Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour un limiteur hardware?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une idée pour un limiteur hardware?
Salut,

bon j'explique mon cas, je possède un home studio et je bidouille pas mal. Bon comme on dit chacun fais sa sauce y a pas de règles...

Alors en fait je cherche un limiteur pour mettre en "fin" de chaine. Je bosse sur une table analog Yamaha MG24/FX (autrement dit de la daube en studio c juste pour dispatcher mes pistes) au cul de la yamaha se trouvent 2 Summit TLA-50 suivi par un rosetta 200 ki rerentre dans une de mes carte son.
Je sais k'il y a bien le "soft limit" du rosetta mais ki encaisse pas assez a mon gout. Donc je voudrais savoir si il existe un/des limiteurs, lekel se placerait entre les Summit et le rosetta. En attendant de pouvoir me payer un gros compresseur/limiteur tel les DCL-200 ou Twincom...

Voila pour le setup deja si des connaisseurs passent par la auriez un ou deux commentaire a me faire sur la "coherence" du setup. Et ensuite pi etre me conseiller un limiteur digne de ce nom.

Question simplifiée, connaissez vous des hardwares d'aujourd'hui ne faisant office que de limiteur?

Merci d'avance a tous!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors j'essaye de preciser encore. si je cherche un limiteur c parce k'en fait je n'utilise pas la fonction de ompression des TLA-50 juste je donne du volume ave la chaleur de lampes, le gain reduction est toujours 0 en fait parce ke ca encaisse pas assez a mon gout, j'aime les TLA juste pour la musicalité en volume.

Pour ce ki est de la converstion N/A en fait je n'en ai pas. Juste parce ke j'ai 3 fireface 400 chainées ensemble, clockées en BNC sur le rosetta et donc je ne me sert ke des sorties analog sur celles ci. Au total 24 :d

voila pour les precisions, toujours pareil, avide de commentaires.
12

Citation : Pour ce ki est de la converstion N/A en fait je n'en ai pas. Juste parce ke j'ai 3 fireface 400 chainées ensemble, clockées en BNC sur le rosetta et donc je ne me sert ke des sorties analog sur celles ci.

C'est exactement cela une conversion N/A, tu ressors de ta DAW par les convertisseurs des FF800 pour rentrer dans ta console yamaha.

Citation : TLA-50 juste je donne du volume ave la chaleur de lampes, le gain reduction est toujours 0 en fait parce ke ca encaisse pas assez a mon gout, j'aime les TLA juste pour la musicalité en volume.

Ca ne veut pas dire grand chose...Si tu ne te sers du limiter alors que c'est fait pour cela, ton "volume" ne changera pas.
Tu les utilises à contre-emploi, et à mon avis certains modules SPL te donnerait de bien meilleurs résultats.

Pour ma part, et cela n'engages que moi, je trouve ta config inadaptée pour ne pas dire autre chose.

Tu fais une sommation analogique qui te parait mieux qu'une sommation numerique. Pour que cela soit possible, il te faudrait de bien meilleurs convertisseurs et une console ou un sommateur digne de ce nom, ce qui n'est pas le cas.

Il serait plus judicieux de revendre 2 FF800 et ta rosetta, ou alors les 3FF et garder la rosetta, et d'investir cet argent dans de bonne cartes DSP du genre UAD, Powercore, SSL Duende.

La sommation numerique fonctionne très bien lorsque l'on maitrise son soft et surtout les niveaux des pistes et bus. Il y a quelques regles à respecter.

Pour avoir une sommation analogique digne de ce nom, il faut debourser beaucoup, beaucoup d'argent.

Ne t'offusques pas, ce ne sont que des conseils.
13
Merci bcps pour tout tes conseils, je sais bien ke ma config est inadapter depuis un bon moment, ceci dis j'arrive a avoir de meilleur resultats ke certain avec des Chandler limited mini mixer & co. Mais bon sur apres fo voir l'accoustic de la piece et les oreilles... Je possède deja 2 UAD et un Powercore (avec tout les plugs pour chaque plate forme).

Le fait de bosser avec le coter analogique c aussi pour me familiariser avec cet environement, je devrai investir sous peu sois dans un sommateur Dangerous music sois dans une Amek BIG 44. Donc je serais pas perdu au final, fodra juste ke j'apprivoise le son des bètes eheh. Sinon si je pensais peut etre a une DM1000 avec un sommateur au cul. Mais bon tout ca n'est ke kestion de moyens Somatteur dangerous music environ 3000 euro, Amek 8500 euro et DM 1000 6000 euro. Enfin bon vivement ke jee gagne au loto lol.

Pour les TLA-50 le fait de ne pas utiliser la "limitation" n'est pas un probleme en soit, je donne le son summit a l'ensemble de mes mix. Comme je te disais le volume de ma table est tres bas (je sais ke je pers un peu en dynamik) et derriere juste je met la patate avec les "Tube leveler" pour rentrer assez fort dans mon rosetta ki lui limite juste ce k'il fo pour fair des brut mais pas assez pour faire un master. C pour ca ke j'ai recours de temps en temps a des gros compresseurs.

Enfin voila merci pour tout en tout cas!!!