Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vous pour mon Home studio

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vous pour mon Home studio
Hello a tous ..


J'ai besoin de vous parce que je sui un peu pomé .

J'ai pas mal de matos , et jusqu' a maintenant c etai juste pour moi , en gros je mixai juste et fesai mes instru avec mon sampler...

mais depui peu j ai des amis qui SOnt passés derriere le micro .


et on voudrai monterun home studio de bonne qualité .


Et moi je n ai pas vraiment idee du materiel qu il me faut pour pouvoir enregistrer avec une bonne qualité.


ce que je vous demanderai précisement s il vous plait ce serai le materiel qu il me faut ?table , logiciel , carte son etc... Et surtou le detail précis du branchement?

on va dire que vous ete un peu mon derniere espoir jai chercher partout des infos mai san succès


pour info voîci mon matos : j ai 2 platines mk2 avec la table stanton sa3 ,1 sampleur mpc 2000xl , mon pc bien sur , un clavier maitre , un micro shure avec une ptite table micro .

merci d avance pour vos reponses . JE compte sur vous , et pour le branchement bien précis si l vou lait je sui pas encore un pro merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
En effet, une motu, ça tourne dans les 1000€. Et si je peux me permettre, je ne comprenais pas les conseils de ton magasin (une console entrée de gamme avec une carte pro haut de gamme...

Mais dans les EMU, il y des trucs très corrects et ce qu'il y a d'interessant outre les convertisseurs pas trop mauvais c'est le routing interne du patchmix (console virtuelle qui gère le carte) et les possibilitées qu'elle offre.

Sinon une Mbox 2 ça cartonne aussi.

Je connais assez mal les autres cartes, donc je m'arrête là. Essaie de voir ce avec quoi les autres s'équipent!

-- Yayo --

32
Ok! c est vrai qu'elle sont plus cher que prevu ces motu! lol


mais jen ai trouver une sur une annnonce dans mon Bled en plus!

la motu ultralite a 450 euro!


Le probleme c est que comme je vien de fair l acquisition de ma console jai plu trop les moyen pour l instant et j doi attendre la paye!

donc jvai aller voir vos carte !

plutot vous allez aller les voir! lol

Yayo parmi les carte de ce site je te laisse m en choisir une!!

c est toi qui decide ! vu que je n en ai aucune idee autant fair simple.


https://www.audiosource.ch/
Vas dans home.-studio à gauche et dan interface audio et la tu as cartre blanche!

merci a +
33
Oh bah non alors.
Comme je te le dis je ne connais pas toutes les cartes sons.
Cependant, c'est vrai que l'ultra-light à l'air très attrayante: le nombre d'entré/sorties, la robustesse, la marque...

En plus elle à l'air très simple à utiliser (trop pour certains apparament. Mais bon c'est du motu, donc ça doit être du solide. Et en plus elle à l'air faile à configurer et ne présente aucune incompatibilité.

Sinon, moi j'ai été élevé au ProTools, alors j'ai toujours un petit faible pour la Mbox2 pro (plus chère) qui marche très bien et le dernier PT est sympa.

Voilà, mais le choix, c'est Toi. Je ne connais pas tes futurs besoins techniques...
Moi j'ai fait mon choix en fonction des gens et des groupes avec lesquels j'allais travailler, en fonction des config que j'allais rencontrer (les synchros de la 1820M)...

Regarde, si tu te retrouves avec une Mbox2 (2E/S seulement et que tu veux enregistrer un groupe de rock... Tu serai plus à l'aise avec une ultrlight ou une 1820M...
C'est à toi d'analyser tes besoins et de dire, c'est celle-ci qu'il me faut!

-- Yayo --

34
Merci pour tes reponses! je sui plu au moin au clair maintenant! Merci a tous!


au fait commme micro j'ai un audio-techniqua AT 2020 est ce qu a votre avis ile est aproprié à une voix?

le probleme je cherche un support comment apelle ca.. en forme d arraignée la!un d une autre marque sera t il compatible? carj e peu en avoir ici mais pa de la meme marque.

ou sinon comme micro javai vu le mxl 990 aussi tres coté , donc j hesite à l acheter ou a garder mon audio technica .