Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 944 réponses
  • 1 969 participants
  • 10 794 361 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
1951
Next_i > J'aime beaucoup ton Revox...

Hors sujet : (ainsi que le graphisme de ton site internet, même s'il n'est pas fini)

Peut-etre aurais-je mis le patch une cran au-dessus pour avoir une meilleur accessibilité, mais tu dois bien avoir une raison...

Citation : Vala mon home studio qui a des complexes a se faire par rapport a d'autre

Le plus important pour un Home-Studio n'est pas d'avoir une collection de matos mais d'avoir un endroit agréable pour créer et les outils nécessaires pour t'en donner les moyens!
Sinon, pour le biécran, je préfère la console à droite et la fenètre d'édition a gauche mais la aussi, c'est toi qui vois!
1952

Citation : Peut-etre aurais-je mis le patch une cran au-dessus pour avoir une meilleur accessibilité, mais tu dois bien avoir une raison...

C'est ce que j'avais fais en premier, je l'avais mis tout en haut. Mais les câbles empêchaient une bonne accessibilté aux appareils situés au dessous.
1953
Effectivement...
1954
Putain , un magnetophone a bande :bravo: :bravo: :aime:

toi t vintage comme gars , tu l'utilises pour enrigistrer tes morceaux apres mastering ?
1955
Salut!
Dis c'est quoi ton meuble next_i :?:
1956
Bonne question :aime:
1957

Citation : Putain , un magnetophone a bande

toi t vintage comme gars , tu l'utilises pour enrigistrer tes morceaux apres mastering ?

Ouais, ça fait son petit effet !

D'ailleurs, si je ne m'abuse, BASF (et surement d'autres !?) a arrêté la fabrication de ce genre de matériel, non ?
1958

Hors sujet : Oui...

Ca se fait TRES rare et TRES cher!

1959

Citation : D'ailleurs, si je ne m'abuse, BASF (et surement d'autres !?) a arrêté la fabrication de ce genre de matériel, non ?

D'après un représentant de TRM au Siel, il était, en effet, question que Basf et Emtec arrêtent la fabrication des bandes pour multipistes. En gros va falloir s ruer sur les stocks qui finiront par s'écouler au prix de l'or.
1960

Hors sujet : Ouais bof...

Au prix des bandes!

Peuvent se gratter... Ce genre de matos, c'est pour les GROS studios!
Les petits studios et Home-Studio n'en ont vraiment pas besoin!

1961

Citation : D'après un représentant de TRM au Siel, il était, en effet, question que Basf et Emtec arrêtent la fabrication des bandes pour multipistes. En gros va falloir s ruer sur les stocks qui finiront par s'écouler au prix de l'or.

c'est cool j'en ai tout un stock de vierges :bravo2:
1962
Masterpingu > Le meuble est fait maison. C'est de l'agglomeré tout simple, avec quelques vis.

Pour le magnéto à bande (Revox B77), c'est de la récup. Mon meilleur pote me l'a proposé, il ne s'en servait plus.
Et comme j'avais plein de bandes réalisées au bon vieux temps de mes années d'animateur radio j'ai pas hésité.
Le seul petit prob, c'est l'approvisionnement en bande magnétique. Là j'ai du stock (de la 456 grand master) mais pas pour 10 ans. Si quelque'un à un filon...
Je m'arrête ici par que là, suis nettement HS!
1963
De nouvelles photos du studio temporaire avec l'arrivée de ma nouvelle console:
une studer serie 900!!!!! :bravo:
Je commence à vraiment souffrir d'un manque de place en attendant le demenagement mais les travaux avancent j'aurai surement fini pour la rentrée.

2/3 autres photos en plus sur mon profil.

Hors sujet : Petite pub perso :mdr: : du coup je vend mon ancienne console, des photos sur mon profil (envoyez moi un mail si ça vous interesse ou si vous voulez plus d'infos dessus)

vala vala!
1964
Altchouss > C'est quoi le truc avec plein de boutons en bas à gauche sur la 2ème photo? Je trouve ça beau mais je sais pas ce que c'est...

