Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour config home -studio

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour config home -studio
Bonjour à tous, :clin:

Je possèdes un peut de matosse mais je voudrais améliorer ma qualité et donc acheter du materiels supplémentaire grâce à vos conseils.

Je fais du Rap et il m'arrives parfois d'enregistrer aussi du R&B bref le matosse que je possède actuellement c'est:

*T-bone SCT700 (Micro à lampe)
*Line 6 Tone port UX2 (Interface Audio Externe)
*Beyer-dynamic DT770 Pro (Casque fermé)
*Yamaha HS80M (Enceintes monotoring actives)

Mon pc est asser puissant pour que le tout ne ram pas car c'est un pentium 4 avec 2GO de ram et un disque dur de 250GB.

J'enregistre dans une chambre donc pas prévu pour lol et avec le logiciel Cubase SX2

La qualité au final est bien mais on voit que c'est pas non plus fait en studio.
Peut etre que je devrais masteriser les son ou acheter du matosse de meilleur qualité mais je m'y connais vraiment pas la dedans donc je vous laisse me conseiller.

Merci. :D:

P.S: En allant sur cette page vous pourrez écouter un son fait avec ce matosse, le son s'appelle UTOPIQUE voilà bonne écoute http://www.myspace.com/kaisofficiel

www.youtube.com/icecreamproducers

Afficher le sujet de la discussion
21
OK je vais prendre la fireface400 mais j'aimerais savoir pour la surfaces de contrôle MIDI motorisées:

*Le motorisés veut dire quoi ?
*Dois-je la brancher sur la fireface400 ou sur le pc ?
*Vas-t'elle être reconnu par cubase afin de pouvoir faire les reglage directement dessus ?
*Quel modele choisir ?

Et pourquoi quand je regarde des photos de certains home-studio il y a plein de racks, de machines, de consoles pour enregistrer ... ?
C'est vraiment nécessaire pour enregistrer des voix sur une instru, sa améliore la qualité ?

www.youtube.com/icecreamproducers

22
Toute les proposition que j'ai ecrit etait a titre Subjectif....il y a que des tata pour ne pas le comprendre, chacun peu y mettre son grain de sel et la conversation pourrais durer des jours voir des mois. Si vous avez des suggestion a faire a Kais pas besoin de dénigrer celle des autres...bien sur, y'aurra toujours quelqu'un quelque part, qui se dit meilleur, qui dit plus ou moins vrai.

Mon dernier conseil est de dire a Kais, fait des test, essais par toi meme des trucs et car ce que tu aimes ne fera jamais l'unanimité, et que tes gouts musicaux et le sons que tu recherches est un gout bien personnel.
Koko43
23
Merci Koko43 je pense aussi faire un tour en magasin essayer du materiel voir se que sa donne pour etre sur de mon choix et l'avoir tester avant.

www.youtube.com/icecreamproducers

24

Citation : Si vous avez des suggestion a faire a Kais pas besoin de dénigrer celle des autres.



Me faire traiter de tata ça c’est un peu dénigrant et gratuit quand même
Je n'ai en aucun cas voulu dénigré ton idée crois moi j'ai simplement informé Kais95 sur l'importance de la cohérence de sa chaine audio un TL-Audio 5051 avec un carte Line 6 ce n’est pas cohérent.


Citation : *Le motorisés veut dire quoi ?



C’est les fader qui se déplacent avec des petits moteurs.

Citation : *Dois-je la brancher sur la fireface400 ou sur le pc ?



Le PC souvent en USB

Citation : *Vas-t'elle être reconnu par cubase afin de pouvoir faire les reglage directement dessus ?



Oui

Citation : *Quel modèle choisir ?



Cela dépend de ton budget et de quel contrôle veux-tu avoir dessus mais pour les surfaces de contrôle je ne connais pas grand choses pour te dire quelle surface choisir je fais tout avec deux écrans, clavier et souris.

Citation : Mon dernier conseil est de dire a Kais, fait des test, essais par toi meme des trucs et car ce que tu aimes ne fera jamais l'unanimité, et que tes gouts musicaux et le sons que tu recherches est un gout bien personnel.



Sage paroles
25
Merci

Petite question, avec la Lin6 il y a des bon effet comme le compresseur ...
mais en enregistrant je n'est jamais regler le compresseur et les autre effets qu'il y a.

Donc juste en reglant le compresseur pour ma prise de voix, la qualité de ma prise sera t'elle meilleur ?

Actuellement quand je fini un son on entend que les piste ne sont pas bien régler, que la voix coupe la bass ... et donc en reglant les effet (compresseur, reverb ...) sa change quelque chose ?

www.youtube.com/icecreamproducers

26

Citation : Donc juste en reglant le compresseur pour ma prise de voix, la qualité de ma prise sera t'elle meilleur ?



