Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée pour un limiteur hardware?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une idée pour un limiteur hardware?
Salut,

bon j'explique mon cas, je possède un home studio et je bidouille pas mal. Bon comme on dit chacun fais sa sauce y a pas de règles...

Alors en fait je cherche un limiteur pour mettre en "fin" de chaine. Je bosse sur une table analog Yamaha MG24/FX (autrement dit de la daube en studio c juste pour dispatcher mes pistes) au cul de la yamaha se trouvent 2 Summit TLA-50 suivi par un rosetta 200 ki rerentre dans une de mes carte son.
Je sais k'il y a bien le "soft limit" du rosetta mais ki encaisse pas assez a mon gout. Donc je voudrais savoir si il existe un/des limiteurs, lekel se placerait entre les Summit et le rosetta. En attendant de pouvoir me payer un gros compresseur/limiteur tel les DCL-200 ou Twincom...

Voila pour le setup deja si des connaisseurs passent par la auriez un ou deux commentaire a me faire sur la "coherence" du setup. Et ensuite pi etre me conseiller un limiteur digne de ce nom.

Question simplifiée, connaissez vous des hardwares d'aujourd'hui ne faisant office que de limiteur?

Merci d'avance a tous!!!!!!
2
Salut

aphex dominator sans hésitation aucune, version 1 ou 2 peu importe, tu devrais en trouver dans les 300 euros d'occaz si tu cherches bien peut être moin, t'auras pas mieux pour ce prix là, après faut taper dans du manley style elop ou encor plus cher le slam mais là ca devient incohérent avec le reste de ta chaine, en fait quand on regarde il y a très peu de vrai limiteur analogique.
3
Tiens si tu veu te faire une idée sur la machine, tu trouveras dans le post suivant:
/techniques-du-son/forums/t.296964,aide-conseil-pour-achat-matos-mastering.html
un fichier brut et quelques posts plus loin un fichier traité avec le dominator 1.
4
Merci bcps de ta reponse rapide et efficace docks. Je me suis deja bien renseigner sur la bete et j'avoue ke c ce ke je recherchais. maintenant mission le trouver d'okkaz parce ke 1500 euro neuf c pas mon budget non plus eheh :)

Et d'ailleurs si je ne m'abuse meme lorsque j'aurais acheter mon Millenia Twincom, le dominator aura sa place dans la chaine pour le recording et le Twincom pour le master.

Merci encore en tout cas, et a charge de revanche eheh.
5

Citation : Et d'ailleurs si je ne m'abuse meme lorsque j'aurais acheter mon Millenia Twincom, le dominator aura sa place dans la chaine pour le recording et le Twincom pour le master.


le dominator en record bof, aucun intérêt...
par contre en fin de chaine de mastering, oui c'est ca place, juste après un bon compresseur, perso c'est comme ca que je l'utilise, derriere un manley vari-mu.
Si tu faits une recherche sur google tu verras que pas mal de studio de mastering utilise le dominator en limiteur de fin de chaine de mastering.

Pour le prix d'occaz, j'avais payé le mien 300 euros il y a 2 ans, j'ai vu la version 2 à 400 je crois dans les annonces AF.
6

Citation : Alors en fait je cherche un limiteur pour mettre en "fin" de chaine. Je bosse sur une table analog Yamaha MG24/FX (autrement dit de la daube en studio c juste pour dispatcher mes pistes) au cul de la yamaha se trouvent 2 Summit TLA-50 suivi par un rosetta 200 ki rerentre dans une de mes carte son.
Je sais k'il y a bien le "soft limit" du rosetta mais ki encaisse pas assez a mon gout. Donc je voudrais savoir si il existe un/des limiteurs, lekel se placerait entre les Summit et le rosetta



Soit je ne comprends pas ton explication, soit tu pourrais être plus clair ? merci
7
Merci aficionado, en effet apres kelke recherches plus poussées le dominator sera toujours en fin de chaine pour le master. Apres pour ce ki est de l'explication euh en fait je omprend pas ce ke tu comprend pas lol :)

Je donnais juste un aperçu de la chaine presente dans le studio. Je fais de la trance avec une moyenne de 70 pistes audio et 6 pistes midi par morceaux. depuis ke j'ai dispatcher sur la yamaha en analog j'ai plus de largeure en fait et vu ke le son de cette console est pourri je ne la pousse pas et ne me sert pas de EQ. En fait c juste comme si j'avais un sommateur bon marcher sur lekel je peux mettre des inserts et mes retour d'effets. Et derriere pour avoir un son plus cho et plus present, toujours a moindre cout, j'utilise les 2 TLA-50. Suivi par mon rosetta 200 vu ke je reengistre tout dans mon ordi, donc conversion potable...

Le limiteur me servira bien evidemment pour mes masters, j'ai l'okkaz de tester souvent des grosses becannes, comme en ce moment un Summit DCL 200 ki lui a une limitation bien moins "hard" k'un Millenia twincom (ke j'utilise assez souvent).

Voila j'espere ke je me suis un peu plus fais comprendre. Si jamais tu as des commentaire sur mon bidouillage de config hesite pas je suis toujours avide de savoir.

Tschuss!!!!!!
8
C'est pas vraiment plus clair...

Donc tu as tes 70 pistes audio ou autres dans ton DAW.
Tu ressors tout cela dans ta console yamaha pour faire une sorte de mix/sommation, puis tu ressors via tes 2 limiteurs Summit pour re rentrer dans ta DAW via la rosetta... C'est ca ?
9
La table me semble le maillon faible...
Limiteurs : Aphex, Manley (valables tous les deux mais avec un grain différent)
10
Tu m'Elthon john !

Qu'utilises tu comme convertisseur N/A pour entrer dnas la console yamaha ?
Quel preamp utilises tu pour l'aquisition audio ? ou alors ce ne sont que des samples ?

Quel interet d'utiliser un limiteur type manley derriere une console bas de gamme suivi deja de limiteur Summit ?