Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprends vraiment rien (accusé : patchmix)

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comprends vraiment rien (accusé : patchmix)
Voila c'est tout simple j'ai beau me renseigner sur le net, j'ai rien trouvé de simple pour comprendre comment marche le patch mix et comment enregistrer une guitare, une simple malheureuse guitare. Aussi j'ai deux cartes sons une hercules dj console mk2 et l'emu0404, j'arrive a entendre le tic tac du métronome de cubasis, mais pas ma guitare.
Une fois je pensais avoir trouvé, patchmix semblait entendre ma gratte puisque le master level s'agitait quand je jouais (meme si j'entendais rien dans mon casque, et quand g fait record sous cubasis rien a part le fameux tic tac.
Alors est ce que j'ai mal cherché, ou est ce que je suis le seul a galerer autant avec cette carte.

J'ai été sur emu télécharger le manuel, y'a pas un seul truc simple dedans genre comment faire votre premier enregistrement, j'ai lu des sujets mais ils répondaient a des questions que je ne peux même pas encore me poser.
S'il vous plait aidez moi :oo:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, comme sur cet exemple, ce n'est pas l'idéal mais c'est possible d'obtenir quelque chose de propre.
12
Mieux: GuitarRig ou GuitarCombos, ou un autre simulateur
13
Heu je voudrai juste savoir une chose, dans le tutoriel ils expliquent comment configurer le patch mix et surtout le soft pour enregistrer seulement leur exemple est avec cubase LE alors que la carte 0404 est fournie avec cubasis vst 4, et à première vue c'es pas pareil.
Si quelqu'un pouvait m'aider peut etre que j'arriverais enfin à enregistrer
Merci d'avance.
14
Désolé, je n'utilise pas cubasis mais cela ne doit pas être très différent ni plus compliqué.
Ou essaye d'enregistrer avec un autre soft pour mieux appréhender la 0404 ; audacity par exemple n'utilise pas les strips asio ; tu auras juste à insérer un "send to wave" dans le main mix après avoir ajouter les strips PCI-in et wave dans la console.
15
Bon j'ai réussi a avoir patchmix qui réagi quand je joue seulement meme en faisant insert send host wave L/R dans le main mix je n'arrive pas a enregistrer avec audacity.
Ensuite cubasis vst 4 ne ressemble pas du tout a cubase le du coup le tutoriel ne me sert pas a grand chose retour case départ help.....
Des que je peux je testerais avec protools.
PS je rappele que j'ai une autre carte son (hercules mk2) mais meme desinstaller ça ne change rien.
16
Ce n'est pas un problème matériel, c'est ta config qui est foireuse.

Pars d'un aptchmix vide et crée un strip wave1/2 et les 2 strips PCI Card IN L & R ; dans les main inserts du main mix, place un "send to host wave"
Dans Audacity -> Fichier -> Préférences -> E/S audio -> lecture = e-dsp wave ; enregistrement = e-dsp wave

Tu peux aussi mettre le "send to wave" dans l'insert aux1 (au-dessus du main mix) et tourner les potards aux1 des pci in L&R à fond (à 0) et si tu as aussi wavelab lite dans le bundle logiciel de l'emu, c'est le même principe.
17
C'est un petit pas pour le mao mais un grand pas pour moi,; j'ai réussi à enregistrer sous audacity merci... Seulement l'enregistrement reste faible meme si le main mix est a fond ou ke j'ajoute de la compression.
Ensuite avec cubasis vst 4 j'arrive a voir mon signal en direct dans la console de wavelite mais pas moyen d'enregistrer un seul son j'ai pourtant rajouté un send to asio dans pci L.
Bref je sens que je touche au but.
Encore merci.
18
Fais une copie d'écran de ton patchmix pour voir ce qui pose problème ; et place plutôt les "send to" en sortie de main mix ou dans les inserts aux (n'oublie pas dans ce cas de mettre les potards send/return à 0) et pense à mettre des strips asio si tu utilises l'asio.

Et tu aurais dû poser ta question dans le forum emu-0404, tu y aurais eu plus de réponses. :bravo:
19
Alors ça y est, j'ai réussi, mon patchmix est bien configuré, je peux enregistrer avec audacity, cubase vst 4, ou encore acid pro 4, seulement dans tous les cas le signal enregistré par les logiciels est super faible. Pourtant mon signal dans le patchmix est élevé, le main mix aussi mais le son enregistré lui n'a rien à voir. J'ai pourtant regardé partout, tout semble réglé comme il faut.
Je pense utiliser acid pro 4, mais quand je lance un enregistrement le monitor (qui montre le signal d'entrée) semble recevoir un signal fort, seulement quand je réecoute ce que j'ai enregistré c'est tout faible ... :???:
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
merci.

Ps: je mettrai vos pseudos en remerciement sur mon cd (quand il sera fini) :D:
20
Fais une copie d'écran de ton patchmix et détaille tes branchements.