Je vois qu'on a ressorti les magnétos à bandes (2 fois sur la même page, quelle coïncidence)... Ca fait plaisir!

Je remarque aussi à travers ce thread que la lumière orange est à la mode...

Hors sujet : Ton autre console est trop grosse pour moi! (lol)

1965
En bas à gauche plein de boutons: Vermona Perfourmer... Zoli p'tit synthé!
Tant que l'on est dans les enregistreurs à bande, en voici encore un:

(c'est mon mien à moi heu!!!)
1966

Hors sujet : Rassure-moi Altchouss, tu en vis de ta musique?
Parce que ton installation passe sensiblement de l'appellation "home studio" à "studio tout court" :oo:
J'ai vu des structures qui se faisaient appeler studio avec moins de matos que ça !

Sinon ta console D&R, il faudrait que tu indiques à quel prix tu comptes la vendre...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1967
Comment vous faites pour gérer la chaleur de vos studio en été.....moi, je crevé de chaud. J'ai qu'un piece pour enregistrer, alors si je mets un ventilo.........on va croire que j'ai enregistré dans une soufflerie d'aéroport!!!!!
1968
Ben faut acheter une climatisation... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1969
Ou couper le ventilo pendant les prises.
1970
Pour la clim' c'est pas gagné, je suis en appartement et les voisins ne veulent pas voir fluerir des bouches d'aérations sur la façade de l'immeuble.
Pour le ventilo..........beeeiiinnnnn c'est pas con, mais du coup il fait chaud!!!! :bravo:
1971

Hors sujet : Il y a aussi les serviettes humides (mais attention aux appareils électriques), le frigo ouvert (attention au bruit), les filles qui te font du vent avec des plumes d'oie (attention à la déconcentration), l'installation de ton home-studio dans une cave ou une champignonière (attention aux rats).

1972
J'avais pensé à toutes ces solutions...chui trop con!!!! :bravo:
1973

Hors sujet :

Citation : Pour la clim' c'est pas gagné, je suis en appartement et les voisins ne veulent pas voir fluerir des bouches d'aérations sur la façade de l'immeuble

Tu peut ( comme moi ) acheter un climatiseur mobile avec un tuyau d'extraction que tu met a la fenetre entre ouverte .... ;)

1974
Pour répondre à nonconforme
J'aimerai bien mais je n'en vie pas... :( on va dire que ça arrondi mes fins de mois mais il s'agit bien d'un homestudio et non d'un studio. Je l'utilise principalement pour mes musiques perso que je ne cherche pas spécialement à vendre.

Pour revenir sur la lumière orange je trouve ça très important l'éclairage cela participe grandement à l'ambiance de nos home studio et donc à notre créativité on a besoin de s'y sentir bien avec le temps qu'on y passe!

oui Perfourmer!
Un excellent synthé qui en plus d'être très sexy est assez génial et sonne comme il se doit!!

Pour la clim. en attendant mieux j'ai opté pour la même solution que kando la clim. mobile coupée quand le bruit devient dérangeant.

Je suis en train de prévoir une "vraie" clim. dans mon future home studio avec des pièges acoustique dans les gaines.
Mais ça coûte cher et surtout ça demande de gros travaux, perso j'ai été sauvé par le grenier au dessus de ma pièce pour passer toute les gaines.
En même temps je n’ai pas trop le choix vu la chaleur que produisent mes machines!
Sinon à défaut de mieux il faut au moins prévoir une VMC pour ventiler et renouveler l'air(surtout pour les fumeurs).

Hors sujet : j’ai passé l'annonce pour la console donc le prix et plus d'infos sont dispos)

Vala, vala
1975

Citation : Pour revenir sur la lumière orange je trouve ça très important l'éclairage cela participe grandement à l'ambiance de nos home studio et donc à notre créativité on a besoin de s'y sentir bien avec le temps qu'on y passe!

Tout a fait d'accord... Personellement, je n'aime pas trop les lumières de couleurs mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas. L'important est que TU y trouves ton confort, car c'est très important d'avoir un endroit agréable pour travailler.
Je suis pas près de revendre mon halogène tamisé!