Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je crée mon studio : Besoin d'aide avec budget de base

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je crée mon studio : Besoin d'aide avec budget de base
Bonjour,

je vais créer mon studio. Je voudrais que plusieurs personnes me donnent leur avis sur quoi prendre avec mon budget. Le but du studio ets d'enregistrer des groupes de musique, donc guitare, basse, batterie, voix, piano et plus si possible...

Je dispose de deux salles, isolées, séparées par un mur avec une fenêtre et une porte. J'ai 7000 € comme budget total. :aime:
Voilà les idées que j'avais :

- micros batterie :
shure beta 91
sennheiser E904 X4
sennheiser E905
sennheiser E914 x2
- micro basse :
shure beta 52
- micro guitare :
shure SM57
- micro voix :
shure sm58

- table :
mackie 1640 16 entrées + carte firewire
- carte acquisition :
m-audio firewire 440
- enceinte de retour live sur sortie de console :
the box PA502
- enceinte de monitoring :
m-audio BX8A
- effets en rack :
compresseur dbx166XL
equalizer dbx1231
quadrupleur de casque samson 4-phones
gate samson s-gate 4
- Ordinateur
Imac 2 Ghz + 2ème écran

Voilà, si quelqu'un a mieux à proposer, je suis toute ouïe. J'ai vraiment besoin de conseils, si quelqu'un a essayé de meilleures combinaisons, qu'il m'en fasse part.:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je peux déjà te dire que avec 7000 €, si tu comptes faire un studio permettant d'enregistrer live des albums de groupes avec batterie, tu rêves.



et sans vouloir etre pessimiste, je dirais que meme en re-re, pour un album, 7000€ c'est TRES leger.
A mes yeux, ton projet tourne plus autour d'un studio de repet qui propose un service de maquettage/demo, qu'un studio d'enregistrement qui loue son plateau pour des repets ou des residences.

Mon conseil serait plus de t'orienter vers le côté "studio de répèt" dans un premier temps (plus "directement" lucratif qu'un studio d'enregistrement, crois moi), pour que les sous-sous rentrent, et petit a petit, enrichir la qualité du materiel de ta régie technique et du parc de micro pour etoffer ton "offre" d'enregistrement au fil du temps et devenir un "vrai" studio d'enregistrement.

En tous cas, a ta place, j'investirais plus du côté "studio de répet" (backline, sono, acoustique de la piece), que du côté "enregistrement" si tu veux rentrer dans tes frais assez rapidement.

Enfin ça reste que moi hein... apres tu fais ce que tu veux.

bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
Merci pour ces précieux conseils, et je pense que je vais les suivre. je vais investir dans une console de mix, correcte, quelques micros, une petite sono, et hop, on branche un MD et on enregistre ! (bon je vais surement prendre une Mackie Onyx Firewire, comme ça, je mets l'ordi et j'ai les pistes séparées, donc je peux y appliquer ce que je veux, avec mes cheveux !)
13
Lol.
Sans aller jusqu'au MD, avec la Mackie FW, tu peux déjà enregistrer correctement.
14
En plus tu ne parles pas du traitement acoustique de ta pièce. A moin qu'elle soit déjà traitée..
15
Oui le traitement acoustique a un budget à part, y'a pas de souci. Et oui avec la Mackie, je pourrai tout prendre en firewire, c'est le meilleur compromis pour cette gamme de prix !