Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vous pour mon Home studio

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vous pour mon Home studio
Hello a tous ..


J'ai besoin de vous parce que je sui un peu pomé .

J'ai pas mal de matos , et jusqu' a maintenant c etai juste pour moi , en gros je mixai juste et fesai mes instru avec mon sampler...

mais depui peu j ai des amis qui SOnt passés derriere le micro .


et on voudrai monterun home studio de bonne qualité .


Et moi je n ai pas vraiment idee du materiel qu il me faut pour pouvoir enregistrer avec une bonne qualité.


ce que je vous demanderai précisement s il vous plait ce serai le materiel qu il me faut ?table , logiciel , carte son etc... Et surtou le detail précis du branchement?

on va dire que vous ete un peu mon derniere espoir jai chercher partout des infos mai san succès


pour info voîci mon matos : j ai 2 platines mk2 avec la table stanton sa3 ,1 sampleur mpc 2000xl , mon pc bien sur , un clavier maitre , un micro shure avec une ptite table micro .

merci d avance pour vos reponses . JE compte sur vous , et pour le branchement bien précis si l vou lait je sui pas encore un pro merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Une console préamplifiée, dans le sens où je le comprends, c'est une console muni d'un ampli mais au niveau sortie, c'est-à-dire pour conencter des hauts parleurs directement sur ta console sans voir à passer par un ampli extérieur.


bah, non :?!: ce que tu décris là, c'est une console amplifiée, non ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
Euh .. ouais .. :lol:
23
Ben c'est pas pareil alors. :clin:

On emploie le mot "préamplification" pour monter un signal jusqu'au niveau ligne et "amplification" pour passer de ligne à la puissance nécessaire pour faire bouger un haut parleur.

Par conséquent lorsque chektheflow parle de console préamplifée, il y a de bonnes chances qu'il parle des entrées (peut-être par rapport à une console de DJ qui n'est pas sensée comprendre de preampli - ouais, d'accord, il y a les préamps de phono et parfois aussi une prise pour faire wesh wesh dans le micro :lol: )

enfin, bon, je ne sais pas. chektheflow, qu'est-ce que tu voulais dire ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

24
Toute console comporte par définition une section de préamplis en tête de chaque tranche, elle a aussi des EQ, des bus, des aux, des pfl, des vu mêtres, des pad, des inverseurs de phases et pleins d'autres choses.

Un préampli externe joue le même role que ceux d'une console, mais ne fait que ça.

-- Yayo --

25
:lol: Oui Yayo c est bien vrai tou ce que tu m di la


hier jai suivi ton indicATION

je sui passser dans un Shop , etj ai demander consil au gar , il ma bien expliquer que je n etai pas obliger de passer par une console


a ce moment la il me ocnseiller des préempli ,

j lui ai di que je preferer tou d meme passer par une console et il men a conseiller une a bas prix et de bonne qualité ,

il m a bien expliqué que la plupart des ampli dans les console etait merdique surtout dans les marques ,bas de gamme , souvent faqi en chine.

voila ce qu il ma consseillé,

cette console : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40296,mao,alto_l16.html


et une carte son de chez MUTO

et comme logiciel ableton live qui lui semblait plu simple pour commencer et plu complexe que cubase


alor ? merci pour vos reponse a +
26

Citation : Ben c'est pas pareil alors.

On emploie le mot "préamplification" pour monter un signal jusqu'au niveau ligne et "amplification" pour passer de ligne à la puissance nécessaire pour faire bouger un haut parleur.

Par conséquent lorsque chektheflow parle de console préamplifée, il y a de bonnes chances qu'il parle des entrées (peut-être par rapport à une console de DJ qui n'est pas sensée comprendre de preampli - ouais, d'accord, il y a les préamps de phono et parfois aussi une prise pour faire wesh wesh dans le micro )

enfin, bon, je ne sais pas. chektheflow, qu'est-ce que tu voulais dire ?



Je pense que je dois pas utiliser le bon vocabulaire... :) Bref ...
27
He pour la carte son motu pas muto lol scusez
28
MOTU c'est trés trés bien .. tu vas prendre laquelle ???
29
Justement je sai pas! TU pense laquelle?

jpense mettre autour des 400 euro !
30
Pour 400 € en MOTU ca va être juste ... le budget est "légérement" supérieur à ce que tu peux mettre...

https://www.musik-produktiv.de/shop2/artikelliste02.asp?sid=%21x17frbec&marke_id=370

je te conseillerais peut-être alors de te tourner vers un autre bon produit un peu moins cher, mais moins complet aussi

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100019212/sid/%21x17frbec/quelle/listen

A toi de voir un peu selon tes besoins et ce que tu es prêt à mettre comme budget. Maintenant il y a d'autres produits plus complets que E-MU, mais moins cher et donc la qualité est pas forcément toujours au rendez-vous.

Maintenant je n'ai pas non plus une trés grosse expérience dans ce domaine, probablement que d'autres pourront également te conseiller. :)