Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !
Bon voili voilou

Apres avoir fait mes premieres emplettes grace a vous ici meme, il y'a 2/3 ans :oops:

J'ai eut le temps de me faire la main sur du petit matos de base

Micro : Senheiser e835 + Anti-pop
Carte son : Mia Midi
Preampli : PreTube


Donc sa m'a permis de mieux comprendre le mix (compression, reverb, delay etc.. tout ca sur cubase)

Maintenant je souhaiterais passer un échellon au dessus donc changement de matos. Il me faudrais :

- Un new micro
- Carte son je sais pas mais celle que j'ai est vachement limité dans la connectique, je peut pas branché un casque et des enceintes en meme temps, obliger de switcher la prise jack entre la prise de voix, et l'ecoute aux enceintes
- Enceinte de monitoring (bien mieux pour le mix que des enceintes multimedia !)

Et si vous avez d'autre suggestions

Le truc c'est qu'il y a tellement de topic, qu'il est impossible de savoir ou se diriger.

Niveau Budget pour terminer disons : 300/400€ par elements sa pourrais le faire (Si y'a moyen de faire moins je suis partant bien sur !)

:bravo: Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet j'avais juste lu MIDI lol :langue: .

Je peux pas juger ta carte son, je connais pas ^^
12

Citation : Salut

dans les 2 cartes sons que tu propose, je recommande vivement la 828mk2, je n'ai pas essayé la firepod, j'ai la firebox...

mais je me pose une question, que souhaite tu faire avec ce materiel (style de musique?, prise de son(nombre de musicien à enregistré?), post-synchro, production, réalisation, mix, dj???)

parce que une firepod ou une 828 mk2...ca fait deja gros, pourquoi ne pas opter pour une solution intermediaire (chez m-audio ou edirol ou meme la firebox presonus comme moi...)

pour le choix du micro, j'attends que tu donne plus de precision sur tes projets...

pour les enceintes, j'attends aussi plus de renseignements de ta part et je pense que d'autres personnes te repondront mieux que moi à ce sujet...



J'ai preciser dans mon premier post l'utilisation que je compte en faire :)

Alors pour être précis ce sera :

- Enregistrement de voix HipHop, RnB, Rap
- Composition d'instrumentale (aka BEATMAKING)
- Mix de morceau (voix précedement enregistré, sur instrumentale precedement crées)

Generalement a l'enregistrement il n'y aura qu'une personne face au micro.
Pour la compo j'utilise un clavier Maitre MIDI.

J'espere que tu pourras me conseiller :)
13
La motu est peut etre un peu grosse alors. Ta regardé la Ultralite plutot ?
Ou comme l'a dit mlk la Presonus Firebox...
14
D'après les différents avis des AFIENS sur la FIREBOX, il semblerais que ses préamplis soient nazes :(

Vu que je compte n'enregistrer QUE de la voix, comment puis-je gérer ce soucis ?
15
Wai mais defois faut se faire idée seul, c'est sur que le preamp de Firebox c'est pas un Avalon hein mais quand meme ça doit pas etre si nul que ça.
16
Le truc c'est que je veut bien me faire l'idée seul mais j'aimerais bien eviter de me tromper dans mon achat, et devoir tout changer a nouveau :)
17
J'en conviens :diable:.
18
Je sais pas la , je suis perdu

- Le micro y'en a tellement dans la meme gamme, je sais plus quoi choisir, rien chez que RODE y'a le NT1000, NT2000, NT2, NT2A etc...

- Je sais pas si je change de carte son ou pas parceque je ne connais pas la différence avec celle que j'ai reperé.

- Dans tout ces cas, est ce que je doit changer mon petit preampli, me servira t'il encore ?

Je suis perdu
19
Pour la carte son, en effet, les preamps de la firebox son pas top (je suis d'accord je l'ai et je souhaite en changé).
à mon taff je me sert de la 828mk2 qui fait du trés bon travail...je travail aussi sur digital performer...et de part les choses que propose ces 2 outils, je porte dorenavant un grand estime envers cette marque.

si t'as la 828 mk2, je pense que ton preamp deviendra obselete...

je pense en fait que plutot que d'acheter une un preamp en tous, cas il serait plus interessant de plancher sur une table de mixage analogique (genre une mackie ou autre )pour les achats qui pourraient venir (mpc..., vynil...)

il existe aussi des solution table de mixage+ carte son (regarde du coté des multimix firewire...)

m'enfin je pense que je t'ai encore plus perdu...
il ya beaucoup de possibilités...

:coucou:
20
Finalement si je prend la 828MKII j'ai pas besoin d'une console analogique, vu le nombre d'entré qu'elle fournit deja :)

Donc en gros, je pourrais opté pour :

- 828 MK 2
- Un nouveau micro

Ce choix rendrais l'utilisation de mon preampli ART obsolete, vu que les preamplis de la 828 sont plutot bon.

A ton avis c'est cohérent ?

Sinon la deuxieme possibilité.

Gardez ma carte son ECHO MIA MIDI, acheter une console analogique, et brancher la sortie de la console sur ma carte son.

Cependant, faudrait voir si la console ANALOGIQUE dispose de bon préamplis.