Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bruit de masse ou comme un grésillement dans cubase LE4 lors de l'enregistrement HELP !
Bonjour chers amis audiofanzinistes,

Voila je fais des prises de voix chez moi et je viens d'acquérir depuis peu une FMR RNP ainsi qu'une carte son lexicon alpha (je sais tout le monde s'en fout) et il se trouve qu'au moment d'enregistrer il y a un constamment un bruit de fond, comme un grésillement ou bruit de masse des que je tente d'enregistrer.

Cela ne vient pas des enceintes car le bruit est également présent dans le casque ni du cable qui est neuf et j'en ai essayer deux en plus.

Remarque importante : Mon micro est un Oktava MK319 que j'avais modifié moi meme en enlevant les disques noirs a trou se situant devant le disque en or du micro (je ne connais pas le terme technique dsl) et il se trouve que je l'ai égratigné avec le tournevis.

Pensez vous que ce bruit de masse provienne du micro ? Quelqu'un a t'il deja eu ce type de probleme ?

Merci d'avance de vos réponses.


PS : pour ceux que ça interesse, le preamp FMR RNP c'est de la bombe ...
2
Je viens de voir a l'instant que ce n'est pas le micro car quand je débranche celui ci le bruit continue.

En fait le bruit est perpetuel meme quand je ne suis pas dans cubase ! des que je branche le casque a la carte son il y a ce bruit.
3
Tu bosses avec un portable ou un fixe ?

Ce bruit est-il présent sur tes fichiers audio au pas ?
4
J'ai exactement le meme souci, je bosse sur pc portable, et le bruit apparait sur les pistes enregistrées...
le bruit apparait sur le micro voix, mais aussi sur le micro guitare.