Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le même débat

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 1 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le même débat
Salut, quel est l'intérêt d'avoir une console analogique, on va dire 24 pistes avec 24 compresseurs/limiteurs, par rapport à une console numérique?
Le cout est surtout plus élevé et la différence semble minime pour un home studio non?
D'après vos expérience pouvez vous me donner vos impressions.
La différence de son si tant est quelle est audible justifie-t-elle la différence d'argent débourssée?

D'après ce que j'ai lu Mitec est une marque réputé. Aussi l'achat d'une console comme la vary desk est-il justifié pour un usage en home studio?

Le style de musique est du rap.

Merci de l'attention portée à ma question


PEACE
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Ah ouais sinon au fait je suis a fond ds les compresseurs , et j'ai jamais compris ce qui yavait de si dur a capter c quand meme easy non ?



ben moi en fait je me compare à certains mecs que j'ai vu en studio sur de la prise de son d'instruments, je me sens très très très loin d'eux :lol:

Citation : ouais merci de tes precisions state !!! moi aussi il me faut ce que vous cherchez


mais je cherche rien moi :8O: et franchement là j'ai donné mon avis mais des mecs commenours ou fmarine si connaisse mlille fois plus et pourronyt peut-être mieux vous consseiller :clin:


Citation : sinon > ny state of mind sur illmatic ....


mon pseudo n'a rien à voir avec ce titre vu que je ne suis pas de NY mais de quelques part entre la belgique et le pôle nord :oo:


Citation : et puis le petit module 8 compresseurs de presonus , pour tout faire ou presque .... en EQ j'ai pas d'idées mais c clair que là ca me demange de faire comme toi stateofmind ...


je connais pasce truc ?

ouais franchement tu verras que tu equaliseras tout au début mais après la sagesse aidant tu equaliseras rarement mais quand c'est nécessaire !

par exemple, je rajoutes souvent un gros kick equalisé à faible volume et il donne cette impression de profondeur comme dans lesvrais disques de rap quoi :lol:
un conseilprends une equa paramètrique avec le réglage Q obligatoirement, si possible qu'il coupe jusqe -30, sinon -12 sera suffisant mais un peu juste quand même !


Citation : PS > JE DISAIS TRUC DE OUF , PARCE QUE J'ETAIS COMME UN DINGUE > "TIENS UN NOUVEAU GARS QUI A L'AIR COOL SUR AF ? ON VA POUVOIR PARLER ET TOUT"



:clin: la preuve que je suis pas si sauvageon que ça contrairement à ce que mâgikprétend de moi :8O: il est trop vite déçu lui de toute façon, sio tu lui répond pas à son post dans le quart d'heure qui suit il déprime, n'est pas magik :mdr:
82
Oui je dis pas que je maitrise la compression a fond , mais que le principe est qd meme limpide , de meme que d'imaginer ce que ca donne c pas trop dur qd meme selon la source traitée !!! (je veux dire entre un kick pur et un master stereo par exemple ///

ouais sinon c clair une parametrique avec largeur de bande c qd meme assez essentiel pour nettoyer certains sons (avec mon yamaha je le fait dedans , ya des coupe cque tu veux , et des eq par son , mais au s950 c vrai que c chiant de ressortir une caisse et de se rendre compte qu'elle est bien mais pas samplé ds les bonnes frequences en gros :fache: