Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprends vraiment rien (accusé : patchmix)

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comprends vraiment rien (accusé : patchmix)
Voila c'est tout simple j'ai beau me renseigner sur le net, j'ai rien trouvé de simple pour comprendre comment marche le patch mix et comment enregistrer une guitare, une simple malheureuse guitare. Aussi j'ai deux cartes sons une hercules dj console mk2 et l'emu0404, j'arrive a entendre le tic tac du métronome de cubasis, mais pas ma guitare.
Une fois je pensais avoir trouvé, patchmix semblait entendre ma gratte puisque le master level s'agitait quand je jouais (meme si j'entendais rien dans mon casque, et quand g fait record sous cubasis rien a part le fameux tic tac.
Alors est ce que j'ai mal cherché, ou est ce que je suis le seul a galerer autant avec cette carte.

J'ai été sur emu télécharger le manuel, y'a pas un seul truc simple dedans genre comment faire votre premier enregistrement, j'ai lu des sujets mais ils répondaient a des questions que je ne peux même pas encore me poser.
S'il vous plait aidez moi :oo:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon apres avoir trimmbaler mon matos de pc en pc, reour à la maison (avec enfin internet).
Bonne nouvelle je commence à comprendre le patchmix, enfin en surface, en tout cas suffisament pour que ça marche avec audacity, et maintenant je m'attaque à acid pro 6, j'utilise pour ce soft les trucs ASIO.
Seulement que ce soit avec audacity (WAV) ou acid (ASIO), le niveau d'enregistrement est super faible même en rajoutant de la compression.
Alors je détaille:



et



PS: A la place de la cort, j'ai essayé avec une electrique c'est pareil niveau bas. Avec une compression raisonnable dans le pacth mix il y a un souffle impressionant.

Voila merci d'avance
22
Salut,
Ton patchmix a l'air cohérent mais la plupart des strips et inserts sont inutiles alors, en partant du principe que tu enregistres en wave avec audacity : ouvre ta session et supprime toutes les tranches et inserts (fx) ; ajoute le ou les strips pci in L & R (pour obtenir la stereo, tourne le potard de pan à -90 et +90 pour chaque entrée) ; ajoute un strip wav (qui correspondra à audacity) et place un "send to host wav" soit en sortie de main mix, soit dans un emplacement d'effets (aux send au-dessus du main mix, potards send et return à fond, tu peux aussi y placer des peak meters pour suivre ton signal et voir s'il perd de la puissance) ; tourne les potards aux1 des tranches pci à fond pour envoyer ton signal vers les aux qui le routeront vers ton application hôte (audacity)
Pour les softs asio, refait la manip en remplaçant les strips et send to host en asio.

En ce qui concerne tes branchements : le korg ax1500g est un multi-fx qui fait office de préamp, c'est ça ? les sorties sont-elles mono ou stereo ? (1 jack stereo ou 2 jacks mono ? si c'est deux jacks mono, essaye de tester en n'en branchant qu'un seul à la fois.

Je rappelle aussi que l'on peut utiliser l'emu avec une gratte sans préamp mais ce n'est pas prévu pour cela et que le son ne sera pas idéal.

Sinon, autres pistes : as-tu essayé d'enregistrer un autre instrument ? peux-tu faire écouter un échantillon de ton enregistrement (tous les volumes du patchmix à 0 et sans fx) le son est-il faible uniquement à l'enregistrement ou même en jeu direct, il y a du souffle ?