Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme enregistrement accordeon

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement accordeon
Bonjour tout le monde
si il ya des gens qui savent enregistrer un accordeon chromatique de maniere pratique et correcte j'aimerais qu'il me fasse part de leur experience car j'eprouve beaucoup de difficulte quand au choix et a la position des micros ,des minis micros seraient les bienvenus car c'est quand meme chiant de jouer avec des micros sur pied autour meme en compressant .je sais qu'il existe des akg 416 mais j'ai pas été très satisfait sur un accordeon diatonique ,peut etre que je m'y suis mal pris.Alors s'il y a des accordeonistes ou des amateurs de rock guinguette..
quel micros utilisez vous?
ou sont ils placés?
par quel preamp ou matos le son passe?
ETC...
alors si avez des astuces....(J'ai un envoice et un korg d1600)voila.
Merci
2
Euh y'a qu'elqu'un...
aller ...
3
Utilises deux micros, un par coté, avec un overhead ( à 1 mètre de l'instrument) que tu rajoutes dans ton mixe ou que tu enléves en fonction du son que tu désir.

Positionne un micro coté "main droite", à 20-30 cm de l'évent avec un angle de 50°-60°, puis un micro coté "main gauche" pour le registre basse dans les mêmes conditions.
Pour l'accordéon les statiques ne sont pas indispensable, mais 2 bon dynamiques me semble un minimun, soigne aussi le positionnement des micros (accordéon fermé et ouvert).

Quels micros tu utilises :?:
4
Est ce que t'a chercher 1 cellule pour ton accordéon...en général c'est mieux......
5
Merci pour ta reponse broadcast
j'ai a ma dispo un apex 430 un akg c451 et sm58/57
donc selon toi 2 dynamiques peuvent faire l'affaire
on doit etre quand meme vachement plus al'aise avec deux micros type akg 416 mais bon est ce que c'est vraiment bien pour une prise home studio?J'ai aussi entendu parler des sd systems la il y a carrement 3mini micros en proximites
vu que les micros risque d'etre assez loin (acc ouvert)faut il compresser a la prise ? a quelle intensite?
peut tu etre plus explicite pour la cellule mikhael1
Enfin si vous avez d'autres conseils astuces au niveau eq etc.. j'en serais rejoui
6
Vous etes deja partis?
bontempi
7
On ne vas parler que du studio, les capsules étant réservée à la scène, ... tes 416 te donneront un son avec trop de pincé ... 2 statiques comme un couple de BPM73(II), AKG C414, Neumann U87, sont des choix à grosses capsules classiques pour ce genre de source ... tu peux aussi réussir de bonne prises avec un couple de Oktava MC012, KM 184 (si tu atténues un chouille les 10KHz), 2AKG C451 ... mais les grosses capsules sont à préférer ici. .... Et les statiques sont à préférer plutôt que des dynamiques. A essayer aussi un double ruban comme le Beyerdynamic M260 : très interessant.

Le placement de tes micros comme préconisé par Broadcast à fait ses preuves et fonctionne très bien.

Pour résumer : 1ere solution, pas la mieux, mais ça fonctionnera : tes 2 416 (+ton 451 en ambiance si tu veux et si ta piece s'y prete)
2ème soultion nettement plus avantageuse qualitativement : location de 2 micros statiques grosses capsules + 1 bon préampli énumérés au-dessus.

attention : on enleve la montre, les gourmettes, les colliers, les chaines, les bracelets, le ceinturon, les chaussures à semelles compensées ... et on se coupe les ongles sinon le bruits des nacres ... :mdr:

Caca In -> Caca Out

8
Et ben merci tous je demandais pas mieux
9
Je suis un grand débutant en ce qui concerne l'enregistrement mais j'aimerais m'enregistrer très correctement. Pour cela j'aurais voulu savoir si on arrive à faire qq chose de bon avec deux dynamiques (sm58 et 57) ?

Citation : Positionne un micro coté "main droite", à 20-30 cm de l'évent avec un angle de 50°-60°


Question bête : l'angle de 50° 60° est par rapport à quoi ? Par rapport à la grille ? 20 à 30 cm c'est pas un peu loin pour un dynamique ?

C'est quoi un overhead ?

Si j'utilise le préampli de ma table Behringer ub1204 c'est moins bon que qu'un préampli à part ?
10
Est ce que qq un aurait les réponses au post précédent ?? :up:

J'ai déjà essayé une prise dune clarinette avec un accordéon ça donne ça :
Trad'folkvalse

Je trouve le son de l'accordéon très métallique, comment remédier à ce problème ?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Et ce qu'il faudrait améliorer ?
Dans le temps je ne pense pas avoir fait de compression.