Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour choix carte son 400€

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 998 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choix carte son 400€
Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre j'aimerais avoir quelques avis ou conseils (objectifs si possibles ) concernant plusieurs modèles de carte son que j'ai trouvé sur le net aux alentours des 400€

Les modèles sont:
- PRESONUS FIREPOD
- MOTU 828 MK II USB 2.0
- TASCAM US-1641
- EDIROL FA-101 / EDIROL UA-101

S'il existe d'autres modèles (dans les mêmes prix) faîtes le moi savoir, ce que je recherche avant tout c'est une carte son avec de bons preamp, prise midi et minimum 2 entrées micros pour enregistrer mon ampli.

Voilà, merci d'avance!

2
J'ai la Firepod (à l'époque FP10) et j'en suis très content.
A plus.
3
Perso, j'ai 400 Euros, je m'achête la Tascam direct
4
J'ai possédé une Motu Ultralight, un peu comparable à la 828, sauf qu'elle était en firewire. Je l'ai revendu la semaine dernière car j'en avais marre de ses sautes d'humeur. J'ai acheté une M-audio Fast track Ultra qui va arriver mercredi, plus bas de gamme, mais qui j'espère sera stable.

D'après plusieurs avis, la 828 (même USB) souffre des mêmes problèmes que l'Ultralight, niveaux qui s'excitent, craquements ... perso ça m'aurait fait mal au fondement de retenter l'expérience.

Sinon TC electronic n'est pas à laisser de côté, avec la série Konnekt, qui est dans ton budget, et que j'aurais pris facilement si seulement elle avait assez d'entrées pré amplifiées ! (mais pour ton cas c'est bon, apparamment le son est très bon !).

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

5
Je plussoie Ironie. La serie Konnekt est réellement trés bonne. J'ai la grande soeur (studiokonnekt48) et j'en suis ravie. Le software est bien pensé et trés complet. Les préamps sont plustot pas mal pour des integrés. Seul point noir : un peu sensible à la qualité du controleur firewire. Il est conseillé d'en avoir un avec chipset Texas Instrument. Je ne sais pas quelle est ta carte mère mais si c'est une gigabytes aucun soucis. Renseigne toi sur ce point si jamais tu venais a t'interesser aux petites TC
6
Oui j'ai vu la TC Electonic Konnekt 24D vers les 400€, sur le papier elle me plaît beaucoup cependant que ce soit ici sur AF ou sur harmony central les utilisateurs ont l'air d'avoir des pb de stabilité avec les drivers, et ça c'est le genre de trucs que je fuis comme la peste C'est pour ça d'ailleurs que j'ai hésité à mettre la MOTU dans la liste car elle semble souffrir des mêmes maux.

La PRESONUS FIREPOD m'a vraiment fais une très bonne impression, en fait le truc qui m'intrigue c'est le prix par rapport aux Edirol que j'ai cité. Elles n'ont que 2 entrées preamplifiées mais coûtent aussi cher voir un peu plus que la PRESONUS, la qualité des preamps ou des convertisseurs doit donc être meilleure ou je me trompe?

Encore une fois c'est ce point là qui est primordial pour moi^^

7
Pour moins de 400 euros: Lexicon I-Onix U-42 S,
je l'utilise depuis quelques mois, c'est du très très bon

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/lexicon/I-Onix-U42S/forums/
JaZzCore Sucks !
8
Il n'y a pas des masses de retours encore sur l'US 42, et j'étais pas fan du design, mais si c'est stable et sur un PC fixe ça peut être pas mal du tout en effet !

Pour les TC, apparemment avec les derniers drivers c'est devenu très stable, toujours selon les retours audio fanzine, mais c'est vrai qu'il est tout simplement insupportable d'avoir une carte son pas assez stable, c'est même honteux quand on voit le prix des intérfaces !

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

9
Aucun avis sur les Edirol?

J'hésite entre la PRESONUS FIREPOD et l'EDIROL FA-101 maintenant !
Quelle est la meilleure au niveau preamp/convertisseurs?

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 12:56:39 ]

10
la RME firaface 400 d'okas ... c'est tres bien ^^