Avec une voix si tu utilise un compresseur c’est seulement en petite quantité pour garder le naturel de ta voix. À moins que tu cherche un son en particulier.

Mais le mieux pour toi c’est d'utilisé ce que tu as déjà, fait des tests pour comprendre le fonctionnement de tout ce matériels.

Citation : Actuellement quand je fini un son on entend que les piste ne sont pas bien régler, que la voix coupe la bass ... et donc en reglant les effet (compresseur, reverb ...) sa change quelque chose ?



Oui bien utilisé c'est fait pour ça.
27

Citation : informé Kais95 sur l'importance de la cohérence de sa chaine audio un TL-Audio 5051 avec un carte Line 6 ce n’est pas cohérent.



Que l'on branche n'importe quel micro sur une TLAudio ne fera qu'augmenté en qualité a sa sortie. J'ai voulu proposer quelque chose qui est COHERENT a son budget et a son idée. Ensuite il y a le fait que la TLaudio 5051 est une tranche de console avec PREAMP a LAMPE, EQ, LIMITEUR et COMPRESSEUR le tout calibré pour ce type de préamp a lampe. Donc pas besoin d'un cours universitaire pour le faire fonctionner, et pas de mauvaise surprise vu que Kais95 est au niveau débutant. Et en parlant de coherence, a quoi pourrais lui servir une carte de son pro a 1000euro avec un préamp pro a 3000euro et un micro pro a 2000euro si il n'a pas l'environnement pour s'enregistrer adéquatement. D'avoir du materiel de cet ordre quand on a pas le studio insonoriser et qu'on est en appart, ne sert absolument a rien.

Citation : Moi je suis tres loin d'étre conveincu que seulement un TL-Audio 5051 va te faire un son d'enfer à lui tout seul.



Un peu serré quand meme ton argument sur ma suggestion...Tu l'a sans doute essayé pour en avoir une opinion aussi précise. J'ai bien essayé des micro Nueman avec des preamp Apogee et bien sur que c'est mieux au resultat, mais irréaliste et incoherent pour un amateur en herbe qui ne gagne pas sa vie avec son matos.
Koko43
28

Citation : coherence, a quoi pourrais lui servir une carte de son pro a 1000euro avec un préamp pro a 3000euro et un micro pro a 2000euro si il n'a pas l'environnement pour s'enregistrer adéquatement. D'avoir du materiel de cet ordre quand on n’a pas le studio insonoriser et qu'on est en appart, ne sert absolument a rien.



Pour mon home studio c’est un projet que j’ai débuté il y a deux ans dans mon appartement comme tu le dis si bien. Je n’ai jamais fait les choses à moitié donc étape par étape je choisi mon matériel avec les avis de certaine connaissances qui travail dans le domaine du spectacle et moi-même en louant de temps a autre des machine comme le TL-Audio qui m’avais déjà intrigué pour un achat.

Bien évidement je suis au courant que ce matériel devrait être utilisé dans des conditions optimales et heureusement je suis à la recherche d’une maison ou je prévoie installer tout ce matériel dans les règles de l’art. Pour l’instant je m’amuse avec et fait mes expériences.

Citation : J'ai bien essayé des micro Nueman avec des preamp Apogee et bien sur que c'est mieux au resultat, mais irréaliste et incoherent pour un amateur en herbe qui ne gagne pas sa vie avec son matos.



Je ne me souviens pas avoir conseillé à qui que ce soit le matériel que tu mentionne je parle d’une carte à 900$ pas d’un kit à 5000.
29
Mais le materiel que tu as acheté au prix fort il y a 2 ans, et qui sera en place dans quelque années dans un studio adéquat, sera peut-etre revolu..!! Ce que je veux dire c'est que, a chaque année on nous envahie de nouveau matériel, et on sait tous que la tendance du marché est que les prix sont a la baisse pour du matériel de plus en plus de qualité et qui se raffine. En 1999 une console 01V valait 10,000$ environ, j'en ai vu une chez Solotech a Montréal, la semaine derniere a 1300$ en pafaite condition avec garantie. Je comprend qu'on peut etre fier de posseder le matos high tech qu'on a acheté a prix d'or, mais tant qu'on est pas pret en connaissance et d'avoir l'environnement adéquat, pour un investissement majeur est-ce que ca vaut le coup? Ceci dit...Je ne cherche pas a convaincre personne, a chacun son idée.

Je fais du home-studio depuis 10 ans j'y ai investie en moyenne 1500$ par année depuis. Mon matos, ma technique de son, mes connaissances dans le domaine ont évolué mais je suis bien loin d'avoir la prétention d'etre pret pour un investissement majeur ou d'augmenter mon budget allouer pour mon studio.
Koko43
30
Tiens voila qui peut-etre interressant, on partage présentement des avis sur
ce sujet :

[url]/techniques-du-son/forums/t.266430,course-a-l-armement-ou-optimisation.html
[/url]
Koko43