Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le même débat

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 2 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le même débat
Salut, quel est l'intérêt d'avoir une console analogique, on va dire 24 pistes avec 24 compresseurs/limiteurs, par rapport à une console numérique?
Le cout est surtout plus élevé et la différence semble minime pour un home studio non?
D'après vos expérience pouvez vous me donner vos impressions.
La différence de son si tant est quelle est audible justifie-t-elle la différence d'argent débourssée?

D'après ce que j'ai lu Mitec est une marque réputé. Aussi l'achat d'une console comme la vary desk est-il justifié pour un usage en home studio?

Le style de musique est du rap.

Merci de l'attention portée à ma question


PEACE
Afficher le sujet de la discussion
51
Et t'es dans quelle vibe sonore ?? :8)
52
53
Arf trop drôle ! la photo de la hill remix qui circule sur le web, c'est la mienne (je reconnais bien mes traces de doigts de retouches photoshop ! :mdr:) : excellent !!!

alors en deux mots, pour avoir eu à la maison au chaud, une mitec EX31 à 40 voies, une Hill Audio Remix, une Amek 20-4 et quelques autres petits jouets du même accabit...

la Hill, c'est quand même top. ça reste une de mes préférées ! j'adore ce son, "anglais", fat, gras, et en même temps dynamique ! des EQ précises et chaleureuses, un routing génial, une vraie console modulaire ou tu peux te taper jusqu'à 40 voies au mix avec les retours magnétos, qui sont de vrais retours ! pour ce genre de bestiau, y a pas vraiment de côte ! un coup tu la chopes à 500 euro parce que c'est papy qui l'a dans sa cave et qui se demande à quoi ça sert (mais malheureusement c'est rare !), un coup c'est un studio qui se propose de la vendre à 3 ou 4000 euro (véridique !) et sinon les clampins comme moi qui doivent s'en séparer la mette au même prix qu'une mackie de merde à 10 000 balles, parce que la plupart des gens ont du caca dans les yeux quand on parle de console. :??:
54
Je croyais que tu ne voulais pas encore te séparer de ta souncraft?
55
Non moi non plus, mais mon banquier m'a convaincu du contraire.... :((

tout comme il a été très fort pour me faire vendre ma mitec. et avant lui c'était le percepteur qui m'a convaincu de me convaincre qu'une hill finalement c'était pas indispensable pour un intermittent du spectacle sans indemnité et sans rmi ni aucun autre revenu..... :x:
56
Merci nours ...

judochat > j'avais compris mais quelle "branche" , cite qq ref par exemple ou un sous genre ..???
57
... d'ailleurs si vous avez quelques euros pour m'éviter de me séparer de ma 828 motu... merci. :clin:
58
59
Ah ouais ? ben moi c ma banquiere qui m'a convaincu que sans ma connection internet je serais plus apte a ramener du blé !!! :mdr: :mdr: :mdr:

bon je note vos refs les gars c TRES instructif (et merde a ton percepteur:!!!)
60
En ricain plus east coast
en français saian,hocus pocus, time bomb(RIP)