Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des concerts

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer des concerts
Salut,

je vais participer à l'équipement d'une salle de concert qui aura une annexe studio d'enregistrement. l'idée est d'organiser des concerts et de les enregistrer.
pour cela on aurait besoin d'une console pouvant assurer la diffusion du concert et d'envoyer chaque signal dans un magnéto, post préamp pré traitements pour pouvoir ensuite mixer au studio.
j'avais pensé à utiliser les points d'insert comme sorties de la console et les envoyer dans le magnéto, mais le problème c'est que si on utilise des compresseurs/gates sur certaines tranches, on aura plus les points d'inserts.
il faudrait donc une console ayant des inserts sur chaque tranche ainsi que des sorties individuelles où l'on pourrait prélever le signal post préamp, pré traitements...
est-ce que qqu'un connaîtrait des consoles ayant ces caractéristiques bien entendu pour un budget raisonnable (désolé j'ai pas encore d'idée précise pour le budget)... sachant qu'on se limitera quand même à 24 tranches maxi. le magnéto sera un HD24 par exemple.
Afficher le sujet de la discussion
11
A ouais??
C'est les pros de la console "bricolable" alors, chez mackie.... J'ai une 1402 et dans la notice, y'a des schémas de modifs dans ce genre....
12
Merci à tous les 2,
je pense que l'idée du patch pour dédoubler l'insert send sera la plus facile à mettre en place...
sinon le direct out pre fader est moins intéressante parce que dans ce cas j'enregistrerais quand même un signal compressé-gaté-égalisé !!! et quand on voit les EQ parfois nécessaires pour une diffusion en salle on a en sortie un signal inexploitable pour un mix studio ...
13
Suis d'accord ... vaut mieux envoyer droit ....a ton multipiste .. verifie sur ta table quand meme que l'insert soit pre EQ .... la encore tout est possible !!!!! (un POST EQ ca se trouve)
14
Pour jilou ...effectivement mackie a la difference de soundcraft fait des modifs d'insert pre post eq ou aux pre post fader mais il faut tailler dans le vif ... alors que chez soundcraft c'est des jumper de type informatique a deplacer .... les prix sont pas les memes non plus
15
Moi je partirais du patch de scène jusqu'à une console dédiée
Enfin, c'est comme ça qu'on fait d'habitude
16
Non, c'est sur c'est pas la même gamme....
17
Ouais mais le monsieur il a dit qu'il avait pas bcp de sous
si tu lui rajoutes une deuxieme console + plus un dispatch passif 24 voies (pour eviter les embrouilles de boucles de masse + les alim phantom qui risquent de se telescoper) c'est plus le meme budget ....helas!!!!
18
Et personne n'a eu la bonne idée de faire une console avec des direct out pre fader??
C'est quand même bizarre. Surtout que ces sorties sont faites pour brancher un multipiste...
19
La console, je dit pas, mais il y aura moins d'embrouilles de connection en passant par un doublage de patch de scène, qui au passage ne coute que dalle
Pour les 48V, comme d'hab, une seule console doit les fournir
20
Ben si .... sur la mackie tu peux les faire passer en pre fader pre EQ en modif interne .... (je parle dans le vide :))