Sujet de la discussionPosté le 27/10/2003 à 15:36:52Enregistrer des concerts
Salut,
je vais participer à l'équipement d'une salle de concert qui aura une annexe studio d'enregistrement. l'idée est d'organiser des concerts et de les enregistrer.
pour cela on aurait besoin d'une console pouvant assurer la diffusion du concert et d'envoyer chaque signal dans un magnéto, post préamp pré traitements pour pouvoir ensuite mixer au studio.
j'avais pensé à utiliser les points d'insert comme sorties de la console et les envoyer dans le magnéto, mais le problème c'est que si on utilise des compresseurs/gates sur certaines tranches, on aura plus les points d'inserts.
il faudrait donc une console ayant des inserts sur chaque tranche ainsi que des sorties individuelles où l'on pourrait prélever le signal post préamp, pré traitements...
est-ce que qqu'un connaîtrait des consoles ayant ces caractéristiques bien entendu pour un budget raisonnable (désolé j'ai pas encore d'idée précise pour le budget)... sachant qu'on se limitera quand même à 24 tranches maxi. le magnéto sera un HD24 par exemple.
Sinon y'a aussi :
- Allen & Heath GL2200, mais le pb est le même : les direct out sont post-fader
- Midas Venice 320 : les direct out sont par défaut en post-fader, mais c'est switchable en pre-fader à l'intérieur de la console . Par contre le prix je connais pas mais ca doit être...
Regardes effectivement du côté de la Digi8bus, elle doit avoir un routing assez complet et modulable
De plus, je l'ai utlisé plusieur fois en live et ça marche
Toute la tournée de la Rudasalska a été faite avec