Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification de mon MATOS, Conseillez moi, j'aime ca !
Bon voili voilou

Apres avoir fait mes premieres emplettes grace a vous ici meme, il y'a 2/3 ans :oops:

J'ai eut le temps de me faire la main sur du petit matos de base

Micro : Senheiser e835 + Anti-pop
Carte son : Mia Midi
Preampli : PreTube


Donc sa m'a permis de mieux comprendre le mix (compression, reverb, delay etc.. tout ca sur cubase)

Maintenant je souhaiterais passer un échellon au dessus donc changement de matos. Il me faudrais :

- Un new micro
- Carte son je sais pas mais celle que j'ai est vachement limité dans la connectique, je peut pas branché un casque et des enceintes en meme temps, obliger de switcher la prise jack entre la prise de voix, et l'ecoute aux enceintes
- Enceinte de monitoring (bien mieux pour le mix que des enceintes multimedia !)

Et si vous avez d'autre suggestions

Le truc c'est qu'il y a tellement de topic, qu'il est impossible de savoir ou se diriger.

Niveau Budget pour terminer disons : 300/400€ par elements sa pourrais le faire (Si y'a moyen de faire moins je suis partant bien sur !)

:bravo: Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Donc en gros, je pourrais opté pour :

- 828 MK 2
- Un nouveau micro

Ce choix rendrais l'utilisation de mon preampli ART obsolete, vu que les preamplis de la 828 sont plutot bon.

A ton avis c'est cohérent ?



oui je trouve ca coherant. aprés tu te prendra un meilleur preampli pour chercher un son plus propre ou personnel.

la table de mixage analogique reste quand meme un outil envisageable pour plus tard...
22
Je suis un peu dans le flou maintenant

Quelqu'un d'autre aurait un avis ??
23
J'arrive c'est un flag déguisé :mrg:
24
Cool :mdr:

Je tattend de pied ferme :)
25
Voili voili ji suis disponible

bon je ne suis pas un connaisseur, par contre j'ai conni bien li bons plans

les avis de mkl sont très très judicieux

bon je voudrais noter quelque chose

la 828mkII c'est au minimum 500 d'ocassion
les fostex= 274 x2= 550 ( eh oui c'est le prix à l'unité), en revanche pas pour les nf06 mais c'est pas la même catégorie dont le prix est par paire.
ca te laisse peu de marge pour le micro environ 150 euros.

pour les micros bon rapport qualité/prix, les rodes sont très corrects assez précis mais un peu froid brrrrrrr
mais il y a aussi oktava avec le mk 219 par exemple ou meme le mk 105 avec la chaleur de la vodka ou la marquetbone avec son sc1100 ou le sct2000 ou sct700.
n'oublions pas pour le micro, filtre anti-pop( 30 zeuros), le pied( 30 zeuros) le cable( 15 ZEUROS),


revenons sur la carte la 828 a 16 entrées dont deux en xlr, est ce que tout cela est nécessaire?
la ultralite est sympa. sinon la firebox est cool
26
Bon deja Pied, et antipop et cable j'ai deja :)

- Les ecoutes c'est pas le plus pressé mais on voit que les FOSTEX sont trouvables neuves a 230€ a la rigeur je pourrais meme me rabattre sur les pas trop cher

- Le micro est tout de meme important vu que c'est que de la voix donc je favorise ca dans mon choix

- Quand a la carte son le probleme de la FIREFOX c'est son mauvais preampli et j'ai peur qu'il gache le boulot du Micro (et de l'artiste lol)

Donc je sais pas vers quoi m'orienté. Au final c'est vrai que la carte son dispose d'enormement d'entré alors que j'ai pas besoin de beaucou beaucoup


Donc ma question est la suivante :

- Je change de carte son ou pas ?
- Le micro c'est sur je le change, t'a un truc a me conseiller pour du hiphop rnb ?
- Ensuite si je change la carte son, doit-je virer mon reampli ?
- Si je la change pas, doit je a ton avis acheter une consoles numeriques ?


ha lalalalalala je doute s'installe dans mon corp !
27
La RME, c'est ce que j'ai trouve de mieux en qualité avec peu d'entrée. d'ailleurs il y en a qu'un seule pour le micro et deux en RCA. la qualité du préamps est là sans souci.

je vais pour un mic bon rapport qualité/prix je reviens :bravo2:
à 400 euros d'okaz, il y amoyen de gratter un peu. pour moi ca vaut 350 vu laa concurrence sur les cartes
28
Ah au fait ton art, garde-le, je doute que les preanps de la 828 donne autant de chaleur.
29
Tfasson je comptais bien le garder, sa m'interesse pas de le revendre, vu la valeur minable d'occasion qu'il a :p


:fleche: Sinon alors question :

Pour un budget de 350/400€ quel MICRO pour enregistrement de voix (generalement RNB/RAP) ? :?:

ps : je sais que vous n'aimez pas le rap ici, mais oubliez ca, c'est une question technique donc faites abstraction de vos gouts l'espace de ce topic :bravo:
30
Allez juste cette derniere question please


    Pour un budget de 350/400€ quel MICRO pour enregistrement de voix (generalement RNB/RAP) ?


(Je sais que vous n'aimez pas le rap ici, mais oubliez ca, c'est une question technique donc faites abstraction de vos gouts l'espace de ce topic :mdr: )