Conseil pour choix carte son 400€
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 040 vues
- 10 followers

sudenuni

Comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir quelques avis ou conseils (objectifs si possibles

Les modèles sont:
- PRESONUS FIREPOD
- MOTU 828 MK II USB 2.0
- TASCAM US-1641
- EDIROL FA-101 / EDIROL UA-101
S'il existe d'autres modèles (dans les mêmes prix) faîtes le moi savoir, ce que je recherche avant tout c'est une carte son avec de bons preamp, prise midi et minimum 2 entrées micros pour enregistrer mon ampli.
Voilà, merci d'avance!

youkounkoun

A plus.

propaprika

Ironie

D'après plusieurs avis, la 828 (même USB) souffre des mêmes problèmes que l'Ultralight, niveaux qui s'excitent, craquements ... perso ça m'aurait fait mal au fondement de retenter l'expérience.
Sinon TC electronic n'est pas à laisser de côté, avec la série Konnekt, qui est dans ton budget, et que j'aurais pris facilement si seulement elle avait assez d'entrées pré amplifiées ! (mais pour ton cas c'est bon, apparamment le son est très bon !).

evil

sudenuni

La PRESONUS FIREPOD m'a vraiment fais une très bonne impression, en fait le truc qui m'intrigue c'est le prix par rapport aux Edirol que j'ai cité. Elles n'ont que 2 entrées preamplifiées mais coûtent aussi cher voir un peu plus que la PRESONUS, la qualité des preamps ou des convertisseurs doit donc être meilleure ou je me trompe?
Encore une fois c'est ce point là qui est primordial pour moi^^

Anonyme

je l'utilise depuis quelques mois, c'est du très très bon
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/lexicon/I-Onix-U42S/forums/

Ironie

Pour les TC, apparemment avec les derniers drivers c'est devenu très stable, toujours selon les retours audio fanzine, mais c'est vrai qu'il est tout simplement insupportable d'avoir une carte son pas assez stable, c'est même honteux quand on voit le prix des intérfaces !

sudenuni

J'hésite entre la PRESONUS FIREPOD et l'EDIROL FA-101 maintenant !
Quelle est la meilleure au niveau preamp/convertisseurs?
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 12:56:39 ]

Ben.S - Mastering

sudenuni

En même temps 800€ (neuf) dans une carte son quand on est pas pro ça fait cheros quand même^^

youkounkoun

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 02:13:23 ]

sudenuni

Lafondfender

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

sudenuni

3ans plus tard... toujours du même avis
Stabilité à toute épreuve (à la fois sur du 32 et 64 bits), juste prévoir le changement du câble Firewire: celui qui est fourni avec la carte à des connecteurs de mauvaise qualité et est un peu court. Latence correcte.
Très bonne carte pour un amateur averti/semi-pro, mais ce n'est que mon avis !
[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 20:38:01 ]

youkounkoun

C'est de qualité équivalente.
J'ai revendu ma Firepod car l'entrée numérique n'a jamais fonctionné et ma sortie casque a commencé à déconner.
A part ça, j'en ai été très content.
- < Liste des sujets
- Charte