Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des concerts

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer des concerts
Salut,

je vais participer à l'équipement d'une salle de concert qui aura une annexe studio d'enregistrement. l'idée est d'organiser des concerts et de les enregistrer.
pour cela on aurait besoin d'une console pouvant assurer la diffusion du concert et d'envoyer chaque signal dans un magnéto, post préamp pré traitements pour pouvoir ensuite mixer au studio.
j'avais pensé à utiliser les points d'insert comme sorties de la console et les envoyer dans le magnéto, mais le problème c'est que si on utilise des compresseurs/gates sur certaines tranches, on aura plus les points d'inserts.
il faudrait donc une console ayant des inserts sur chaque tranche ainsi que des sorties individuelles où l'on pourrait prélever le signal post préamp, pré traitements...
est-ce que qqu'un connaîtrait des consoles ayant ces caractéristiques bien entendu pour un budget raisonnable (désolé j'ai pas encore d'idée précise pour le budget)... sachant qu'on se limitera quand même à 24 tranches maxi. le magnéto sera un HD24 par exemple.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je reviens sur le concept de direct output
Si ils ètaient post fader, ils ne s'appellerait pas direct out
La plus part du temps, ils sont post gain
22
Sur les mackie 8 bus ils sont post fader d'origine quoique modifiable et ils s'appellent direct out ou alors je suis myope (d'ailleurs je le suis !!!)
23
Je confirme passe que j'ai été voir le synoptique exprés.
24
Si t'as pas de sous... tu mets un couple xy au plafond à mi salle avec deux bons statiques.
après qq essais t'auras un vrai son de concert avec l'ambiance du lieu et du public pour pas très cher !
25
Ouais, si c'est un concert avec des instruments amplifiés, des retours et une facade, je te met au défi avec un XY
26
Ben tu mets un ortf si tu veux !

j'ai dit à mi salle, pas à mi scène !

ça marche très bien...
27
Ouais, mais avec l'acoustique de la salle faut pas t'attendre à une top qualité
28
Audioconcept: Je crois bien que les directs out de la mackie D8B sont préfader, car il y a un potard "level to tape" :non:
29
Je m'étais absenté, je vois qu'il y a eu pas mal de réponses...
pour ce qui me concerne, comme le dit audioconcept, il n'y aura effectivement qu'une console... le top aurait était 2 consoles mais ça explosera le budget.
et l'idée de placer un couple à mi salle donne peut être de bons résultats, mais limitera trop les possibilités de mix en studio...
merci encore pour les conseils de tous et je suis preneur s'il y a encore d'autres idées !!!
pour l'histoire des direct out, le top serait une console où on puisse choisir le point de prélèvement et effectivement une numérique type d8b devrait pouvoir faire ça ????
30
A pitet bien la D8B, elle doit avoir plus de possibilités de routage que les series 8 bus.