Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour config home -studio

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour config home -studio
Bonjour à tous, :clin:

Je possèdes un peut de matosse mais je voudrais améliorer ma qualité et donc acheter du materiels supplémentaire grâce à vos conseils.

Je fais du Rap et il m'arrives parfois d'enregistrer aussi du R&B bref le matosse que je possède actuellement c'est:

*T-bone SCT700 (Micro à lampe)
*Line 6 Tone port UX2 (Interface Audio Externe)
*Beyer-dynamic DT770 Pro (Casque fermé)
*Yamaha HS80M (Enceintes monotoring actives)

Mon pc est asser puissant pour que le tout ne ram pas car c'est un pentium 4 avec 2GO de ram et un disque dur de 250GB.

J'enregistre dans une chambre donc pas prévu pour lol et avec le logiciel Cubase SX2

La qualité au final est bien mais on voit que c'est pas non plus fait en studio.
Peut etre que je devrais masteriser les son ou acheter du matosse de meilleur qualité mais je m'y connais vraiment pas la dedans donc je vous laisse me conseiller.

Merci. :D:

P.S: En allant sur cette page vous pourrez écouter un son fait avec ce matosse, le son s'appelle UTOPIQUE voilà bonne écoute http://www.myspace.com/kaisofficiel

www.youtube.com/icecreamproducers

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui la dessus tu as bien raison sur le fait que le matériels déprécie à une vitesse fulgurante d'ailleurs je profite de tout c'est baisse en achetant sur eBay. Exemple:

Blue Kiwi chez Steve's 2700$ que j'ai payé neuf sur eBay 960$US

Chandler TG2 chez Steve's Je me souviens plus eBay 1400$ usagé

Fireface 800 Solotech 1900$ eBay 1150$

IL n'y a que mes Akg 451b que j'ai chaté avec regret (pour le prix) chez solotech .

Mais il faut être patient pour cela et surveiller très souvent ce qui se vend sur le net.

Pour essayé le matériel je les loue chez studio economick à Montreal ou me le fait preter par des amis.
32
Ebay...!!! merde , je pense jamais a magasiner la. Je retiens le truc.
Koko43
33
Regarde juste en ce moment il y a un Blue Kiwi pour 1090$ et un blue Cactus à 550$ les deux finissent dans qulques heures.

C'est malade un blue Cactus c'est 2500$ neuf :oo: