Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le même débat

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 2 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le même débat
Salut, quel est l'intérêt d'avoir une console analogique, on va dire 24 pistes avec 24 compresseurs/limiteurs, par rapport à une console numérique?
Le cout est surtout plus élevé et la différence semble minime pour un home studio non?
D'après vos expérience pouvez vous me donner vos impressions.
La différence de son si tant est quelle est audible justifie-t-elle la différence d'argent débourssée?

D'après ce que j'ai lu Mitec est une marque réputé. Aussi l'achat d'une console comme la vary desk est-il justifié pour un usage en home studio?

Le style de musique est du rap.

Merci de l'attention portée à ma question


PEACE
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut state le b boy :lol:

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
72
Bn une autre question: que me conseillez vous comme compresseur sachant que je veux:

compresser la grosse caisse, la caisse claire
compresser le sous groupe des voix
compresser le sous groupe de la ryrhmique

Pareil pour les reverb, je voudrais avoir plusieurs "sonnorités" afin de jouer avec. Je ne veux pas m'enfermer avec une seule réverb que j'aurais en plusieurs exemplaires. D'ailleurs je souhaiterais aussi avoir cette diversité avec les compresseurs.

La dernière pour le multi effet: vous connaissez les critères :mdr:

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
73
Bah la compression c'est quand même un truc de fou :oo: jemis du temps à piger moi, je sais paspour vous, enfin :!:

ben dans les budgets modestes, si tu veux un son neutre et un compresseur qui typepas trop prends le réfèrence dbx160x ou xt, mais ils sont introuvables, moi j'ai dégoté un vieux 160,sinon ya le 160a mais on m'a dit qu'il était bof et que le 160x était mieux mais je sais pas pourquoi :?: sinon je te conseille d'essayer le fatman qui est pas mal pour les voix et d'autres trucs, il possède des pré-réglages ce qui est pasmal pour comprendre la compression, après ya des bombes styles les drawmer et les urei, tube-tech mais on est sans doute hors-budget quoique à vrai dire j'en sais rien mais j'imagine qu'avec ta sp et la table de mix c'est dékà sérré non :clin: :?:

pour le multi-effet, ya maintenant des petits TC qui coutent vraiment pas chèr :!:
j'aimerai bien que tu testes pour moi le digitech trs24 :clin:
sinon je crois qu'un effet style DP4 ou DP4+ est indispensable pour tes samples parcequ'il est bien modulable, que tu as des bonnes reverb, chorus, delay et qu'il a le son :!:

bien sur tu peux acheter une bonne reverb pour la voix et là on connait tous les réfèrences: lexicon, TC electronics etc etc etc
74
Merci déjà
Justement pour les ref j'en voudrais de plus précises genre vraiment le modèle
La sp j'espère l'avoir un jour
Donc le dbx 106A est bien ou pas?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
75
Moi je te conseille un DBX 160 a ou xparceque très neutre :bravo:
et un fat man parceque typé style à lampe, en mplus je crois qu'il est prémapli de très bonne qualité d'ailleurs :bravo:
et en plus en plus ils sont pas cher :bravo: :bravo: :bravo:

pourquoi tu veux une SP12, c'est une superbe bécane, mais je pense que tu devrais d'abord gouté aux joies de la mpc60 ou mpc3000 sauf si tu veux rester avec le séquencer PC, dans ce cas SP12 + S950 + ( si tu as les moyens asr10 ou eps16+ ) = the config de la mort car tu auras les trois meilleurs grains qui existent pour bien varier tes prods !

SP12 & s950 pour les rythmiques asr10 & s950 pourles samples :!:

enfin si je devais séquencer sur PC j'aurais ces bécanes là :8)

attention cependant aux ASR10 lemien est parti en vrille grave :8O: :((
76
Ouais la 3000 ce serait le pied mais seulement pour mes oreilles et aller peut être aussi mes doigts.
Penses tu que ce soit si important d'avoir à la fois une sp et un s950.
On m'a dit que le son de la sp est très typé contrairement à celui du s950.
N'est-il pas mieux de prendre un s950 et triturer chaque son pour qu'il soit unique et diversifier tes prods?
Pour le préamp j'ai un envoice donc le fat man ferait peut être double usage?
Je dois laisser le dbx106a
Le dbx 103 à l'air old school en est-il de même du son qui en sort?
Le dp4 me tentait mais est-il possible d'utiliser 4 reverb différente en même temps pour 4 aux mono différents?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
77

Citation : Le dp4 me tentait mais est-il possible d'utiliser 4 reverb différente en même temps pour 4 aux mono différents

bien sur c'est de là qu'il tire son nom :bravo:
tu peux vraiment tout faire avec un DP4 :!:

Citation : On m'a dit que le son de la sp est très typé contrairement à celui du s950.
N'est-il pas mieux de prendre un s950 et triturer chaque son pour qu'il soit unique et diversifier tes prods?


leson d'un s950est aussi typé que celui qui sort d'une sp12,maintenant faut pas se retrouver avec trop de machines en même temps, achète toi une bécane et tue là !

moi ce que j'aime dans les sp ou mpc, c'est que tu fais tout avec, tu samples, tu découpes et tu séquences :bravo:

maintenant si je devais choisir hum hum, c'est vrai que si tu connais que le s2000 ( mon pauvre, c'est pas péjoratif, c'est que tu vas prendre une claque c'est tout :clin: )

bref le s950 est peut-être mieux car vraiment moins cher qu'une SP
78
Ok merci l'ami
je verrais entre la sp et le s950. Sais tu le type de mémoire qui va dans le s950?

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
79
One'o'one : je crois bien que nas a fait un titre , "it's a one on one" non ? ou alors au moins one love , de q tip a la prod ....

sinon > ny state of mind sur illmatic ....

erf timeless c THE album pour moi , c de la vrai "transe" ca m'emmene loin loin loin , style inner city life , ce morceau est essentiel !!!!!!!!!!!

ouais merci de tes precisions state !!! moi aussi il me faut ce que vous cherchez mais g ^pas la thune , par contre si j'avais les moyens > dp4 evidemment (la folie ce truc ) , ou m one au pire , et puis le petit module 8 compresseurs de presonus , pour tout faire ou presque .... en EQ j'ai pas d'idées mais c clair que là ca me demange de faire comme toi stateofmind ...

PS > JE DISAIS TRUC DE OUF , PARCE QUE J'ETAIS COMME UN DINGUE > "TIENS UN NOUVEAU GARS QUI A L'AIR COOL SUR AF ? ON VA POUVOIR PARLER ET TOUT" :mdr: :clin: :8)
80
Ah ouais sinon au fait je suis a fond ds les compresseurs , et j'ai jamais compris ce qui yavait de si dur a capter c quand meme easy non ?