Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 463 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
**naPOLEoN**
Twins Brothers
Citation : Les panneaux autour de la batterie, ils doivent sûrement coûter bonbon..
oui...mais quelle utilité ? isolation sonore ?
**naPOLEoN**
C'est pas la premiere photo où je vois ce genre de panneaux, apres l'utilité en prise live...., il faut croire que c'est correct vu la proximité de tout le monde.
jeanseb85
Citation : mais quelle utilité ? isolation sonore ?
Ils n'envisageaient pas de renfermer leur batteur dans une cabine spéciale, donc il font fait çà pour éviter que les micros de la batterie ne repiquent le reste. Dans le DVD "Sympathy for the devil" (de Godard) j'avais aussi remarqué que Charlie Watts avait son coin à lui avec des panneaux devant la batterie.
gratte grattounette.....
Twins Brothers
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
jeanseb85
de rien
alors c'est rangé ce bordel ? gratte grattounette.....
NiNee
ils doivent etre posés avec precaution afin de ne pas non plus gacher la prise de son !!!
et oui ca coute tres cher car en general ils possedent deux facent differentes, une absorbante et l'autres plutot reflechissante
mais rien n'empache d'en fabriquer chez soi en DIY et sur roulettes , c'est vraiment utile pour beaucoup de choses.
ca peut casser des reflexions genantes dans de petites pieces par ex...
bien ecouter lors de la pose du panneau et faire des testes de record
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
jeanseb85
Citation : ils possedent deux facent differentes, une absorbante et l'autres plutot reflechissante
oulà ! donc fabriqués avec pas n'importe quelle matière alors
gratte grattounette.....
d2o
Hors sujet : Citation : rien n'empache d'en fabriquer chez soi en DIY et sur roulettes
en plus, c'est même assez basique
, si on sait bricoler un peu et qu'on a quelques notions d'acoustique ... les matériaux absorbants se trouvent facilement, les panneaux en bois aussi. Le plus compliqué, c'est de faire une belle finition pour que ça fasse pas trop "bricolage", si on y tient ...
Après dans les panneaux pro, le matériau absorbant est vraiment étudié pil poil, la finition nickel, les normes anti-feu etc ... ça explique aussi le prix
song box records
Hors sujet : en parlant de ça, quelqu'un connaitrai un topique ou il y est expliqué comment fabriquer des panneaux absorbants ?
Insérer une signature.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
song box records
Insérer une signature.
kitchentone

Tolteq
Céd!
pilip
Alors le Shermann sur ton systeme modulaire, ca fait pas trop serrer les dents!
Et sinon tes synthés sortent tous sur ta paire d'enceintes de monitoring? pas d'autres systeme de dif ?
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
kitchentone
oui toutes les machines sortent sur mes moniteurs et cela marche très bien, sinon j'utilise un casque le soir quand tous le monde dort dans la maison
song box records
Insérer une signature.
kitchentone
Twins Brothers
eloipo
Les beaux doepfer !
pilip
Citation : C'est pour enlever les dernière réflexions qui transitent sous le bureau afin d'obtenir des bass bien moelleuse
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
kitchentone
jeanseb85
Bienvenue au club des mecs qui ont un plateau de bureau de 34 mm d'épaisseur
gratte grattounette.....
muchos
- < Liste des sujets
- Charte