Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix à la française

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voix à la française
Hé salut à tous,

A tous ceux qui font de la chanson française à la Delerm, Miossec, Dominique A, ou même plus tourné vers le rock (genre la mano ... ) et même pourquoi pas une voix à la Morissey ...

Dites moi ... quel couple micro / préamp (+ compresseur) utilisez vous ou conseillez vous ?

J'attends vos avis

:clin:
2
Quel budget?
3
Disons ... maxi 1500 Euros l'ensemble
4
1500 euros ? Bon ben c'est pas mes prix donc je peux pas t'aider mais je pense qu'avec ça tu vas avoir du très bon matos pro.
5
Dom Janvier, pour moins cher que préconises tu alors ?
6
Eh bien je dirais un bon micro statique genre Rode NT1 et un préamp MINDPRINT envoice pour du Home studio. Hum...on parle beaucoup des micros oktava aussi ici. Voilà, mais fais une recherche dans le forum tu trouveras des sujets de ce type. D'autres personnes plus "pro" pourront aussi t'aider ici.
7
Merci DOM Janvier
Ragoutoutou, que conseilles tu toi pour ce budget ?

Sachant que j'ai un AKG C3000 mais je me demande s'il est vraiment adapté pour cette zic. Au cas ou je garde ce micro, un préamp à lampes ne serait t'il pas préférable, afin de colorer le son (genre tl audio ?)
8
J'ai du mal à te conseiller car pour ce prix j'ai pas de couple préampli + micro que j'ai suffisemment testé... peut-être un fat 2 ou un tl5050 et un tlm103? Un tl5050 et un ksm32? Un , mais je suis pas sûr... Le c3000 sonne un peu trop "carton" à mon goût, mais bon, si tu l'as déjà, c'est peut-être pas la peine d'acheter autre-chose, le plus sympa c'est le tlm103 car c'est un micro sans (mauvaises) surprises, très constant et faut vraiment le faire exprès pour avoir un mauvais son avec: bref un gain de temps non négligeable. Sinon un oktava mk319? le préampli FMR Audio Rnp serait peut-être à conseiller aussi, mais je l'ai pas essayé...

C'est juste pour faire des maquettes ou carrément de l'auto-prod?
9
Des maquettes
10
VXP Presonus :::: + CR2001 Langevin :::: : 1500 euro tout rond (home-studio, allemagne etc). la qualité pour "petit budget" sans compromis...

nours©