Sujet de la discussionPosté le 13/07/2009 à 22:28:53Conseil pour choix carte son 400€
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir quelques avis ou conseils (objectifs si possibles ) concernant plusieurs modèles de carte son que j'ai trouvé sur le net aux alentours des 400€
Les modèles sont: - PRESONUS FIREPOD - MOTU 828 MK II USB 2.0 - TASCAM US-1641 - EDIROL FA-101 / EDIROL UA-101
S'il existe d'autres modèles (dans les mêmes prix) faîtes le moi savoir, ce que je recherche avant tout c'est une carte son avec de bons preamp, prise midi et minimum 2 entrées micros pour enregistrer mon ampli.
Stabilité à toute épreuve (à la fois sur du 32 et 64 bits), juste prévoir le changement du câble Firewire: celui qui est fourni avec la carte à des connecteurs de mauvaise qualité et est un peu court. Latence correcte.
Très bonne carte pour un amateur averti/semi-pro, mais ce n'est que mon avis !
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 20:38:01 ]
youkounkoun
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 04/06/2012 à 01:19:15
La Firepod, je l'ai eue pdt 3 ans. Puis j'ai récemment acheté la Focusrite Saffire Pro40 dont je suis très satisfait.
C'est de qualité équivalente.
J'ai revendu ma Firepod car l'entrée numérique n'a jamais fonctionné et ma sortie casque a commencé à déconner.
A part ça, j'en ai été très content.