Hors sujet : J'en suis très content.
Ca fait un an que je l'ai et je regrette pas cette achat.
Je navigue de plus en plus vite dessus et j'arrive de mieux en mieux à en sortir les sons que je veux. Je le trouve très ergonomique (dès qu'on touche un potard on accède aux menus correspondants), très pratique et j'adore le son qu'il sort. J'ai aussi éssayé un Nordlead 2 et je trouve qu'il n'a pas à palir de la comparaison car je l'ai préféré Je touve qu'il a beaucoup de personnalité.
Pour info, je trouve que les sons sont vraiment très très proches de ce que fait Vitalic. Ca ressemble énormément. Si ca peut te permettre de te faire une idée.
Par contre je n'ai pas encore tous explorer (la matrice notament et le vocodeur) mais ca vient doucement.
C'est mon premier gros synthé et je ne prenais pas beaucoup de plaisir à m'en servir au début car je ne comprenais rien. Mais maintenant c'est tous le contraire.
Les filtres sont vraiment bien. J'arrive à le faire hurler. Les presets sont bien sympas et nombreux. Les potards sont tous doux et sans fin. Le clavier n'a pas bonne réputation mais comme je ne suis pas pianiste je ne permettrai pas de juger. Enfin, je ne trouve pas qu'il soit de qualité médiocre...
Voilà pour un bref avis.