Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 73 943 réponses
- 1 969 participants
- 10 793 809 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!!

kYZmar

Citation : Et puis l'important c'est de savoir aprécier ce que l'on a.
+1

Oranisz Amenovicz

Citation : évidemment y'a moins à en dire sur le matos comparé aux autres
on s'en fout !!! tu te fais plaisir, on dirait !

vibes

Les structures serviront a accrocher des mousses pour l'amelioration accoustique de la piece, je suis en loc et je ne peux rien coller au mur.

une vue d'ensemble

coté software. Le PC contient Live4 qui bug a mort, je pense qu'il y a des interactions avec d'autres programmes, faut que je dedie mon PC qu'a la musique.
La MC505 est une bete de controleur midi, un regal. Il y a un vieil arpegiateur Quasimidi qui est redoutable pour composer des rythmes oldschool... La MP7 est a vendre

Le fabuleux MAQ16/3 pour les melodies bien psychées...
Le dernier arrivé dans mon stud, le Microkorg que je prefere au Virus pour ses basses bien profondes...

vincent 2.0

chez moi on dit : celui qui en a trop doit en perdre...

vibes

Citation : celui qui en a trop doit en perdre
chez moi c'est presque ca, sauf qu'a la fin de la phrase on met "vendre" au lieu de "perdre"

lonomatopeur

Moi j'aime bien les studios pouyeux, enfin ou on a son p'tit bordel.
On l'on vie ou l'on joue !
Un ancien patront était decopntracte qu'il a renversé sa 16-64 sur la 01V Biieen!

Et met quoi dans ton patch?

Anonyme

t'as pas vendu le polymorph???tu veux plus le vendre???et la quasimidi bleue en dessous de L'XL7 c quoi et l'autre boite bleue a sa droite c quoi???

vibes

C'est clair qu'il y a trop de matos pour mes deux petits bras musclés... donc je me separe du Polymorph qui fait doublon avec ma Mono et je me separe de la MP7 qui a des sonoritées trop balezes, ca accroche pas avec mon style "sonoritées cradings"...
Le rack comporte beaucoup d'effets que j'aime bien patcher sur ma console, c'est pour ca que ma Soundcraft est large, une tranche par sonorité comme ca c'est pas le bordel. A ouai ,en passant je viens de toper le Dynamaxx de SPL, un compresseur bien musicale de folie, tout est automatisé et ca le fait (j'ai horreur des reglages pertes de temps...).
Le reste du rack c'est le MAQ16/3 et deux MS404 qui ont des p$$$ de filtres de ouf.
En BAR y'a la 505, la 309 et la MD, toutes les trois bien differentes.
En synthés y'a le Microkorg que je ne connais pas bien, la Monomachine qui tue sa maman tellement elle est agressive et la 505 qui a tout ce qui faut en PCM (mine de rien)
Le PC avec Live4 pour travailler les samples et mettre de l'ordre dans mes compos, bien rigolo lorsque controlé avec la MC505. Et puis y'a MIDIOX qui est un freeware obligatoire en studio, tres simple et bien complet.
Citation : t'as pas vendu le polymorph???tu veux plus le vendre???et la quasimidi bleue en dessous de L'XL7 c quoi et l'autre boite bleue a sa droite c quoi???
Hello Mooko

Poly toujours a vendre et les deux boites bleues sont l'arpegiateur Quasimidi (1993),y'a presque 600 rythmes midi avec variations, fills, intro, end...a la sauce "oldschool"(kraftwerk, tous les classic disco, Santana, M.Jackson)... jouées avec les presets de BAR "cheap" de la 505 ca pete grave

Anonyme

vibes

Citation : Bah moi j'pleure encore après avoir vu le tien
ben faut pas pleurer Mooko, j'ai gardé ma 505 toute seule branchée sur la chaine Hifi pendant 5 ans avant de bien gagner ma vie et me faire plaisir...
Mais un jour faudra que je pense a m'acheter une voiture et sortir de chez moi parce que c'est pas avec des grooveboxes que j'arriverai a fonder une famille...

nova akropola

Mellow mood

vibes

Citation : c full machines chez toi. t'as déjà réussi à faire une track avec toutes tes machines dedant
ben non pas avec toutes les machines, surtout que je suis dans ma periode techno minimaliste

Par contre j'ai tendance a utiliser tous mes sequenceurs hard, meme tous reunis sur un seul canal midi d'une seule machine ca provoque des accidents des fois sympas...

housetraxx

Et franchement j'suis vert !! t'as le bon séquenceur doepfer que j'aimerai tant !

nova akropola

Citation : Par contre j'ai tendance a utiliser tous mes sequenceurs hard, meme tous reunis sur un seul canal midi d'une seule machine ca provoque des accidents des fois sympas...
en faisant ça avec des boucles midi (en saturant de message mon eps me parle le meme langage que ma dictée magqieu bendée ????)
methode mouse on mars afx autechre pour faire bugger les machines avant l'arrivéé de max msp et reaktor

Silkwave studio

Je ne me souvient plus si je vous avez deja montré celui -ci ...qui appartient a YOTA7_13

riton_lafouine

on dirai un rack d'equalo pour du live plutôt qu'autre chose, c'est strange quand même !!!

housetraxx

Citation : ce genre d'égaliseur c'est vraiment utile?
Si tu veux un son fin et que tu cherche à reveiller certaines fréquences, oui, c'est utile, mais bon ... d'une autre côté, j'pense que 2 c'est largement suffisant.
Après si t'aime bien le son brut et un peu crade, ben t'en mets pas

Anaon

Mais apparement, j'ai vu sur son profil que c'est pour le monitoring surround...

nova akropola

housetraxx

nonconforme

Ptain monter un studio dans une chapelle, c'est le pied

En revanche, l'équiper entièrement en behringer, ça fait vachement moins fantasmer...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Vlad-Drac

housetraxx

perso j'aurai mis le clavier devant ... plus pratique non ?
Hors sujet : Le drapeau des Gun's c'est juste pour cacher un trou dans le mur ou c'est une source d'inspiration ?
- < Liste des sujets
- Charte