Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !
Bon voili voilou

Apres avoir fait mes premieres emplettes grace a vous ici meme, il y'a 2/3 ans :oops:

J'ai eut le temps de me faire la main sur du petit matos de base

Micro : Senheiser e835 + Anti-pop
Carte son : Mia Midi
Preampli : PreTube


Donc sa m'a permis de mieux comprendre le mix (compression, reverb, delay etc.. tout ca sur cubase)

Maintenant je souhaiterais passer un échellon au dessus donc changement de matos. Il me faudrais :

- Un new micro
- Carte son je sais pas mais celle que j'ai est vachement limité dans la connectique, je peut pas branché un casque et des enceintes en meme temps, obliger de switcher la prise jack entre la prise de voix, et l'ecoute aux enceintes
- Enceinte de monitoring (bien mieux pour le mix que des enceintes multimedia !)

Et si vous avez d'autre suggestions

Le truc c'est qu'il y a tellement de topic, qu'il est impossible de savoir ou se diriger.

Niveau Budget pour terminer disons : 300/400€ par elements sa pourrais le faire (Si y'a moyen de faire moins je suis partant bien sur !)

:bravo: Merci d'avance
2
Un petit UP de soutien :)
3
Jsuis triste personne pour moi :(
4
Vu que personnes ne m'a repondu j'ai fait un max de recherche et donc je pense me tourné vers ca :

- CARTE SON :


- MICRO :


- ECOUTES :


Qu'est ce que vous en pensez ?

Actuellement j'ai ECHO MIA MIDI, ART Tube MP Studio V3 , MICRO SENHEISER E835

Sachant que le but est d'enregistrer du HIPHOP, RNB et egalement de la COMPO.
Le tout sous CUBASE
5
Plz...
6
C'est du bon, mais je pense que tu devrais peut etre prendre une carte son un chouilla moins bonne et investir dans un meilleur micro.

:coucou:
7
Je peut par exemple garder ma MIA MIDI ? Mais est-ce qu'il faut que je change mon petit pre-ampli micro ?
8
[cette reponse a été edité et vidé au cause que j'ai dis des conneries
mouahahahaha]
9
Je pense que tu n'as pas compris ma question :)

Tu m'a proposé d'acheter une carte son moins performantes que celles que j'ai proposé. Sachant que j'ai actuellement une ECHO MIA MIDI (voir lien au dessus) te semble t'elle convenable ?
10
Salut

dans les 2 cartes sons que tu propose, je recommande vivement la 828mk2, je n'ai pas essayé la firepod, j'ai la firebox...

mais je me pose une question, que souhaite tu faire avec ce materiel (style de musique?, prise de son(nombre de musicien à enregistré?), post-synchro, production, réalisation, mix, dj???)

parce que une firepod ou une 828 mk2...ca fait deja gros, pourquoi ne pas opter pour une solution intermediaire (chez m-audio ou edirol ou meme la firebox presonus comme moi...)

pour le choix du micro, j'attends que tu donne plus de precision sur tes projets...

pour les enceintes, j'attends aussi plus de renseignements de ta part et je pense que d'autres personnes te repondront mieux que moi à ce sujet...

:coucou: