Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + enregistrement ampli guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son + enregistrement ampli guitare
Bonjour,
j'espère poster mon message dans la bonne section.

Ayant découvert les joies de la MAO récemment j'ai décidé de changer tout d'abord de carte son ( Pauvre sound blaster live 5.1 ), et ce que je souhaiterais également c'est de pouvoir enregistrer ma guitare qui sera bien meilleure que des echantillons controlés en midi :p

Voila mon "problème" :
Disposant d'un budget max de 700€ il me faudrait une nouvelle carte son et de quoi enregistrer mon Peavey.
En parcourant le forum et les dossiers du site j'ai cru comprendre en gros que le mieux serait :

=> carte son compatible ASIO pour la latence avec le midi , préampli ou console, micro pour enregistrer l'ampli.

Niveau carte son j'ai vu que la M audio AUDIOPHILE 24/96 - PCI semble un bon rapport qualité/prix
Pour le micro le Shure SM57
Par contre je n'arrive pas à me décider pour le pre amp ou la console, quelle est la meilleure solution ? Sachant que c'est uniquement pour
enregistrer une guitare et peut etre à l'avenir une voix.

D'ailleurs étant donné que je dois acheter une nouvelle carte son y aurait il une carte spécifique qui irait dans le sens de mes besoins ?
Par exemple quel est l'intéret du boitier externe avec la M Audio DELTA 66 ?

Merci par avance de vos conseils
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
2
Euh petite précision, si y a moyen de chopper le son de l'ampli sans passer par un micro ça pourrait m'aller aussi... mais bon je veux vraiment le "son qu'on entend", il parait qu'avec le line out on perd ?
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
3
Je ne pourrais pas te renseigner car je suis à peu prés au meme probleme que toi mais va faire un tour sur les interfaces avec port firewire ;)
4
J'ai vu avec un ami et à moyen terme j'acheterai un pre amp + le micro shure, je suis pas si pressé d'enregistrer ma gratte y a beaucoup de choses dejà à apprendre avec les logiciels de MAO ;)
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !