Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 952 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7321
Ouaip sont nice les studio mais sur la première photo le studio est beacoup trop petit, sa ne nous laisse pas asser d'espace je trouve, et c'est vrai que sur celle on il n'y a pas de chaise le gars doit se bruler les pied sur les lampes :lol:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
7322
Lol j'te taquine

c'est cette phrase qui m'a fait deliré.

Citation : Le son que je sors de tout ça a plutôt tendance à calmer mes ardeurs hardwarienne et pas que les miennes d'ailleurs.



"MOI JE" preche un peu des deux du soft pour les son et du hard pour le traitement.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7323
C'est vrai que ça fait mal tout ces beaux studio plein de pur matos et de pur meuble...
7324

Hors sujet : Guehlwin: En fait, mon point de vue est le suivant:
- de nos jours, le hardware ne vaut (et se détache très largement du software) que s'il est haut de gamme et qu'il est purement analogique. Je crois que tu possèdes de très beaux équipements, et donc tu comprendras parfaitement. Hors de question de confronter du software (qui plus est numérique donc image de la réalité) avec du hardware de ce calibre. Pour le reste du hardware, je ne vois pas en quoi du bon software ne pourrait pas avoir sa propre signature et une qualité équivalente (en fait supérieure, car on bypasse certains étages de sorties...) à des conceptions classiques et "industrielles". Comme je n'ai pas trop l'intention d'investir dans ce type de matériel (je suis un amateur du son, et je ne prétends rien d'autre), alors je me tourne vers le soft qui m'offre une vraie bonne qualité du son plutôt qu'une qualité moyenne avec du hardware bas/moyen de gamme (que j'ai aussi possédé il y a 10/15 ans).

- en revanche, il y a bien longtemps que les effets et les synthés sont programmés, à base de DSP et, à ce niveau, les explications sur les prétendues vertues des synthés/effets hardware ne sont que marketing et ne tiennent réellement qu'à une chose: la qualité et la compétence du fabriquant. Or, c'était un argument qui tenait la route il y a quelques années, mais maintenant, ça fait plutôt sourire. Si je prends la société "Wave Arts" (connue pour la qualité de ses effets VSTs), c'est un ancien designer de Kurzweil qui l'a fondée, et nombreux de ses brevets sont utilisés par des fabricants de composants électroniques qu'on retrouve... dans le hardware! Quant à Ohmforce, Kjaerhus, Waves & co, ce sont tous des virtuoses du DSP...
Le DSP, c'est le DSP. Tout tient dans la formule mathématique au milieu, et le processeur pour la calculer.



Fin du HS. :clin:
7325

Hors sujet : t'as pas tort mais tu ne parle que sonorité/qualité audio au fond, tu oublie le plaisir que l'on peut avoir d'avoir une interface "dure", moi j'aime aussi "voir" mes machines, ce genre de truc...que tu n'auras jamais avec un logiciel...

7326

Hors sujet :

Citation : ce genre de truc...que tu n'auras jamais avec un logiciel...


si, tu peux l'avoir mais prix du PC+soft+surface de controle dédiée+ carte son dédiée = prix du synthé

7327

Hors sujet : ...mais certaines cartes son ont de supers convertisseurs !!!; et même si (en théorie) on remarque tout de suite la différence, on tout de même avoir de tres tres bon sons avec du soft..., surtout qu'en général, toutes les magnifiques compos "tout hardware"...finissent préssées sur CD 44Khz 16bits !...en attendant la démocratisation du SACD...le discours "hardware will never die", est pour moi un "argument" d'enfant gâté...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7328

Hors sujet : non c'est différent d'avoir la même interface pour tout tes vst et d'avoir de vrai machines avec leur spécificité, je suis pas partisans du tout harware mais c'est agréable d'en avoir un peu. de plus on est généralement plus limité en hardware ce qui finalement permet parfois de se distinguer, pas comme 1000 utilisateur de reason qui ont tous la même "machine"

7329

Citation : non c'est différent d'avoir la même interface pour tout tes vst et d'avoir de vrai machines avec leur spécificité


...chacun voit midi à sa porte...et à chacun sa manière de bosser!, mais avec une seule surface de contrôle, tu peux "compacter" des commandes diverses de diverses VST...alors qu'avec plein d'interfaces "hard", il te faut 15 bras !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7330

Hors sujet : J'ai le plaisir du matériel. D'ailleurs, j'ai du hardware si tu regardes mon profil. Je pense même que c'est nécessaire. La dématérialisation n'est vraiment pas souhaitable. Ce que je regrette, c'est l'empilement de matos pour l'empilement de matos, et surtout ne pas en faire grand chose, un peu comme on achète des paires de chaussures ou des fringues, comme un achat d'impulsion. On a vu de sacrés exemples dans ce thread.

J'ai parfois l'impression que c'est du gâchis, et c'est ce qui me gène un peu au fond, parce que certaines machines ont un potentiel qu'on continue de découvrir au fil des ans. Si c'est juste pour acheter un synthé/effets/etc... pour les loupiottes et bricoler les presets d'usines, ça fait un peu cher l'investissement. :|

Peut être qu'avec le temps (15 ans de home studio pour moi), on finit par se "blaser" et se recentrer sur l'essentiel: la musique! :oops: