Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 983 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7891
C lourd un controlleur mackie ?
perso les patch je troue ca complique plus qu autre chose... et puis ca demande plei de jack donc ca coute pas mal cher au final
7892

Hors sujet :

Citation : Moi ça ne me choque pas, une fois de plus ça fait bondir les envieux et les maniaques de l'ordre (qui comme chacun sait sont les rois du feeling).



... C'est quand meme bizarre cette facon de penser ... dés que l'on trouve un truc moche ou mal fait etc... concernant un studio , on devient immediatement des envieux ou des maniaques ( ne pas poser quoi que ce soit sur un appareil hors de prix ma parait d'ailleur plutot tenir du bon sens que de la maniaquerie ).

Ensuite j'adors ce discour qui consiste a croire que l'on fait du boulot de meilleur qualité dans le " bordel " que dans un lieu propre et rangé .C'est un peu comme de croire encore qu'une Fender stratocaster sonne beaucoup mieux si la peinture se barre completement et qu'elle a surtout l'air d'avoir servi a un mec qui transpir de l'acide de l'avant bras plutot
que sans éclats de peinture ni rayures etc ... ( d'aileur vous pourrez constater que c'est a peu de chose pret la seule guitare qui se détèriore autant avec le temps apparement , on voit rarement d'autre modèle de guitare aussi abimée bref ... )

Bref ... j'estime que l'ergonomie fait partie intégrante d'un studio ou home studio ... quoi que d'autres au feeling plus dévellopé en pensent .
;)



Une petite photo pour remettre le sujet dans le droit chemin ... ( peut etre deja vu mais bon ...)



7893
Rooo c'est la number one de SRV comme même :volatil:

cette gratte elle a pris cher
7894

Hors sujet : Bon je sais je triche un peu, c'est un peu HS mais bon ca peu donner des idées d'installation, et puis y'as des rack de fou furieux ca fait toujours plaisir :humm: ,

"home studio mastering" sur google (image), le mastering c'est pour le coté confort :ptdr:



Z'etes pas daccord !!!

Le suivant, plus pragmatique :





Ambience "poutres et pierres apparentes" :







Bon attention les miquettes, vla du pultec, du distressor et du manley a gogo...



On ravive les coeurs avec de l'universal audio et du lexicon (?):



un pti PT HD des maisons ( avec des plugin waves mais oui mais oui mesdames messieurs :ptdr: ) :



et parceque de temps en temps ca peut servir :ptdr: :



pour finir (et toujours sur le lien google "home studio mastering" ) on calme le jeu avec des ptites idées de meuble et d'installation, (c'est pas mal aussi):



7895

Citation : perso les patch je troue ca complique plus qu autre chose... et puis ca demande plei de jack donc ca coute pas mal cher au final



perso je prefere acheter 1 ou deux patch behringer (ultrapatch PX2000)

et quelques cable patch SSSnake à 6 euro les 6 cables

plutot que de débrancher brancher, débrancher brancher débrancher brancher

des machines qui coute cher (100-200 fois le prix des cables)

et d'ensuite faire réparer la machine chez la sauvenam qui fais payer un devis 60 euro + reparation
7896
Je veu un HS comme celui la... pour l'ambiance, les couleurs, le matos etc...

(Je sais pas a qui il est mais bon...)




le HS de darude...



et celui de robert miles...enfin... l'un de ses studio surement.



7897
Joli le hs noir squadra
7898

Citation : (Je sais pas a qui il est mais bon...)


C'est le futur HS de KAndo... :clin:

C'est quoi la surface de controle devant le clavier ? une Lemur ?


Pour le patch, si tu as plein de matos, ca devient quasi obligatoire...Moi je suis en plein cablage/patch, c'est long, chiant, mais des que ce sera terminé, ce ne sera que du bonheur...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7899


Salut le Bob :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7900
Et partout.......ProTools :|