Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 817 959 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23101
Putain le bureau à l'air vraiment agréable, c'est propre, beau

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

23102

J'aime que ça soit propre, ça donne plus envie de bosser. J'ai légèrement abandonné le "local du collectif dj" où ça mixait avec la clope au bec et aucun coup d'aspirateur en 4 ans pour donner l'asile à mon matos à la maison... j'en suis devenu un peu maniaque !

Effectivement, l'accès au compresseur Behringer au fond du rack n'est pas idéal, mais il est en appoint pour la compression parallèle en live.
23103
windows seven integral plus dell specision 670 = de la balle
https://my.zikinf.com/_gfx/my/1725-17413.jpg
23104
23105
xmen, on se croirait dans la cockpit d'un avion eek
23106
Citation de : lohworm
il existe des cartes tri-écran, ou c'est deux cartes dont une bi ?

Chez Matrox, il existe en effet des cartes permettant de faire du tri-écran.

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

23107
Citation de pilip :
david, pourquoi l'andromeda est un synthé qui rend fou?!

Parcequ'il a un son intergalactique ; bien sur il n'y a pas de son dans le cosmos, mais s'il y en avait l'andromeda pourrait le synthétiser. C'est parmi mes synthés celui qui me fait le plus voyager sur place, après quelques temps passé dessus il fait perdre la notion du temps et de l'espace, et à haute dose il rend fou .

23108
Voici une maj du mien avec l'arrivée du p'tit dernier un Chandler TG2.
Je vous remet la photo de la régie:

La nouvelle version du rack, je l'ais rabaissé en lui coupant les pattes, je le trouvais trop haut il bouffait le son de l'enceinte gauche pour les personnes derrière moi:

Les spaghettis derrière tout cela:

Et pour finir mon parc micro, je vais y ajouter un Neumann TLM127 (j'espère):

Pour ceux qui souhaitent écouter mon travail, ce n'est pas un studio de compo, mais d'enregistrement, je vous laisse donc naviguer sur ma page profil il y a des liens myspace vers des groupes enregistrés, sachant que ce n'est pas forcément moi qui ait enregistré toutes les chansons en écoute.
23109
'tain The cat, tu arrives en deuxième dans ma listes des studios à beau matos (le 1 c'est Electrical Audio, le studio d'albini!) ;-)
23110
23111
C'est de plus en plus beau!

Dis moi, comment tu branches ton préamp engl pour l'enregistrement?

Sorties -> interface audio?

Bravo pour le chandler, je vais viendre te le voler

23112
Je rejoins Jeanlours, des gars comme the cat, ou push-pull, ont des studios superbes, tout en préservant la dimension home-studio, construit années après années à la sueur du front, j'aime sentir l'odeur de la passion, dans le choix du matos et disposition.

Je ne suis pas le seul à penser cela au regard du nombre de visiteur sur ce forum...
23113
+1 pour Push-Pull et son superbe studio analo icon_razz.gif
23114
Salut Rammanson, je t'attends avec ma hache si tu veux passer, on verra si tu arrives à le déracker une fois que je t'aurais oxy les 2 bras! mrgreen
Non je déconne!

Bah en fait je ne le branches pas héhé
Tout mon matos est en carton avec une impression à l'imprimante couleur mrgreen
En fait je ne rack pas ces 2 préamps basse et guitare pour la simple raison que je m'en sers de backline au cas où les zikos arrivent avec des amplis de merde. Le brancher en direct, franchement, j'ai du essayer mais c'est comme tout ampli gratte en direct: nid d'abeille garanti

Oui David musikl tu as raison, la sueur et la passion!
23115
Ouais c'ets bien ça le problème, j'arrive pas à en tirer quelque chose en direct, fait chié je l'avais acheté pour ça (son analo) que d'avoir des vieux plug-in numérique line 6...

Tampis pour moi alors.

23116
Hors sujet :
Citation :
Ouais c'ets bien ça le problème, j'arrive pas à en tirer quelque chose en direct, fait chié je l'avais acheté pour ça (son analo) que d'avoir des vieux plug-in numérique line 6...

la convolution d'impulses de baffles !

23117
>the cat: je blaque à peine, parce que ton studio a une grande qualité: il est encore accessible, tout en faisant réver - tout tes choix sont judicieux, chers,(chandler...) mais pas inaccessibles - ce studio ça pourrait etre le mien si je le voulais (en prenant le temps) - alors je peux m'identifier - alors que d'autres studio semblent tout à fait hors de portée -celui d'albini en premier, d'ailleurs
http://www.electrical.com/equipment.php
j'hallucine quand je vais sur ces pages

mon grand regret c'est que comme j'ai un hs moi aussi, je n'irai pas chez toi enregistrer car j'ai quasiment tout ce qu'il me faut ... faudra que j'y réfléchisse si mon trio noise reprend du service , néanmoins

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 20:20:24 ]

23118
Hors sujet :
Mais Jean lours t'es le bienvenue, que ce soit pour ton trio ou pour toi faire par exemple des essais divers pour la gratt pour tes autres projets. On est pas obligé de faire tout de A à Z dans le même studio!

Voui j'ai pris une gifle surtout sur ses cabines de prises, ça doit être le pied!

23119
Hors sujet :
J'ai pas compris convultion d'impulses et wikipedia ne m'a pas trop aidé mrgreen

23120
The Cat: c'est bô. icon_aime.gif Merci.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 20:58:30 ]

23121
23122
Citation de neflight :
Il y aurait quelques améliorations à faire pour le positionnement des enceintes

Carrément. Déjà, ne pas les tourner l'une vers l'autre, mais croisées vers le point d'écoute.

Tu as une solution, là, c'est de le placer au mur, sur des supports. Faudra juste enlever ou déplacer le tableau à droite de la fenêtre.
23123
@ the cat:
Terrib' ! icon_aime.gif

T'as des photos de la cabine aussi s'il te plaît?

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 09:49:54 ]

23124
Yanarchy: Oui tout à fait, ces photos datent mais ça n'a pas fondamentalement changé.
Tu peux zieuter mon thread sur la construction de ce bâtiment, et les photos sont sur mon profil

Ici plutot vide:

En situation de répèt avec mon groupe (on est 3):

23125
Tiens c’est marrant, quand mon studio sera fini d’installer, les micros seront tjs installés pour enregistrer les repetes, pour pouvoir se reecouter nickel – tu ne le fais pas ? y’a rien au dessus de la batterie…