Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour config home -studio

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour config home -studio
Bonjour à tous, :clin:

Je possèdes un peut de matosse mais je voudrais améliorer ma qualité et donc acheter du materiels supplémentaire grâce à vos conseils.

Je fais du Rap et il m'arrives parfois d'enregistrer aussi du R&B bref le matosse que je possède actuellement c'est:

*T-bone SCT700 (Micro à lampe)
*Line 6 Tone port UX2 (Interface Audio Externe)
*Beyer-dynamic DT770 Pro (Casque fermé)
*Yamaha HS80M (Enceintes monotoring actives)

Mon pc est asser puissant pour que le tout ne ram pas car c'est un pentium 4 avec 2GO de ram et un disque dur de 250GB.

J'enregistre dans une chambre donc pas prévu pour lol et avec le logiciel Cubase SX2

La qualité au final est bien mais on voit que c'est pas non plus fait en studio.
Peut etre que je devrais masteriser les son ou acheter du matosse de meilleur qualité mais je m'y connais vraiment pas la dedans donc je vous laisse me conseiller.

Merci. :D:

P.S: En allant sur cette page vous pourrez écouter un son fait avec ce matosse, le son s'appelle UTOPIQUE voilà bonne écoute http://www.myspace.com/kaisofficiel

www.youtube.com/icecreamproducers

2
J'ai écouté tes chansons, franchement bonne...bravo...je ne suis pas du bag des rappers mais a mon avis tu pourrais voir du coté des rythm box, beat box, pour avoir plus de punch. La voix manque un peu de presence et si en plus t'enregistre tes voix dans une petite piece, tu pourrais compenser avec un bon reverb, autre qu'un reverb logiciel et un bon preamp pour ton micro.

Pour ce qui est de masteriser, c'est un metier plutot complexe on ne s'improvise pas au mastering sans toutefois avoir une large expérience. Malgré tout certains s'en sortent plutot bien avec peu de chose ...comme toi d'ailleurs.
Koko43
3
Merci de ta réponse koko43 :bravo:

Mais tu penses que avec la Line6 TonePort UX2 sa ne fait pas asser l'affaire ?
Car elle possède des préamplis ainsi qu'une bonne carte son mais enfête mon soucis c'est que je ne c'est pas si je dois prendre une console ou un table de mixage ou garder ce que j'ai tu comprends ?
Je sais pas quoi choisir il y a tellement de chose et donc c'est compliqué car une console je sais pas vraiment à quoi sa sert ... donc voilà si on peut m'éclairer sur le matosse à avoir pour un bon home-studio sa serait cool.

Merci :D:

www.youtube.com/icecreamproducers

4
Une console sert a plusieurs chose, comme mixer plusieurs musiciens et les voix dans un show Live ou en studio.

Étant donner que tu as dans l'ensemble d'assez bon resultat, une console complete de qualité te couteras cher, et si tu choisi une console de mixage de moindre qualité dans le but de faire une économie, tu n'y verras pas de difference au resultat ou tres peu.

Si j'étais toi, j'opterais plutot pour une tranche de console comme, par exemple, une TLAudio 5051, qui est polyvalente et rehausse les instruments et les voix que tu y branche.

Pour ce qui est du Line6 TonePort UX2 ca semble donner de bon resultat mais je n'ai jamais essayer ce produit. Par contre si tu investi dans une tranche de console comme la TLAudio et que la branche en serie avec ton Line6 TonePort UX2, tu y verras surement une diffrence très agréable. Dans l'idéal ca serait que tu puisse trouver kelkun qui en a une et de l'essayer. Tu serais alors fixer.
Koko43
5
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je vais essayer de faire ce que tu as dit pour la console donc trouver une personne qui en possède une ou en acheter une je vais voir.

Merci :bravo:

www.youtube.com/icecreamproducers

6
Bonjour Kais95,

J’ai écouté ce que tu fais et j’ai trouvé ça intéressant et bien fait même si je ne suis pas un amateur de Rap.

Pour augmenté la qualité de tes enregistrements tu va devoir tout augmenté pour entendre la différence.

C.A.D Te procuré un meilleur micro une meilleur carte de son avec des convertisseurs qui tienne la route. Il est primordial pour profité pleinement d’un produit comme le TL-Audio (et beaucoup d’autres bien meilleur que le Tl-Audio) que toute ta chaine audio soit cohérente.

As-tu prévu un budget pour tout ça?
7
Merci fardoche PQ

Non j'ais pas vraiment prévu de budjet mais c'est vraiment nécessaire de changer tout le matoss ?

Car je voulais savoir si avec ce que j'ai déja, en rajoutant du materiel, je sais pas quoi encore (console ...) si je peux améliorer ma qualité et notamment avec un Plugin de cubase pour masteriser les sons.

www.youtube.com/icecreamproducers

8

Citation : c'est vraiment nécessaire de changer tout le matoss ?



Si tu veux vraiment aller chercher une meilleure qualité de son et bien oui. Comme je te l’ai expliqué tout est une question de cohérence de chaine Audio, le niveau de qualité de tes enregistrements dépendra du maillon le plus faible.

Citation : Car je voulais savoir si avec ce que j'ai déja, en rajoutant du materiel, je sais pas quoi encore (console ...) si je peux améliorer ma qualité et notamment avec un Plugin de cubase pour masteriser les sons.




Si tu veux utiliser des plugins pour faire des traitements sur tes prises cela peut être une bonne solution pour travailler tes sons et tes mix mais comme dans toute choses la bases avant traitement C.A.D ta prises de son brute dois être bonne au départ.

Ce que je te conseil c’est commencer par une bonne carte de son avec de bons convertisseurs et par la suite tu peux regarder pour une solution tranche de console ou simplement un bon préampli et un bon micro c'est déjà un exelent départ.
9
Merci FardochePQ :bravo:

C'est possible que tu me dise quelle materiels acheter pour arriver a ce que tu m'as dit dans le message precedent stp.

Je n'est pas de budjet précis mais en gros 1000€

Merci d'avance !!! :clin:

www.youtube.com/icecreamproducers

10

Citation : une TLAudio 5051, qui est polyvalente et rehausse les instruments et les voix que tu y branche


Même si le compresseur est toutefois un peu mou...