Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprends vraiment rien (accusé : patchmix)

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comprends vraiment rien (accusé : patchmix)
Voila c'est tout simple j'ai beau me renseigner sur le net, j'ai rien trouvé de simple pour comprendre comment marche le patch mix et comment enregistrer une guitare, une simple malheureuse guitare. Aussi j'ai deux cartes sons une hercules dj console mk2 et l'emu0404, j'arrive a entendre le tic tac du métronome de cubasis, mais pas ma guitare.
Une fois je pensais avoir trouvé, patchmix semblait entendre ma gratte puisque le master level s'agitait quand je jouais (meme si j'entendais rien dans mon casque, et quand g fait record sous cubasis rien a part le fameux tic tac.
Alors est ce que j'ai mal cherché, ou est ce que je suis le seul a galerer autant avec cette carte.

J'ai été sur emu télécharger le manuel, y'a pas un seul truc simple dedans genre comment faire votre premier enregistrement, j'ai lu des sujets mais ils répondaient a des questions que je ne peux même pas encore me poser.
S'il vous plait aidez moi :oo:

Merci d'avance
2
Retourne sur le site d'emu et télécharge les tutos, tout y est expliqué ; il suffit de mettre un "send to" asio ou wave suivant ton application hôte.
3
Heu je ne sais quoi dire, alors merci je le lis et je reviens si j'ai un blem
4
Tu entendra jamais rien si tu branche ta guitare direct, c'est pas des entrées HIz... faut un preampli avant ou un truc genre pod
5
Pas obligatoirement ; on peux très bien écouter et enregistrer une guitare sans D.I. avec cette carte.
6
Ba explique comment tu fais alors parceque moi sa marche pas sans ...
c'est des entrées ligne et pas des entrées instru.
7
Bin tu branches ta gratte électrique dans l'entrée mono :noidea: Je l'ai déjà fait et tu peux parcourir le forum, je ne suis pas le seul. Le son est très cristallin mais en ajoutant des effets (disto, flanger, je ne trouve pas les speaker simulator très efficaces) tu peux faire des trucs intéressants.
8
A ouai aussi faut voir le truc faut ajouter le leveler dans la patchmix avec un gain de 15 :lol: :oo: le soufle est quand meme tres present
9
Nan, pas besoin de monter le volume à +15 et il n'y a pas de souffle non plus.
10
Tu parle bien de la 0404 la?? :???: