Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 143 829 vues
- 2 232 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
#1
Cripur
1493

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Juin 2009 à 23:03
#19701
Guillaume, très joli. Pis faut voir ce qu'il fait avec son studio le pépère... de la bonne musique. Tant mieux !
Merci Deweak !
Sy mpa ton petit coin, Guillaume.
Et bien fun avec ça
Merci !
Sinon à ton avis, 250 euros pour un JX-10 d'occase sans le PG-800, ça vaudrait le coup par rapport à ma config actuelle ?
250€ c'est un très bon prix pour un JX10 s'il est en bon état (c'est la cote du JX-8P). J'ai acheté le mien 320€ (sans le PG que j'ai pu trouver ensuite).
Le JX-10 est très bon pour des sons de pads et strings 80, surtout par la superposition de 2 patches. Les basses sont bonnes également en mode unisson. Le défaut du JX-10 c'est la molesse de ses enveloppes, l'attaque n'est pas très rapide. Pas de lead de folie donc, ou de basses claquantes. Le mode Sync permet d'ajouter un peu plus de mordant.
Le 2e défaut du JX10 c'est la molette de dial qui est l'unique moyen d'entrer les valeurs. C'est comme la barre d'un bateau, pour la manoeuvre c'est pas terrible. L'édition des sons est donc terriblement lente.
Il faudrait donc que tu l'édites par PC, après avoir modifié la ROM, ce qui nécessite d'ouvrir l'instrument pour remplacer la puce. Autre alternative, charger les tones par sysex depuis un PC à travers une cartouche M64C.
Le PG-800 est une merveille mais il est difficile à se procurer
. J'ai eu la chance d'acquérir le mien 150€ mais ce genre de plan ne doit pas se reproduire souvent. Il te faudrait compter 200-250€.
Du coup, le JX-8P est peut-être une meilleure alternative s'il utilise un slider pour l'édition (sans doute plus rapide mais seul un utilisateur pourrait le confirmer). Le clavier est de moins bonne qualité à ce qu'il paraît, et tu perds la bitimbralité. Mais tu gagnerais en compacité (le JX-10 est un tank de 76 touches...) si tu le déplaces pour tes concerts !
Dans ton set, un analogique poly saurait trouver sa place. Un JX pourrait t'apporter des nappes analogiques plus vivantes que des samples. Ainsi que des basses par exemple en mode split. Si tu n'as pas besoin de lead supplémentaires avec ton V-Synth, la molesse des enveloppes ne devrait pas te poser problèmes.
Merci Deweak !
Sy mpa ton petit coin, Guillaume.
Et bien fun avec ça
Merci !
Sinon à ton avis, 250 euros pour un JX-10 d'occase sans le PG-800, ça vaudrait le coup par rapport à ma config actuelle ?
250€ c'est un très bon prix pour un JX10 s'il est en bon état (c'est la cote du JX-8P). J'ai acheté le mien 320€ (sans le PG que j'ai pu trouver ensuite).
Le JX-10 est très bon pour des sons de pads et strings 80, surtout par la superposition de 2 patches. Les basses sont bonnes également en mode unisson. Le défaut du JX-10 c'est la molesse de ses enveloppes, l'attaque n'est pas très rapide. Pas de lead de folie donc, ou de basses claquantes. Le mode Sync permet d'ajouter un peu plus de mordant.
Le 2e défaut du JX10 c'est la molette de dial qui est l'unique moyen d'entrer les valeurs. C'est comme la barre d'un bateau, pour la manoeuvre c'est pas terrible. L'édition des sons est donc terriblement lente.
Il faudrait donc que tu l'édites par PC, après avoir modifié la ROM, ce qui nécessite d'ouvrir l'instrument pour remplacer la puce. Autre alternative, charger les tones par sysex depuis un PC à travers une cartouche M64C.
Le PG-800 est une merveille mais il est difficile à se procurer
Du coup, le JX-8P est peut-être une meilleure alternative s'il utilise un slider pour l'édition (sans doute plus rapide mais seul un utilisateur pourrait le confirmer). Le clavier est de moins bonne qualité à ce qu'il paraît, et tu perds la bitimbralité. Mais tu gagnerais en compacité (le JX-10 est un tank de 76 touches...) si tu le déplaces pour tes concerts !
Dans ton set, un analogique poly saurait trouver sa place. Un JX pourrait t'apporter des nappes analogiques plus vivantes que des samples. Ainsi que des basses par exemple en mode split. Si tu n'as pas besoin de lead supplémentaires avec ton V-Synth, la molesse des enveloppes ne devrait pas te poser problèmes.
signaler
eloipo
1698

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Juin 2009 à 15:18
#19702
Si les AFiens un peu électroniciens pouvaient venir m'aider ICI ... A vot' bon coeur ! 
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Juin 2009 à 16:30
#19703
Merci Guillaume pour toutes ces infos. Faudra que j'aille essayer le bouzin un de ces jours !
signaler
anton.
3205

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Juin 2009 à 03:00
#19704
La classe ce D-50 quand meme. J'hésite à me l'acheter rien que pour son toucher parait il excellent.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
signaler
Anonyme
10840

30 Juin 2009 à 10:35
#19705
pardon je ne fais que flaguer
signaler
Anonyme
8686

30 Juin 2009 à 10:37
#19706
> Guillaume, très joli. Pis faut voir ce qu'il fait avec son studio le pépère...
a pas de compos sur son profil
a pas de compos sur son profil
signaler
guitopati
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Juin 2009 à 12:32
#19707
Seaman
4161

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Juin 2009 à 14:34
#19708
a pas de compos sur son profil
Cliques sur sa signature, il y a un lien vers son "Myspace"
Cliques sur sa signature, il y a un lien vers son "Myspace"
signaler
Anonyme
8686

30 Juin 2009 à 17:47 (modifié le 30 Juin 2009 à 18:01)
#19709
arf !
merci seaman... je passe quelquefois en mode très con et je m'en rends pas compte
[EDIT] c'est vrai que c'est sympa chez Guillaume...
.
merci seaman... je passe quelquefois en mode très con et je m'en rends pas compte
[EDIT] c'est vrai que c'est sympa chez Guillaume...
.
signaler
Zeech
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
04 Juillet 2009 à 22:35
#19710
Flag again
Ah bon ?
signaler
Cripur
1493

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
05 Juillet 2009 à 00:11
#19711
Retour de vacances 
:
a pas de compos sur son profil
Cliques sur sa signature, il y a un lien vers son "Myspace"
Cela fait un an que j'ai mis des compos dessus, je n'ai rien enregistré depuis. Je ne suis pas très fan de MAO (d'ailleurs je n'ai pas photographié de PC...).
:
La classe ce D-50 quand meme. J'hésite à me l'acheter rien que pour son toucher parait il excellent.
C'est un sympathique instrument avec de très bons sons, j'ai honte d'avouer que je n'utilise que des presets. Se pencher sur la programmation doit ouvrir des perspectives sonores vraiment très grandes, mais je n'en ai pour l'instant pas eu le courage. Un PG-1000 doit vraiment faciliter les choses.
:
Merci Guillaume pour toutes ces infos. Faudra que j'aille essayer le bouzin un de ces jours !
De rien ! Pour l'essai, lorsque j'ai acquis le JX, le précédent proprio n'avait que des sons d'usine dessus. Si on ne s'en tient qu'aux sons d'usine, on ne peut qu'être déçu.
:
a pas de compos sur son profil
Cliques sur sa signature, il y a un lien vers son "Myspace"
Cela fait un an que j'ai mis des compos dessus, je n'ai rien enregistré depuis. Je ne suis pas très fan de MAO (d'ailleurs je n'ai pas photographié de PC...).
:
La classe ce D-50 quand meme. J'hésite à me l'acheter rien que pour son toucher parait il excellent.
C'est un sympathique instrument avec de très bons sons, j'ai honte d'avouer que je n'utilise que des presets. Se pencher sur la programmation doit ouvrir des perspectives sonores vraiment très grandes, mais je n'en ai pour l'instant pas eu le courage. Un PG-1000 doit vraiment faciliter les choses.
:
Merci Guillaume pour toutes ces infos. Faudra que j'aille essayer le bouzin un de ces jours !
De rien ! Pour l'essai, lorsque j'ai acquis le JX, le précédent proprio n'avait que des sons d'usine dessus. Si on ne s'en tient qu'aux sons d'usine, on ne peut qu'être déçu.
signaler
gloumoutrct13
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
05 Juillet 2009 à 11:23
#19712
Comme toutes mes photos ont disparus avec la V4, je repost...




Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
signaler
pimpampoum
1320

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Juillet 2009 à 11:32 (modifié le 05 Juillet 2009 à 11:33)
#19713
Petite question je vois que tu as un siège étudié pour le dos ca marche bien?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
signaler
gloumoutrct13
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
05 Juillet 2009 à 11:36
#19714
pimpampoum:
Petite question je vois que tu as un siège étudié pour le dos ca marche bien?
C'est vraiment très bien, ça te fais garder naturellement une postion avec le dos bien droit et cela sans fatigue. Tu peux aussi t'y assoir normalement, par exemple pour jouer d'un instrument...
Petite question je vois que tu as un siège étudié pour le dos ca marche bien?
C'est vraiment très bien, ça te fais garder naturellement une postion avec le dos bien droit et cela sans fatigue. Tu peux aussi t'y assoir normalement, par exemple pour jouer d'un instrument...
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
signaler
pimpampoum
1320

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Juillet 2009 à 11:38
#19715
Pourquoi ce choix ,tu as eu des problèmes de dos?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
signaler
gloumoutrct13
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
05 Juillet 2009 à 11:45
#19716
Oui, en effet, j'ai vite mal aux lombaires en position assise suite à un accident de moto il y a 8 ans
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
signaler
quidal
350

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
05 Juillet 2009 à 13:53
#19717
La patience est la longueur du temps
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
05 Juillet 2009 à 17:33
#19718
tu dois certainement avoir une perte d'aigus dû à tes 2 écrans qui font écran (eh oui!) à la propagation du son
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
gloumoutrct13
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
05 Juillet 2009 à 17:53 (modifié le 05 Juillet 2009 à 17:54)
#19719
pilip:
tu dois certainement avoir une perte d'aigus dû à tes 2 écrans qui font écran (eh oui!) à la propagation du son
...pas vraiment, la photo est prise basse. En fait, si tu veux, mes oreilles arrivent à la même hauteur que la planche qui est au dessus des enceites.
Après, c'est vrai que le positionnement n'est pas super idéal, mais bon ce sont des enceintes hi-fi, donc pas trop directionnelles non plus. Sinon, je bosse souvent au casque.
tu dois certainement avoir une perte d'aigus dû à tes 2 écrans qui font écran (eh oui!) à la propagation du son
...pas vraiment, la photo est prise basse. En fait, si tu veux, mes oreilles arrivent à la même hauteur que la planche qui est au dessus des enceites.
Après, c'est vrai que le positionnement n'est pas super idéal, mais bon ce sont des enceintes hi-fi, donc pas trop directionnelles non plus. Sinon, je bosse souvent au casque.
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
05 Juillet 2009 à 17:59
#19720
les aigus sont directifs, que ce soit du monitoring pro, de la hifi, ou meme un sifflet par exemple! c'est physique, pas matériel!
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
gloumoutrct13
372

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
05 Juillet 2009 à 19:24
#19721

...vais tester comme ça du coup... plus haut...
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
05 Juillet 2009 à 21:23 (modifié le 05 Juillet 2009 à 21:24)
#19722
je pense que c'est judicieux 
essaie de les écarter un maximum pour le traitement spatial.
essaie de les écarter un maximum pour le traitement spatial.
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
Anonyme
4758

05 Juillet 2009 à 21:55 (modifié le 05 Juillet 2009 à 21:56)
#19723
Faut pas croire, les woofers envoient aussi bcp de mediums qui sont bloqués dès qu'on fait "écran" 
C'est moins extreme que les aigus, mais ça change du tout au tout le son, surtout pour le travailler...
C'est moins extreme que les aigus, mais ça change du tout au tout le son, surtout pour le travailler...
signaler
propaprika
2867

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
06 Juillet 2009 à 16:39 (modifié le 06 Juillet 2009 à 16:52)
#19724
Voila ma config pour cet été ...
http://pseh.dixkey.com/studete1.JPG Vu d'en haut :http://pseh.dixkey.com/stuete2.JPG Clicables ... Donc y'a toujours la table Alesis, le vieux clavier Yamaha branché en USB via une interface Edirol, un compresseur dbx 266xl et un patchbay neutrik ( qu'on voit pas ). En micros y'a un E84à et un behringer C2 devant l'ampli, et un autre C2 en ambiance. Câbles Neutrik, euh ... Ah oui ! Guitare Lâg, et ampli Ibanez.Sur l'ordi, Cubase LE, Cubase VST32, Sony SoundForge et ... Audacity 
Rha sacrée V4 !
Ca fait dix minutes que je galére pour resizer les images, et quand j'y arrive ça amrche pas !
Rha sacrée V4 !
signaler
eloipo
1698

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Juillet 2009 à 21:35
#19725
Sympa tout ca ! 
Par contre t'as foutu du lien partout
Par contre t'as foutu du lien partout
signaler
- < Liste des sujets
- Charte