Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement basse avec une fireface 400.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement basse avec une fireface 400.
Bonjour à tous !
voila ma question : j'aurais aimé savoir si pour enregistrer ma basse directement avec ma fireface 400 j'avais besoin de passer préalablement dans une D.I ?!

Merci d'avance!
2
Non, les entrées instruments de la fireface font office de boites de direct, en fait.
3
C'est bien ce qu'ils me semblaient ! Merci ! Tiens j'aurais une autre question qui n'a rien à voir ! Un clavier midi pour travailler est ce vraiment utile ? il faut avoir un paquet de logiciel, banque de sons etc pour en avoir une utilité ? car si j'ai bien compris ça permet de faire un peu n'importe quelle instrument c'est ça ?
4

Citation : Un clavier midi pour travailler est ce vraiment utile ?



Ben ça dépend..... :D:

Citation : il faut avoir un paquet de logiciel, banque de sons etc pour en avoir une utilité ? car si j'ai bien compris ça permet de faire un peu n'importe quelle instrument c'est ça ?



Oui : ton clavier te sert à piloter des sons venant de l'ordi, en gros. Sans compter que ton jeu lui-meme peut etre "assisté" par ton ordi : tu peux recaler la hauteur des notes, la durée, ....
Gros inconvénient : ça sonne pas naturel pour deux sous.

Iil existe des synthés virtuels, appelés instruments vsti. ce sont des émulations de synthés mythiques, depuis le Moog, jusqu'au DX7, en passant par les Wurlitzer, etc...

Perso je préfère les "vrais" synthés aux virtuels, mais là on rentre dans un autre débat....

je t'invite à consulter les nombreux dossiers et sujets de forum là dessus, t'apprendras beaucoup sur le midi, sujet vaste s'il en est... :clin: