Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour config home -studio

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour config home -studio
Bonjour à tous, :clin:

Je possèdes un peut de matosse mais je voudrais améliorer ma qualité et donc acheter du materiels supplémentaire grâce à vos conseils.

Je fais du Rap et il m'arrives parfois d'enregistrer aussi du R&B bref le matosse que je possède actuellement c'est:

*T-bone SCT700 (Micro à lampe)
*Line 6 Tone port UX2 (Interface Audio Externe)
*Beyer-dynamic DT770 Pro (Casque fermé)
*Yamaha HS80M (Enceintes monotoring actives)

Mon pc est asser puissant pour que le tout ne ram pas car c'est un pentium 4 avec 2GO de ram et un disque dur de 250GB.

J'enregistre dans une chambre donc pas prévu pour lol et avec le logiciel Cubase SX2

La qualité au final est bien mais on voit que c'est pas non plus fait en studio.
Peut etre que je devrais masteriser les son ou acheter du matosse de meilleur qualité mais je m'y connais vraiment pas la dedans donc je vous laisse me conseiller.

Merci. :D:

P.S: En allant sur cette page vous pourrez écouter un son fait avec ce matosse, le son s'appelle UTOPIQUE voilà bonne écoute http://www.myspace.com/kaisofficiel

www.youtube.com/icecreamproducers

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 1000$ je n'ai pas d'idées car juste une bonne carte de son va te couté au moins tout ton budjet.

Exemple: Fireface 400.

Moi je suis tres loin d'étre conveincu que seulement un TL-Audio 5051 va te faire un son d'enfer à lui tout seul.
12

Citation : Moi je suis tres loin d'étre conveincu que seulement un TL-Audio 5051 va te faire un son d'enfer à lui tout seul.


+1
13
Ok donc le TL-Audio 5051 j'oublis mais bon dans le 1er message j'ais dit le matosse que j'ai déja et donc le micro T-Bone SCT700 à lampe est vraiment bien je m'en plein pas donc de ce coter là je pense ne pas en changer. :bravo:

Mais après c'est tout ce qui va etre préampli, carte son, table de mixage ... qui m'interesse car avec la Lin6 TonePort UX2 c'est vraiment bien je trouve il y a de bon préampli la carte son est bien pour le prix de la machine mais j'ai l'impression d'être limité et donc soit je change ou soit je rajoute quelque chose d'autre en plus de la line 6 genre console ... pour améliorer le tout enfin je c'est pas si c'est possible de brancher la Line6 à une console.

Mais quoi prendre c'est sa la vrai question lol :?: :???:

www.youtube.com/icecreamproducers

14
Si tu n'est pas pret à changer ta carte son et ton micro allor reste comme ça car ajouté un console ne te donera absolument rien a part facilité l'ergonomie de ton home studio et si tu te procure un meilleur préampli tu ne pourra pas vramiement en profité à cause de ton maillon faible (Line 6).
15
Si justement le micro j'en suis satisfait peut etre le changer plus tard mais la carte son actuelle je suis pret a la changer pas de probleme.

www.youtube.com/icecreamproducers

16
Dans les bonne carte de son tu as RME et Motu que j'ai eu l'occasion d'essayé et d'apprécié.

En fait avec la Fireface 400 tu aura tout pour faire du bon son pour pas trop cher.
17
Merci fardochePQ.

Il y a beaucoup de modéle pour ces 2 marques en interface audio externe donc laquelle choisir j'en voix à 250€ / 300€ et +

Et dedans c'est juste une carte son ou alors avec des préampli, compresseur enfin toute ces choses la ?

Admettons que j'en prenne une, je voudrais aussi en plus quelques chose me permettant de regler le volume, mute et tout sa sans passer par le logiciel avec ma souris et mon clavier car c'est pas pratique du tout.

Il faudrait une table de mixage ou une console je sais pas lequel correspond à sa

www.youtube.com/icecreamproducers

18
Si tu veux contrôler tout avec des fader et boutons il y a beaucoup de surface de control disponible sur le marché et de tout les prix.

C'est effectivement très pratique mais pas indispensable.

Cherche dans Surfaces de Contrôle MIDI Motorisées sur AF.

Citation : Et dedans c'est juste une carte son ou alors avec des préamplis, compresseur enfin toute ces choses la ?



Le modèle que je te recommande (Fireface 400)à deux préamplis de bonne facture de bons convertisseurs mais pas de traitements comme des compresseurs ou EQ.

Mais ça tu peux en trouvé en plugins qui fonctionne bien.
19
Merci.

Donc avec la carte son que tu me recommande je branche mon micro et mon casque dessus ensuite la carte son je la branche à mon pc et donc ensuite comme d'habitude j'enregistre avec cubase et je devrais avoir une meilleur qualité que celle que j'ais par exemple dans le son UTOPIQUE sur mon myspace ?

Petite question pour savoir si par exemple une console comme la ALESIS MULTIMIX 8 FIREWIRE serait mieux que la carte son que tu me recommande parce que d'après ce que j'ais lus dessus il y a une carte son integré mais est-elle de bonne qualité lol aucune idée.

Remarque vus la difference de prix entre les 2 je pense que la question ne se pose même pas :P:
Mais c'est vrai que sa me fait bizarre de me dire que une si petite machine tel que la fireface400 puisse produire une qualité de son excellente mais vu son prix je pense que c'est fort possible :bravo:

www.youtube.com/icecreamproducers

20

Citation :
Donc avec la carte son que tu me recommande je branche mon micro et mon casque dessus ensuite la carte son je la branche à mon pc et donc ensuite comme d'habitude j'enregistre avec cubase et je devrais avoir une meilleur qualité que celle que j'ais par exemple dans le son UTOPIQUE sur mon myspace ?



Oui absolument sans aucun doutes.

Citation : Petite question pour savoir si par exemple une console comme la ALESIS FIREWIRE serait mieux que la carte son que tu me recommande parce que d'après ce que j'ais lus dessus il y a une carte son integré mais est-elle de bonne qualité lol aucune idée.



Maleureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de produits donc en ce qui concerne la Alesis il faudras le demander à un utilisateur. Mais une chose est certaine c'est que tu n'est pas dans le même rang qu'une Fireface la rien à voir. pas la même gamme de prix

Il y a aussi la M-Audio Projectmix qui à bonne réputation dans le même genre mais la ont dépasse le matériel que je connais.