Toujours le même débat
- 81 réponses
- 5 participants
- 2 017 vues
- 1 follower
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2003 à 02:01:45Toujours le même débat
Salut, quel est l'intérêt d'avoir une console analogique, on va dire 24 pistes avec 24 compresseurs/limiteurs, par rapport à une console numérique?
Le cout est surtout plus élevé et la différence semble minime pour un home studio non?
D'après vos expérience pouvez vous me donner vos impressions.
La différence de son si tant est quelle est audible justifie-t-elle la différence d'argent débourssée?
D'après ce que j'ai lu Mitec est une marque réputé. Aussi l'achat d'une console comme la vary desk est-il justifié pour un usage en home studio?
Le style de musique est du rap.
Merci de l'attention portée à ma question
PEACE
Le cout est surtout plus élevé et la différence semble minime pour un home studio non?
D'après vos expérience pouvez vous me donner vos impressions.
La différence de son si tant est quelle est audible justifie-t-elle la différence d'argent débourssée?
D'après ce que j'ai lu Mitec est une marque réputé. Aussi l'achat d'une console comme la vary desk est-il justifié pour un usage en home studio?
Le style de musique est du rap.
Merci de l'attention portée à ma question
PEACE
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 26/05/2003 à 21:42:54
Salut state le b boy
Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
PEACE
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 26/05/2003 à 22:23:43
Bn une autre question: que me conseillez vous comme compresseur sachant que je veux:
compresser la grosse caisse, la caisse claire
compresser le sous groupe des voix
compresser le sous groupe de la ryrhmique
Pareil pour les reverb, je voudrais avoir plusieurs "sonnorités" afin de jouer avec. Je ne veux pas m'enfermer avec une seule réverb que j'aurais en plusieurs exemplaires. D'ailleurs je souhaiterais aussi avoir cette diversité avec les compresseurs.
La dernière pour le multi effet: vous connaissez les critères
PEACE
compresser la grosse caisse, la caisse claire
compresser le sous groupe des voix
compresser le sous groupe de la ryrhmique
Pareil pour les reverb, je voudrais avoir plusieurs "sonnorités" afin de jouer avec. Je ne veux pas m'enfermer avec une seule réverb que j'aurais en plusieurs exemplaires. D'ailleurs je souhaiterais aussi avoir cette diversité avec les compresseurs.
La dernière pour le multi effet: vous connaissez les critères
PEACE
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 27/05/2003 à 00:20:14
Bah la compression c'est quand même un truc de fou jemis du temps à piger moi, je sais paspour vous, enfin
ben dans les budgets modestes, si tu veux un son neutre et un compresseur qui typepas trop prends le réfèrence dbx160x ou xt, mais ils sont introuvables, moi j'ai dégoté un vieux 160,sinon ya le 160a mais on m'a dit qu'il était bof et que le 160x était mieux mais je sais pas pourquoi sinon je te conseille d'essayer le fatman qui est pas mal pour les voix et d'autres trucs, il possède des pré-réglages ce qui est pasmal pour comprendre la compression, après ya des bombes styles les drawmer et les urei, tube-tech mais on est sans doute hors-budget quoique à vrai dire j'en sais rien mais j'imagine qu'avec ta sp et la table de mix c'est dékà sérré non
pour le multi-effet, ya maintenant des petits TC qui coutent vraiment pas chèr
j'aimerai bien que tu testes pour moi le digitech trs24
sinon je crois qu'un effet style DP4 ou DP4+ est indispensable pour tes samples parcequ'il est bien modulable, que tu as des bonnes reverb, chorus, delay et qu'il a le son
bien sur tu peux acheter une bonne reverb pour la voix et là on connait tous les réfèrences: lexicon, TC electronics etc etc etc
ben dans les budgets modestes, si tu veux un son neutre et un compresseur qui typepas trop prends le réfèrence dbx160x ou xt, mais ils sont introuvables, moi j'ai dégoté un vieux 160,sinon ya le 160a mais on m'a dit qu'il était bof et que le 160x était mieux mais je sais pas pourquoi sinon je te conseille d'essayer le fatman qui est pas mal pour les voix et d'autres trucs, il possède des pré-réglages ce qui est pasmal pour comprendre la compression, après ya des bombes styles les drawmer et les urei, tube-tech mais on est sans doute hors-budget quoique à vrai dire j'en sais rien mais j'imagine qu'avec ta sp et la table de mix c'est dékà sérré non
pour le multi-effet, ya maintenant des petits TC qui coutent vraiment pas chèr
j'aimerai bien que tu testes pour moi le digitech trs24
sinon je crois qu'un effet style DP4 ou DP4+ est indispensable pour tes samples parcequ'il est bien modulable, que tu as des bonnes reverb, chorus, delay et qu'il a le son
bien sur tu peux acheter une bonne reverb pour la voix et là on connait tous les réfèrences: lexicon, TC electronics etc etc etc
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 27/05/2003 à 00:23:44
Merci déjà
Justement pour les ref j'en voudrais de plus précises genre vraiment le modèle
La sp j'espère l'avoir un jour
Donc le dbx 106A est bien ou pas?
PEACE
Justement pour les ref j'en voudrais de plus précises genre vraiment le modèle
La sp j'espère l'avoir un jour
Donc le dbx 106A est bien ou pas?
PEACE
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 27/05/2003 à 00:30:39
Moi je te conseille un DBX 160 a ou xparceque très neutre
et un fat man parceque typé style à lampe, en mplus je crois qu'il est prémapli de très bonne qualité d'ailleurs
et en plus en plus ils sont pas cher
pourquoi tu veux une SP12, c'est une superbe bécane, mais je pense que tu devrais d'abord gouté aux joies de la mpc60 ou mpc3000 sauf si tu veux rester avec le séquencer PC, dans ce cas SP12 + S950 + ( si tu as les moyens asr10 ou eps16+ ) = the config de la mort car tu auras les trois meilleurs grains qui existent pour bien varier tes prods !
SP12 & s950 pour les rythmiques asr10 & s950 pourles samples
enfin si je devais séquencer sur PC j'aurais ces bécanes là
attention cependant aux ASR10 lemien est parti en vrille grave
et un fat man parceque typé style à lampe, en mplus je crois qu'il est prémapli de très bonne qualité d'ailleurs
et en plus en plus ils sont pas cher
pourquoi tu veux une SP12, c'est une superbe bécane, mais je pense que tu devrais d'abord gouté aux joies de la mpc60 ou mpc3000 sauf si tu veux rester avec le séquencer PC, dans ce cas SP12 + S950 + ( si tu as les moyens asr10 ou eps16+ ) = the config de la mort car tu auras les trois meilleurs grains qui existent pour bien varier tes prods !
SP12 & s950 pour les rythmiques asr10 & s950 pourles samples
enfin si je devais séquencer sur PC j'aurais ces bécanes là
attention cependant aux ASR10 lemien est parti en vrille grave
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 27/05/2003 à 00:37:23
Ouais la 3000 ce serait le pied mais seulement pour mes oreilles et aller peut être aussi mes doigts.
Penses tu que ce soit si important d'avoir à la fois une sp et un s950.
On m'a dit que le son de la sp est très typé contrairement à celui du s950.
N'est-il pas mieux de prendre un s950 et triturer chaque son pour qu'il soit unique et diversifier tes prods?
Pour le préamp j'ai un envoice donc le fat man ferait peut être double usage?
Je dois laisser le dbx106a
Le dbx 103 à l'air old school en est-il de même du son qui en sort?
Le dp4 me tentait mais est-il possible d'utiliser 4 reverb différente en même temps pour 4 aux mono différents?
PEACE
Penses tu que ce soit si important d'avoir à la fois une sp et un s950.
