Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vous pour mon Home studio

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de vous pour mon Home studio
Hello a tous ..


J'ai besoin de vous parce que je sui un peu pomé .

J'ai pas mal de matos , et jusqu' a maintenant c etai juste pour moi , en gros je mixai juste et fesai mes instru avec mon sampler...

mais depui peu j ai des amis qui SOnt passés derriere le micro .


et on voudrai monterun home studio de bonne qualité .


Et moi je n ai pas vraiment idee du materiel qu il me faut pour pouvoir enregistrer avec une bonne qualité.


ce que je vous demanderai précisement s il vous plait ce serai le materiel qu il me faut ?table , logiciel , carte son etc... Et surtou le detail précis du branchement?

on va dire que vous ete un peu mon derniere espoir jai chercher partout des infos mai san succès


pour info voîci mon matos : j ai 2 platines mk2 avec la table stanton sa3 ,1 sampleur mpc 2000xl , mon pc bien sur , un clavier maitre , un micro shure avec une ptite table micro .

merci d avance pour vos reponses . JE compte sur vous , et pour le branchement bien précis si l vou lait je sui pas encore un pro merci ;)
2
Personne pour me repondre ?



j veu pas vous mettre la pression mais j ai pa enormément de temps



Merci :)
3
Salut, Et bien la première chose à faire est de défini ton besoin, c'est à dire tes critères de qualité.
Ensuite et seulement ensuite, il faut te définir un budget, car il est difficile de dire à combien il faut investir pour qque chose de correct, certains te diront "mais si, il faut au moins 5000€" d'autre vont te dire "non, c'est minimum 20000€"...

Après question matos, on peut résumer cela comme ça:

micros
console, ou préamps
compresseurs
PC et carte d'acquisition
Périphs ou plug-ins
...

Cela dépend encore beaucoup de ce à quoi tu veux parvenir.
Enregistrement de répétitions, maquettes simples, maquettes abouties, master de CD, destiné à la vente ou pas, juste pour la famille et les potes...

Voilà, dis nous en plus et tu auras plus de précisions.

-- Yayo --

4
Cela fait combien de temps que tu fais du son?

Je te pose la question car l'achat de tout ce matériel se fait le plus souvent au gouttes à gouttes, sauf pour les gens qui peuvent craquer 5 briques sans se poser de questions, mais cela n'est pas le cas de la plupart d'entre nous.

Moi cela fait à peu près dix ans que je m'y interesse et tu voix la liste de mon matos, elle n'est pas gigantesque, pourtant dès que je peux me payer un truc que je juge utile je le fait...

En tout cas il ne faut pas précipiter les choses, il y à peut-être des priorités.

-- Yayo --

5
Salut a tous ! et merci pour vos reponses.


ca dois fair 3 ans que je sui a fond la dedan.
et vraiment passioné

moi aussi j achete quelque chose petit a petit des que j en ai l occasion mai jai deja pas mal de matos sans que la liste soit gigantesque ossi.

pour l instant pas de cd prevu mais on en parle... pour ce qui est de la piece insonorisée je la compte pas la dedans , on compte en monter une nous meme j ai des amis qui sont dan le metier .


On voudrai au moin pouvoir enregistrer nos TRack Sur pc Apres pour le cd on verra ca plu tard ;)


mon Budget dison que je n en ai pa vraiment, proposer moi du matos de bonne qualité , qualité Studio, sans qu ' ils n'aient un prix excessif .

car je nai pas vraiment encore un salair Elevé en tan qu etudiant.

je vous remercie pour vos reponses j en atten encore sil vou plait je suis pas encore au clair.

SI possible d avoir quelque chose de detaillé , du matos et du branchement , je sai que vous n avez pas forcement le temps.

merci encore
6
J aimerai que mes track une foi sur pc si j decide d en fair un album el qu'elles soient prete à la distribution ;) Non mai ce que j veu les amis

c est pouvoir me dire en ecoutant ma musique qu elles a été faite en studio .


J attend impatiemment mon reponse :bravo: :bravo:
7
Et aussi vous pensez quoi de cette console?
8
9
Perso j'aime pas trop ces tables avec effets et EQ général intégrés, parce que tu peux te retrouver avec une pas trop mauvaise table au niveau préamps, mais avec des effets et un EQ général pas terrible voir même pourri qui au final de bousille ton son.

j'y préférerais l'ajout d'équipements externes au niveau des effets ou alors des bons plugins au niveau logiciel.. :)
10

Citation : c est pouvoir me dire en ecoutant ma musique qu elles a été faite en studio .



Il faut absolument arrêter de penser qu'avec du matos home-studio on puisse sonner commer un vrai studio.
Les miracles je n'y crois pas, c'est pas avec une tapco que tu fera du son, excuse moi d'être aussi direct, mais il n'y a rien de plus vrai.

Après, tu peux tout de même arriver à un résultat plus qu'honnête avec une carte son à moins de 1000€, une bonne paire d'écoutes (1000€ l'une ou plus), des préamps à partir de 400/500€, des bons plug-ins...

Mais de là au son studio il y a un gouffre...

Une voix en studio c'est par exemple: un U87, un préamp MP1A, un compresseur CL1B et un pro-Tools au cul (ce n'est qu'un exemple, il y en un paquet).
Donc rien que micro/préamp/compressseur, tu arrives facile à 10000€.

Tu vois donc que ce n'est pas comparable avec le budget de monsieur tout le monde. Et bien pour la qualité c'est pareil, on ne peut pas comparer un son pro et un son home-studio.
Cela reviens à dire, une BMW série 7 est mieux qu'une Fiat Uno. C'est aussi absurde que cela si l'on ne tiens pas compte du prix.

Je me fais comprendre?

-- Yayo --