Citation : En plus "tout ça" ne concerne en fait pas grand chose ...
C'est vrai que ça prend quand même pas beaucoup de temps de coller quelques autocollants, par rapport à fabriquer son meuble... C'est pas du vice d'apprendre les raccourcis clavier,ça fait même gagner beaucoup de temps selon les logiciels
Dommage qu'il y ait pas ça pour LOGIC...
C'est vrai que l'organisation est l'essentiel de la life... mais putain perso le clavier la c'est n'importe quoi! A moins biensur de passer 30 ans a la configuration de chaques logiciels pour ce clavier mais ptain... fiouuuuu...
Faut pas déconner au final le mec qui a configuré le clavier les raccourcis et autres macros ben il ira 3 fois plus vite dans des procédures rengaines et systématiques que toi et ta souris.
Au final il fera plus de zique je pense, ou perdra moins de concentration ou d'inspi dans les méandres de l'informatique.
Ca prend pas 3 ans ça prend quelques heures au pire...pour en gagner combien derrière ?
les gommettes c'est artisanal mais ça marche bien aussi ...mais c'est moche, certes
Oué mais attend... ya un truc que j'ai pas percuté la... si tu change de soft pour faire ta zik ou meme de matos... tu prend combiens de temp? Parce que selon mes info, un clavier ne possede pas de memoire...
Hors sujet : Si le matos tombe en rade ou que tu changeS de clavier ben il te faut d'autres autocollants, c pas le clavier qui garde en mémoire c'est le logiciel.
D'ailleurs pourquoi changer quand ton sequenceur ou ta batterie virtuelle te conviennent parfaitement pour ta musique et que t'as fait pleins de morceaux déjà ?
Citation : Si le matos tombe en rade ou que tu changeS de clavier ben il te faut d'autres autocollants, c pas le clavier qui garde en mémoire c'est le logiciel.
D'ailleurs pourquoi changer quand ton sequenceur ou ta batterie virtuelle te conviennent parfaitement pour ta musique et que t'as fait pleins de morceaux déjà ?
Je suis ok avec toi mais le probleme c'est qu'une configuration de ce type ne se limite pas uniquement a un logiciel... et d'ailleur tu parle de batterie virtuelle (ou vsti... selon les circonstences...) et c'est la que les problemes commencent par rapport a la memoire inexistante du clavier lol! Car une fois que tu change de vsti et bien tu dois quelque part recommencer ta programmation non? ou alors je suis completement a la masse
Citation : D'ailleurs pourquoi changer quand ton sequenceur ou ta batterie virtuelle te conviennent parfaitement pour ta musique et que t'as fait pleins de morceaux déjà ?