Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Studio 8, la nouvelle référence ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic Studio 8, la nouvelle référence ?
D'après le site d'Apple ce serait la nouvelle boite à tout faire (bien).

Est-ce la futur nouvelle référence pour les home-studios ? https://www.apple.com/fr/logicstudio/

Quelques chiffres: 5kg, 5 notices d'utilisation, 8 dvd, 56 Go d'espace disque, 18000 boucles Apple, 1300 instruments échantillonnés, 2400 pré-réglage de tranches de console, plus, plus... pour 479 euros.

Difficile de croire que pour ce prix la qualité soit au niveau de la quantité :?!:




Alors, des utilisateurs satisfaits ? :D:
2
ça fait 20 ans que c'est une référence soft parmi d'autres.
3
Quand c'est trop cher, les gens s'en plaignent. Quand les prix baissent, on doute de la qualité... :roll:

O tempora, O mores !
4
Calmos les gars... je ne critique pas je m'interroge :noidea:

Je suis au contraire heureux de voir arriver ce concentré de technologie pour un prix jamais vu :D:
5
J'ai testé, bein franchement ca m'al'air tres pointu quand meme

alors parcontre je ne suis pas adepte de ce genre d'usine,
6

Citation : parcontre je ne suis pas adepte de ce genre d'usine


Justement moi non plus... j'ai bien peur d'être dépassé par les possibilités. J'utilise une vieille version Platinum sur un vieux pc (forcément) mais je ne travaille que la partie midi.

Je suis passé au mac il y a peu et je me disais que pour le prix le Logic Studio serait l'idéal pour que je puisse travailler en plus l'audio. Mais la multitude de fonctions de ce nouveau venu peuvent être déroutantes je pense pour quelqu'un qui n'y est pas trop habitué... non ?
7
Pas du tout!
C'est très intuitif, la technique ne vient jamais bouffer la musique, par contre, une fois que vous voulez creuser les possibilités, ben elles sont bien là et vous pouvez être très pointus. La puissance est là sans problème, mais si vous voulez rester dans la simplicité, aucun problème, le soft ne va pas vous noyer sous une masse d'infos.
De plus, ne vous laissez pas submerger par les infos techniques comme "14000 boucles, 56Go...". Apple a bien divisé tout ça en différents softs, plugins et autres sous sections. Comme ça chaque utilitaire a vraiment sa propre fonction et son propre fonctionnement, ça reste clair net et précis.
Allez voir la demo sur le site Apple, les captures d'écran et les quelques videos de MainStage et de Logic vous donneront une idée de l'intuitivité et de la facilité d'accès du logiciel, je l'ai depuis assez de temps pour vous confirmer qu'elles st représentatives de la simplicité d'utilisatin du logiciel. :)
8
Effectivement en y regardant de plus près tout semble bien répertoriés et apparemment l'utilisateur peut choisir d'installer ce qui lui convient le mieux, et c'est tant mieux !

Puisque pour ma part la section Main Stage, le Studio Sound Library et Studio Instruments (dont les extraits sonores d'instruments acoustiques sont vraiment pas convainquant) ne me seront pas utiles.

Par contre pour ce qui est des traitements audio proposés je ne pense pas qu'il existe autre chose de plus intéressant que Studio Logic... par rapport a sont prix :D:
9
Franchement pour le prix c'est vraiment top (D'autant que je l'ai acheté chez iziprice...)!
On dispose d'un éventail ultra large de possibilités, que l'on peut adapter selon ses besoins.
Quand bien même le prix serait doublé (voire plus), ça vaudrait le coup quand même!(Mais ne donnons pas de mauvaises idées à apple :non: )
Je suppose qu'apple a voulu faire un killer-app auprès de la concurrence sur ce coup la, vu que de toute façon, le soft ne tourne que sur mac... :8)

Sincèrement et pour conclure, le prix n'engage en rien la qualité de la suite, qui est franchement excellente.
En tout cas moi, je suis conquis! :aime:
10
Oups et ben pas chère chez iziprice il est à 377,74 Euro c'est du sérieux iziprice pour une commande en ligne ?