Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !
Bon voili voilou

Apres avoir fait mes premieres emplettes grace a vous ici meme, il y'a 2/3 ans :oops:

J'ai eut le temps de me faire la main sur du petit matos de base

Micro : Senheiser e835 + Anti-pop
Carte son : Mia Midi
Preampli : PreTube


Donc sa m'a permis de mieux comprendre le mix (compression, reverb, delay etc.. tout ca sur cubase)

Maintenant je souhaiterais passer un échellon au dessus donc changement de matos. Il me faudrais :

- Un new micro
- Carte son je sais pas mais celle que j'ai est vachement limité dans la connectique, je peut pas branché un casque et des enceintes en meme temps, obliger de switcher la prise jack entre la prise de voix, et l'ecoute aux enceintes
- Enceinte de monitoring (bien mieux pour le mix que des enceintes multimedia !)

Et si vous avez d'autre suggestions

Le truc c'est qu'il y a tellement de topic, qu'il est impossible de savoir ou se diriger.

Niveau Budget pour terminer disons : 300/400€ par elements sa pourrais le faire (Si y'a moyen de faire moins je suis partant bien sur !)

:bravo: Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Sisi mÔnsieur, j'ai enregistré deux groupes de rappeurs mÔnsieur,moi il n' ya pas plus qu'une semaine :bave:
pourtant je suis plutot funk, soul...

à 400 zeuros, tu as l'embarras du choix...

il y a les oktavas( vraiment intéressant), akg c3000, rode nt2000, apex 460, les tbones proposés précedemment, le studio projectC3.
en plus 400 c'est pas loin d'un micro moyen-haut de gamme d'okaz, du style akG C414 bXLII par exemple, TLM 103
avec un budget pareil
je consacrerai un peu plus au micro, un peu moins à la carte son
32
C'est ce que je voulais entendre

Sa ne me derange pas de prendre de l'occasion, un detail important !

Alors sincerement, de toi a moi :

Que prendrais tu dans mon cas ? (Au niveau carte son et micro )

Sachant que tu m'a deja donné une bonne liste de micro, et je t'en remercie !
33
à ta place je dis bien à ta place, je chercherais à mort un akg c414 b XL II d'occasion mais c'est 600 déjà. en plus c'est du pro. j'irais mater du coté de chez ebay:clin:

je privilégierais la qualité à la quantité.

ensuite la carte son, celle que je t'ai proposé la rme.( là aussi c'est pro)

ca fait mille boules quand même et il reste encore les monitoring( perso j'attendrais si je n'avais plus de thunes). les fostex font partie de mes futurs( loin le futur) achats

voilà ce que je ferais moi

j'aime ce micro car il fait tout et est à l'aise avec tout. drums, voix, reprises ampli, percu et possède touttes les directivités ainsi que 3 pads et 3 coupe bas :8O: , ze micro quoi
34
Pour le micro enregistrer des instruments ne m'interesse pas je n'aurais jamais l'occasion de le faire, donc ca c'est deja bien.

Je veut un micro vraiment bon pour la voix, et plus precisement comme tu a l'air de connaitre la voix rap/rnb


Pour ce qui est de la carte son, j'ai vu la RME elle a l'air vraiment bien, mais je trouve un avantage a la 848 MK2 qui est le nombre d'entré et la qualité de ces preamplis

Quand aux ecoutes, vu que pour l'instant je n'ai bossé que sur des enceintes pour ordi, je pense que n'importe lesquel me feront kiffer lol
35
Les preamps RME sont supérieurs, mais il y a moins d'entrées c'est vrai.

pour l'akg c414, je maintiens que c'est un excellent mic pour la voix.
sa polyvalence ne se paye pas au prix de la qualité, tu peux y aller sec.
les nf06 que tu as proposé au début sont sympas pour le prix, ne prends pas autre chose à ce prix( si peut-être les ma_15 d'édirol).

au pire pour le micro, je partirais sur le sct 2000 de tbone.
36
Bonjour la compagnie, je reviens !

Je suis tombé sur le mirco Apex, que je suis allez choper vu son prix et franchement j'en suis satisfait

Maintenant le truc c'est qu'il me faut toujours changé de carte son (Pour l'instant j'ai une Echo MiaMidi)

Donc je me penche vers une MOTU 848 MKII

Je pense aussi me prendre une table de mixage, je penche vers la Mackie 1402 VLZ Pro

Donc pensez vous qu'avec ce trio je peut obtenir un bon son (c'est pour du rap)
37
De ma petite experience je peux dire qu'avec la motu tu ne te planteras pas c'est sur....Tres bon rapport qualité prix.....si tu peux te le permetter c'est cool...si tu veux gagner un peu sur le prix, il y a la FA101 d'Edirol qu'est pas mal du tout pour un prix un peu en dessous et pour a peu près les memes caractéristiques.... Ceci dit la motu c'est de la valeure sur c'est clair !
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
38
La mackie a un son chaud plutot ricain....bien.....!!!
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
39
Merci a toi pour ces conseils

Cela dit, avec cet ensemble aurais-je besoin d'ajouter un préampli ou ceux de la carte son sont suffisament bon ?
40
Aie aie...!! Pour etre honnete, la j'aurai du mal a te répondre....Ca depends ce que tu fais avec et quelle qualité tu vises.... Moi je me sers de cette config pour faire des maquettes pour des groupes de rock et reggea et ca le fait, évidement ca sonne pas "Studio Universal" mais pour des maquettes potables c'est raisonnable. Il y a deux préamplis sur la FA101 qui ne sont pas mal du tout ....du moins pour cet usage....ensuite tu a des préamplis pas trop mal non plus sur la Mackie et tu peux te servir des sorties "direct-out" pour rediriger vers les Jacks de la FA101 (direct out ils sont sur la 1642, mais ils doivent etre sur toutes la serie aussi mais verifie) du coup ca te fait potentiellement 8 préamplis micros qualité Mackie VLZ... Ouais enfin voila quoi ca dépends quelle qualité tu vises et comment tu retraites tous ton bordel après (mix, premastering, etc...)
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !