Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des concerts

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer des concerts
Salut,

je vais participer à l'équipement d'une salle de concert qui aura une annexe studio d'enregistrement. l'idée est d'organiser des concerts et de les enregistrer.
pour cela on aurait besoin d'une console pouvant assurer la diffusion du concert et d'envoyer chaque signal dans un magnéto, post préamp pré traitements pour pouvoir ensuite mixer au studio.
j'avais pensé à utiliser les points d'insert comme sorties de la console et les envoyer dans le magnéto, mais le problème c'est que si on utilise des compresseurs/gates sur certaines tranches, on aura plus les points d'inserts.
il faudrait donc une console ayant des inserts sur chaque tranche ainsi que des sorties individuelles où l'on pourrait prélever le signal post préamp, pré traitements...
est-ce que qqu'un connaîtrait des consoles ayant ces caractéristiques bien entendu pour un budget raisonnable (désolé j'ai pas encore d'idée précise pour le budget)... sachant qu'on se limitera quand même à 24 tranches maxi. le magnéto sera un HD24 par exemple.
2
Je sais que les mackies 24.8.2 et 32.8.2 ont des sorties directes pour chaque piste. Il doit y avoir d'autres marques qui proposent ces conectiques, mais je ne connais que la mackie. T'en a pour plus de 3000€ pour la 32.
3
Je pense que les mackie 24 ont le direct out par tranche ....
sur une soundcraft 200/24 j'avais fait la manip des inserts ... mais en faisant un espece de mini patch qui reprenait les inserts pour le mode normal et en parallele du send j'avais mis un autre jack chassis qui servait de direct out ....
4
Merci jilou,
mais de mémoire (dis moi si je me trompe) le problème avec les sorties directes de ces mackies c'est que le signal est prélevé post fader... càd que le signal qui partira au magnéto aura "subi" tous les étages de comp, EQ, fader...
il me faudrait la même chose mais avec la possibilité de prélever le plus en amont possible !!
5
!!
Je n'ai plus le synoptique de la mackie en tête...
ça doit être visible dans la doc.
Je ne pense pas qu'elles soient post fader....
Je vais vérifier, je reviens.
6
Audioconcept,
ton idée de patch me semble intéressante, mais n'y avait-il pas un problème au niveau de ton split: genre divison du signal par deux ???
7
Ben ta sortie insert send elle est en basse impedance donc pas de probleme pour brancher l'entree d'un compresseur ou autre + l'entree de ton HD24 ... ca ne charge pas suffisament pour deteriorer ton signal
8
Sinon, c'est bien post-fader les direct out chez mackie..... :furieux:
9
Oui, une mise en Y, ça passe.
10
Pour revenir sur mackie..c'est modifiable en interne le depart direct out ... pre ou post fader ... un petit coup de fer multiplie par le nombre d'entree !!!!