Un patch ou patchbay oui mais c'est pas ça, là ce sont de vieux standart téléphoniques des ptt ou on poutait (du verbe "pouvoir router" ) Fernand Raynaud sur le 22 à Asnières.
meuh non rhooo, ce sont des synthétiseurs modulaires.
Pour préciser, initialement un patch est primordial en studio, puisque c'est à travers lui qu'on va effectivement "router" le signal entre les entrées/sorties de la grosse SSL/Neve/... et les périphériques. Sur ces consoles géantes, c'est impossible de faire autrement je pense.
Mais c'est aussi super pratique dans un home-studio qui commence à prendre de l'ampleur.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7915Posté le 15/06/2006 à 01:33:27
Citation : Allez, il y en a qui vont baver devant ces photos
OS COUUURT!
CHEU MEU NOIE!
(dans ma bave, donc... )
Dites donc, les deux synthés noirs identiques posés côte à côte sur une étagère supérieure et qui ressemblent à des Moog mais qui n'en sont pas, ça serait pas une paire de rarissimes PPG d'antan, par zazard?
L'avant-dernier HS est pas mal (je parle pas du matos, seulement du cadre). Les 2 photos juste au-dessus sont cool aussi mais le matos est un peu trop espacé à mon goût (voler à travers la pièce pour tout contrôler, pas très ergonomique tout ça )