On m'a dit que le son de la sp est très typé contrairement à celui du s950.
N'est-il pas mieux de prendre un s950 et triturer chaque son pour qu'il soit unique et diversifier tes prods?
Pour le préamp j'ai un envoice donc le fat man ferait peut être double usage?
Je dois laisser le dbx106a
Le dbx 103 à l'air old school en est-il de même du son qui en sort?
Le dp4 me tentait mais est-il possible d'utiliser 4 reverb différente en même temps pour 4 aux mono différents?
PEACE
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 27/05/2003 à 00:50:08
Citation : Le dp4 me tentait mais est-il possible d'utiliser 4 reverb différente en même temps pour 4 aux mono différents
bien sur c'est de là qu'il tire son nomtu peux vraiment tout faire avec un DP4
Citation : On m'a dit que le son de la sp est très typé contrairement à celui du s950.
leson d'un s950est aussi typé que celui qui sort d'une sp12,maintenant faut pas se retrouver avec trop de machines en même temps, achète toi une bécane et tue là !
moi ce que j'aime dans les sp ou mpc, c'est que tu fais tout avec, tu samples, tu découpes et tu séquences
maintenant si je devais choisir hum hum, c'est vrai que si tu connais que le s2000 ( mon pauvre, c'est pas péjoratif, c'est que tu vas prendre une claque c'est tout )
bref le s950 est peut-être mieux car vraiment moins cher qu'une SP
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 27/05/2003 à 09:06:14
Ok merci l'ami
je verrais entre la sp et le s950. Sais tu le type de mémoire qui va dans le s950?
PEACE
je verrais entre la sp et le s950. Sais tu le type de mémoire qui va dans le s950?
PEACE
Anonyme
521410
79 Posté le 27/05/2003 à 09:24:02
One'o'one : je crois bien que nas a fait un titre , "it's a one on one" non ? ou alors au moins one love , de q tip a la prod ....
sinon > ny state of mind sur illmatic ....
erf timeless c THE album pour moi , c de la vrai "transe" ca m'emmene loin loin loin , style inner city life , ce morceau est essentiel !!!!!!!!!!!
ouais merci de tes precisions state !!! moi aussi il me faut ce que vous cherchez mais g ^pas la thune , par contre si j'avais les moyens > dp4 evidemment (la folie ce truc ) , ou m one au pire , et puis le petit module 8 compresseurs de presonus , pour tout faire ou presque .... en EQ j'ai pas d'idées mais c clair que là ca me demange de faire comme toi stateofmind ...
PS > JE DISAIS TRUC DE OUF , PARCE QUE J'ETAIS COMME UN DINGUE > "TIENS UN NOUVEAU GARS QUI A L'AIR COOL SUR AF ? ON VA POUVOIR PARLER ET TOUT"
sinon > ny state of mind sur illmatic ....
erf timeless c THE album pour moi , c de la vrai "transe" ca m'emmene loin loin loin , style inner city life , ce morceau est essentiel !!!!!!!!!!!
ouais merci de tes precisions state !!! moi aussi il me faut ce que vous cherchez mais g ^pas la thune , par contre si j'avais les moyens > dp4 evidemment (la folie ce truc ) , ou m one au pire , et puis le petit module 8 compresseurs de presonus , pour tout faire ou presque .... en EQ j'ai pas d'idées mais c clair que là ca me demange de faire comme toi stateofmind ...
PS > JE DISAIS TRUC DE OUF , PARCE QUE J'ETAIS COMME UN DINGUE > "TIENS UN NOUVEAU GARS QUI A L'AIR COOL SUR AF ? ON VA POUVOIR PARLER ET TOUT"
Anonyme
521410
80 Posté le 27/05/2003 à 09:24:50
Ah ouais sinon au fait je suis a fond ds les compresseurs , et j'ai jamais compris ce qui yavait de si dur a capter c quand meme easy non ?
- < Liste des sujets
- Charte