Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple préamp / micro pour mon home studio

  • 108 réponses
  • 20 participants
  • 3 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couple préamp / micro pour mon home studio
Salut les AF :)

j'ai besoin de votre avis éclairé: "quel couple préamp / micro choisir, avec un budget d'environ 3000€ (mais si C moins je m'en sortirai aussi...) pour enregistrer en priorité une voix et moins souvent kek instru???" :???:

quelques info complémentaires:
la pièce où on enregistre est vraiment sympa (bonne acoustique) :P:
les convertisseurs sont sans soucis
j'aime les sons "à lampes", chauds mais pas trop, très dynamiques
si le préamp fait aussi limiteur / compresseur C top
S'il fait EQ c'est po mal non plus mais c'est moins critique
s'il est stéréo ça peut aider à "réchauffer" certains synthés et autres sources stéréo

j'ai repéré un ou deux micros (studio project B1, C1, C3???; soundelux U99 ...) et quelques préamps (tlAudio5052, ORAM 'Al Schmitt' Pro-channel, avalon 737SP producer pack...)

le soucis est que je ne connais pas bien tous ces modèles.... donc le choix risque d'être ardu...

merci pour vos avis et suggestions :)
2
3000 € !! :D:

dire que ma premiere prise de voix je l ai enregistrée en gueulant dans l'écouteur d un casque branché dans une chaine HiFi :mdr: :mdr:

allez UP !! ca m'interesse aussi :bravo:
3
3000€ :oo:
tu vas bien trouver quelque chose je pense. Oublie peut être les Studio projects et autres behringer, tu peux taper plus haut avec un budget pareil, peut être pas dans le super haut de gamme, mais dans qqch de très correct.
je connais pas les prix, mais à mon avis avec ce budget, en te tournant un peu vers l'occase, tu devrais pourvoir dégotter des super trucs, genre tu mets 1000 euros dans le mic et 2000 dans le preamp...
up je veux des noms !
4
Ah ben C rassurant... je suis po le seul que ça intéresse... :bravo: :bravo:

"dire que ma premiere prise de voix je l ai enregistrée en gueulant dans l'écouteur d un casque branché dans une chaine HiFi "

je l'avais jamais entendue celle là!..... faudra que j'essaye juste pour le fun :mdr:

yamada man... pareil... je veux des noms!
5
Ben au moins ca te donne un son "typé", "original" voire "expérimental"


ou tout simplement très crade :mdr: :mdr:
6
Drawmer 1960 + TLM 103 .... :aime:

J'aimerais bien pouvoir me dire, allez hop, on achete ! Mais c'est pas du tout le cas pour moi, sniff...
7
La vie est compliqué. quand on a les moyens les choix sont tout aussi difficile.
Perso, pour cette somme j'achèterai plutôt 2 ou 3 bons micros (tlm 103, AT4050, ou autres...) au caractère différent, plutôt qu'un très bon micro qui va vampiriser toute la somme.
8
Oui, c pas bete ca, Car des preamp qui coute les yeux de la tete, yen a, summit...et a 3000euros, ca suffit meme pas pour le preamp...

Et le 5052 de TL audio(1600euros), a mon avis, c'est vraiment bien aussi...mais bon, c'etait histoire de marquer drawmer 1960, moi, ca me fait rever, j'avoue. :oops:
9
Je trouve que quand on a du matériel de "bonne" qualité mais de caractére différent, on progresse plus et on apprend plus, que si on a qu'un micro et qu'un préampli, même si c'est le top du top.
10
Les avis arrivent avec des noms.... :aime: :aime: merci

le drawmer 1960 ou 1969..... c'est clair que ça fait envie.... :8)

coté micro, l'option plusieurs bon micros est sympa... mais je vais méditer pour voir si ça correspond bien à l'usage que je vais en faire :) :???:

et pi je suis dans la situation où 3000€ C déja po mal du tout.... mais du coup je vois passer du matos de foly... genre il me faudrait 10000€ pour me le payer... mais là je peux po. du coup j'essaye d'être cohérent entre le préamp et le micro...

en tout cas merci pour vos avis :D: :D: