Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 965 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7881
C'est vrai que c'est à la limite du blasphème...
7882
Une fois de plus, je trouve ces problèmes d'ergonomie et de détails un peu superflus, quand on bosse en home studio avec des guitares, un batteur, etc... ou que l'on passe d'un instru à l'autre (c'est souvent mon cas) il n'est pas rare de laisser trainer des câbles, des accéssoires, un rack déplacé et mosé sur la console, etc...) Moi ça ne me choque pas, une fois de plus ça fait bondir les envieux et les maniaques de l'ordre (qui comme chacun sait sont les rois du feeling).

Avant de me faire engueuler, je vous accorde qu'il faut respecter une logique d'organisation, mais quand ça bouge dans un home studio, les grosses configuration hyper organisées sont souvent figées. J'ai un pote ingé son qui a un beau bureau tout propre... quand on doit faire des prises live, c'est moi qui bouge mon matos, parce que lui il faut qu'il dévisse tout, ça le contrarie !

Sans rancune les "fées du logis"
7883

Citation : les "fées du logis"

:mdr:

dac mais y'a quand même une différence entre ce que tu dis et l'exemple où l'on nous parle de tournevis de magazine et surtout de kilos de poussière...
7884

Citation : un rack déplacé et mosé sur la console, etc...)



Ah bon ? :?!: moi, je mose un rack sur la poquette, parce que c'est plus doux.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7885

Citation : Punaise, t'as raison. J'avais bu. Mais bon, faut pas s'arrêter à ça, et faut pas non plus vomir systématiquement sur Behringer, c'est un peu n'importe quoi. Le matos, c'est d'abord ce que tu en fais.
Je t'assure qu'on peut vraiment faire du mauvais son avec du Focusrite ou de l'UA si on n'a pas les oreilles qui vont avec. Avant l'ère plugins/matos de "home-studio" pour tata Françoise, Behringer était vraiment la marque incontournable pour les petits budgets, qui ne s'en plaignait pas (un compresseur ou un EQ à 1000/1500 FF, c'était cool).



c'est sur beh c'est vraiment bien

quand tu vois qu'à l'epoque une console valais 10000 FF et qu'arrive beh avec des console à 3000 FF ca fais du bien

et ca à permis à bcp de musicos de se faire la main ou a organiser des truc qu'il aurais pas pu faire sans


d'ailleur le mec du studio à mon avis il a commencé avec ca (behringer) et depuis il a evolué mais il a pas réussis à les revendre et du coup les a laissé dans le rack
7886

Hors sujet :

Citation : d'ailleur le mec du studio à mon avis il a commencé avec ca (behringer) et depuis il a evolué mais il a pas réussis à les revendre et du coup les a laissé dans le rack


:non: Beri en occase ça se vend très bien. Et c'est acheté par des p'tits jeunes désargentés. :bravo:

=>Ya un topic défouloir Behringer sur AF... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7887
Un Ultrafex II de Berhinger ça fait bien son boulot, il faut pas avoir trop d'idées toutes faites sur les marques, Focusrite abuse de sa renommée pour refiler des préamplis pourris à la MBox. Visiblement le type garde le matos qui le satisfait, j'ai un préamplis casque Berhinger qui me suffit largement pour des prises en groupe. De toute façon presque tout est fabriqué en chine...
7888
Un Denoiser SNR2000, un DSP1400P ou une REV2496 ça fait bien son boulot aussi. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7889

Citation : Une fois de plus, je trouve ces problèmes d'ergonomie et de détails un peu superflus



+1000 :bravo2: serieux c clair moi je comprends pas commenet certains fon tpour otut grader en ordre. Perso je pense mon ergonomie le jour ou je branche le scable. Le lendeman j ai dja tout changer. Apres un gars avec un ordi et un clavier maitre (plus ou moins kando) c est facil... Perso je comprend sbien la mackie posee sur la grosse console : tu fais un mix t as des psites qui passe dans la console et tu regle en meme temps le virtuel avec la mackie sur les genoux.... Enfin perso les studio "fee du logis"je trouve ca chiant a mourir !

alors bravo a toi
7890

Citation : Perso je pense mon ergonomie le jour ou je branche le scable



un mutipatch et le probleme n'existe plus... Pour moi l'ergonomie est tres importante, et comme y'a pas de soft mais plein de synthés dans mon studio et que j'ai que deux bras (et demi) je privilégie la bonne relation homme/machine. Maintenant que le studio ait de la gueule ou pas, ca...

Et puis fée du logis ou pas le matos lourd posé sur les potards de la console de mix je le fais pas, peut etre que je ne suis pas assez riche pour comprendre ...