Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 372 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oiseau Bondissant
Citation : Une entrée gueule au format croquettes, et deux sorties non utilisables simultanément: pipi et caca.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
arterim
Fred
Anonyme
Hors sujet : Citation : - La petite goutière qui change la vie (et qui évite de laisser trainer du cable de partout):

Tiens, par un pote électricien, je viens juste d'acheter un chemin de câble (7 cms de côté, en une rampe de 3 m à débiter) pour pouvoir scinder en 3 paquets distincts les câbles électriques, audio et informatiques.
A la fois plus efficace, plus propre, et plus sûr. Montage cette semaine... quand je pourrai sortir de mon lit..
Nic02
megastro

pilip
Ca va ca sent pas trop la chaussette!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
megastro
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
megastro
Terch
song box records
pour avoir des basse bien grasses ?
Insérer une signature.
megastro
je les ai payer moins cher que ça, ils étaient en promo....
pour les chaussettes, c'est pour baisser le niveau de basse
Anonyme
Citation : J'avais besoin de "souffler" les ordis, et quand j'ai vu le prix des bombes à air (17€ les 500ml), j'ai préféré emprunter un bon vieux compresseur au beau-père.
T'as pas peur de la projection d'huile de lubrification en nettoyant ton matos avec ça ? J'hésiterais perso.
bara
J'ai quand même "soufflé ma main" avant histoire de voir. C'était tout ce qu'il y a de plus sec.
pilip
Citation : j'ai préféré emprunter un bon vieux compresseur au beau-père.
ah il a un studio le beau père?!
Citation : T'as pas peur de la projection d'huile de lubrification
c'est fréquent ça sur les compresseurs ?
**naPOLEoN**
pliskins88
Dans l'air compressé il y a de l'humidité. Au fur et à mesure il est même nécessaire de vidanger le compresseur.
Je l'ai déjà vu faire maintenant c'était peut être un vieux compresseur.
Parfois on peut aussi voir de l'eau pulvérisée quand on souffle.
Ça peut aussi dépendre du compresseur. On utilise bien de petits compresseurs pour peindre à l'aérographe...
**naPOLEoN**
pilip
sidchip
Anonyme
Citation : Le compresseur peut aussi amener de l'humidité non?
Oh oui, les compresseurs basiques vieux ou pas vieux t'es obligé de les vidanger, après le danger pour le matos est différent si tu compresses de l'air à Brest au mois de Novembre, ou à Toulouse au mois d'Août. ^^
pilip
patmar
mon petit home studio
pour ce qui en sort, c'est dans ma signature.
tweak
Je crois bien que je vais en chercher une sans tarder. J'aime bien le concept 1U, sorties séparées et le son qui en sort. Hormis le séquenceur et l'édition, d'un point de vue sonore est ce qu'à ton avis elle remplace une 808 et une 909?
Le mpd24 reste toujours par terre?
Bon j'm'en vais écouter ta signature.
@+
patmar
Je l'ai posé là pour faire ma tof c'est tout
la airbase
je l'edit avec mon mpd justement.
perso je trouve l'edition en façade laborieuse.
Pas qu'il y a une complexité des menus, mais un potard pour tout faire c'est un peu leger.
Pour le son ne compte pas faire de la 808 avec. De toute façon l'architecture ne s'y prete pas. Apparement les 888 et 999 ont un pied plus souple et plus rond qui permet de se rapprocher d'une 808. Mais ce n'est pas vraiment le cas des xbase 09 et airbase 99.
Le pied est pechu, precis mais il n'a pas la profondeur de la 909.
C'est un bon expaandeur. Les sorties, si tu as une table, c'est top. Il y a un Hp/Lp dipo pour les samples (HH / CY / Ride / clap)
En effet, tu pourra te faire uen idée de la machine sur mon profil
Je l'utilise sur les 3 premiers morceaux
- < Liste des sujets
- Charte