et il y a des vélux dans les 2 pièces.

EDIT: je viens de voir que tu es du quebec. c'est peut être le même objet désigné par puit de lumière, et Velux. Velux chez nous c'est une marque en fait si je ne dit pas de betises.
17695
Alors qq photos récentes:

* Mon matos de basse, qui sert de backline pour les musiciens fauchés qui n'ont qu'un ampli pourrave:

* Là c'est une prise live (tous en même temps, nous sommes 3) de mon propre groupe. Je jouais de la basse dans la régie, le jack de ma basse allant de la régie à l'ampli dans l'autre pièce:

* Là c'est sous le vélux de la photo précédente, quand les prises sont finies. Je déplace tout mon matos (30 minutes seulement!)

* Là c'est la photo de ma régie, cad le même endroit que quand vous m'avez vu le post précédent. Les pièces sont accolés en fait c'est bien organisé depuis le temps:

* Là la photo date un peu, c'était pour le titre La gangrène de mon ex-groupe de métal, Dathura (lien myspace sur mon profil). Prise en rerecording donc:

17696
'tain le kit DW :humm: :aime: :o: magnifique
17697

Hors sujet : Le son aussi est ... beautiful. Dommage qu'il soit encore un poil crispé, sinon il est pas mauvais :P: .
Sérieux t'as raison, sa batt elle est super belle. Accastillage doré en plus ça le fait! :aime:

17698
>The cat
Bonjour

Dis-moi cette petite COMPACT10 de Soundcraft, tu en es content ? C'est du solide ? Elle m'avait un peu tapé dans l'oeil quand je cherchais une mixette, mais elle me paraissait un peu fragile au niveau des potards et des switchs. Je ne suis pas non plus un bourrin avec ce genre de matos, mais ça ne m'inspirait pas confiance :??:

Les bassistes qui s'enregistrent chez toi avec le SWR ne doivent plus avoir envie de revenir à leur matériel :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17699
Effectivement les potards sont limites. J'en ai un qui crachouille depuis longtemps, celui du volume Monitor (celui que j'utilise le plus). Bonne table cependant, pour ce que j'en fait: routing du monitoring.
17700
Merci pour ta réponde The Cat!!

Velux = fenêtre de toit
Puis de lumière = fenêtre horizontale qui se situe principalement dans des toits plats. Personnellement je ne vois pas la frontière...