Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 819 372 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
18701

Citation : Une entrée gueule au format croquettes, et deux sorties non utilisables simultanément: pipi et caca.

:pong: :ptdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18702
OUHLALA ! vous etes très très méchant avec le matos!

:langue:

Fred

18703

Hors sujet :

Citation : - La petite goutière qui change la vie (et qui évite de laisser trainer du cable de partout):

Tiens, par un pote électricien, je viens juste d'acheter un chemin de câble (7 cms de côté, en une rampe de 3 m à débiter) pour pouvoir scinder en 3 paquets distincts les câbles électriques, audio et informatiques.

A la fois plus efficace, plus propre, et plus sûr. Montage cette semaine... quand je pourrai sortir de mon lit.. :frown:

18704
Bara-> j'ai failli me noyer dans mon thé en lisant ton post :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
18705
Petite mise à jour:

18706
Ca c'est le stud hip-hop par excellence!
Ca va ca sent pas trop la chaussette! :mrg:
18707
Non pas trop, mais pas le choix non plus, vivement que je change ça! :lol:
18708
Pas trop lourd pour le partner l'Imac ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18709
Non du tout
18710
Megastro, tes pieds muraux pour tes monitors, tu les as trouvé où ?
18711
Pourquoi des chaussettes dans les trous des enceintes ??
pour avoir des basse bien grasses ?

Insérer une signature.

18712
Pour les support: https://www.rueducommerce.fr/Hifi/Enceinte-HiFi/Pieds-et-supports/BTECH/378577-Paire-de-supports-muraux-pour-enceintes-acoustiques-Noir-BT77B.htm

je les ai payer moins cher que ça, ils étaient en promo....

pour les chaussettes, c'est pour baisser le niveau de basse
18713

Citation : J'avais besoin de "souffler" les ordis, et quand j'ai vu le prix des bombes à air (17€ les 500ml), j'ai préféré emprunter un bon vieux compresseur au beau-père.

T'as pas peur de la projection d'huile de lubrification en nettoyant ton matos avec ça ? J'hésiterais perso.
18714
Non, tout s'est bien passé.
J'ai quand même "soufflé ma main" avant histoire de voir. C'était tout ce qu'il y a de plus sec.
18715

Citation : j'ai préféré emprunter un bon vieux compresseur au beau-père.

ah il a un studio le beau père?! :mrg:

Citation : T'as pas peur de la projection d'huile de lubrification

c'est fréquent ça sur les compresseurs ?
18716
Ca depend si il y a un lubrificateur dans le circuit.
18717
Le compresseur peut aussi amener de l'humidité non?

Dans l'air compressé il y a de l'humidité. Au fur et à mesure il est même nécessaire de vidanger le compresseur.
Je l'ai déjà vu faire maintenant c'était peut être un vieux compresseur.
Parfois on peut aussi voir de l'eau pulvérisée quand on souffle.

Ça peut aussi dépendre du compresseur. On utilise bien de petits compresseurs pour peindre à l'aérographe...
18718
Exact, mais l'air sec sous pression peut aussi amené de l'humidité, d'ailleurs je men suis toujours méfié.
18719
Je ne sais pas si on parle de la meme chose mais parfois lorsque je souffle la poussière de synthés ou consoles d'assez près, une plaque apparente à de l'eau apparaît très brièvement.
18720
Pour enlever la poussiere sur le materiel, le mieux, c'est Le tuyau d'un aspirateur ds la main gauche et le pinceau dans la main droite !!!
18721

Citation : Le compresseur peut aussi amener de l'humidité non?

Oh oui, les compresseurs basiques vieux ou pas vieux t'es obligé de les vidanger, après le danger pour le matos est différent si tu compresses de l'air à Brest au mois de Novembre, ou à Toulouse au mois d'Août. ^^
18722
Et les bombes d'air sec? renvoient-elles de l'air humide?
18723
Salut
mon petit home studio

pour ce qui en sort, c'est dans ma signature.
18724
Alors c'est à la hauteur des "on dit" cette Airbase? Tu l'édite depuis la façade ou depuis un éditeur?
Je crois bien que je vais en chercher une sans tarder. J'aime bien le concept 1U, sorties séparées et le son qui en sort. Hormis le séquenceur et l'édition, d'un point de vue sonore est ce qu'à ton avis elle remplace une 808 et une 909?

Le mpd24 reste toujours par terre? :8O:

Bon j'm'en vais écouter ta signature.
@+
18725
Non le mpd ne reste pas par terre.
Je l'ai posé là pour faire ma tof c'est tout

la airbase
je l'edit avec mon mpd justement.
perso je trouve l'edition en façade laborieuse.
Pas qu'il y a une complexité des menus, mais un potard pour tout faire c'est un peu leger.

Pour le son ne compte pas faire de la 808 avec. De toute façon l'architecture ne s'y prete pas. Apparement les 888 et 999 ont un pied plus souple et plus rond qui permet de se rapprocher d'une 808. Mais ce n'est pas vraiment le cas des xbase 09 et airbase 99.
Le pied est pechu, precis mais il n'a pas la profondeur de la 909.

C'est un bon expaandeur. Les sorties, si tu as une table, c'est top. Il y a un Hp/Lp dipo pour les samples (HH / CY / Ride / clap)

En effet, tu pourra te faire uen idée de la machine sur mon profil
Je l'utilise sur les 3 premiers morceaux