Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet merci

  • 14 rĂ©ponses
  • 7 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion merci
Merci les gars pour ces renseignements.

Est ce que vous pouvez me conseiller pour l'achat d'un préampli avec 4 canaux environ, et autour de 4000F.
Et un compresseur pas trop chère.

Avec cela aurais-je un son potable, qui fasse un minimum pro sans forcémént sonner à la machine head, en sachant que j'ai tout mon temps pour les reglages, et qu'on possède du très bon matos à la base.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui il faut un preamp par micro. C est pour cela que les tables en general ne comportent pas de bons preamps - imagine une 24 pistes ! -
Il existe des racks qui possedent plusieurs preamps en parallele comme l excellent M80 de Presonus (8 preamp sur 2 U)
Si le son va etre meilleur? Tout le monde te dira qu il n y a pas photo. Pas seulement pour des problemes betes de peche mais surtout pour la definition et la clarete. A partir d un micro milieu de gamme type TLM103 ou audio tecnica, c est un crime de le mettre sur les preamps d une table...surtout digital (plus chere et donc qui grapille plus...meme la D8b de mackie...)
... oui je sais, c est cher. Mais Paris c est pas fait en un jour, desole.

Saxleo,
au service du son
12
OK

Mais ces appareils vont vraiment améliorer le son?
De plus, je ne comprends pas comment on peut faire passer une batterie par un préampli qui n'a q'une entrée. Il faudrait qu'il y en ait au moins 5.

Meci de me répondre.
13
Bien dans ton cas et compte tenu du budget, je te conseille un voice chanel. Cad un rack qui contient un preamp, un compresseur et tres souvent un deesseur et un equalizer. Tu le places entre le micro et l entree de l akai. POur ce qui est de lampe ou pas... allez pour 4000 boules, je pense qu il vaut mieux un bon electronique d occaz comme un symetrix 528E ou unfocusrite...

Saxleo,
au service du son
14
Bonjour,

Je possède un AKAI DPS 16 et je trouve que le son sonne un peu amateur : le son reste propre, mais il manque de présence, d’homogénéité.
Est-ce qu’en achetant un préampli à la lampe je peux « professionnaliser » le rendu ? Et où dois-je le placer ? (en boucle d’effet dans l’Akai, ou juste avant le micro ? dans ce dernier cas est-ce que le préampli possède assez d’entrée pour prendre tous les micros de la batterie ?).

L’Akai est déjà équipé d’un compresseur, est-il suffisant ? Là encore ne vaut-il pas mieux placer un compresseur avant l’Akai ?

Merci.

P.S : que puis-je faire avec un budget de 4000f ( en sachant que je possède déjà les micros adéquates) .
De plus, le style de musique que j’enregistre est du metal ( si ça peut vous aider).
15
Salut,

Pour ce qui est de ton problème, c'est vrai qu'il peut etre intéressant d'acheter des préamplis. Cependant il y a plusieurs choses tres tres importantes à garder à l'esprit et qui sont primordiales:
- de bons musiciens
- avec du bon matos
- une bonne acoustique

Apres tu n'es pas obligé d'avoir du matos de tueur pour sonner comme en studio (c mon avis). C'est surtout l'ingé son qui va etre important. C sur qu'avec des preamps à 20000 frs tu va gagner en bande passante et "peut etre" en présence mais le matériel actuel permet d'arriver à de tres bons résultats.

Malgré une formation dans le son, ce n'est pas mon métier mais j'essaie pendant mon temps libre de continuer à progresser en enregistrant (rarement) des groupes et en suivant le mien en live. Certains puristes me diront peut etre que je ne sais pas de quoi je parle mais je suis comme beaucoup à la recherche du gros son avec mes petits moyens.

Bon, je ne dis pas que les studios servent à rien mais il est tout à fait possible de s'approcher du résultat d'un studio pro et même parfois le dépasser: apres ca dépends de l'ingé son.

J'ai enregistré mon groupe avec tres peu de moyen et cela ne sonne pas trop mal:
- une isis (tres peu réputé pour la qualité du son)
- une table A&H WZ16.2
- des micros courants : sm57, e609, D112 etc....
- j'ai mixé au casque et avec ma chaine hi fi (nouveau débat?)...Un bon casque te permet d'avoir une bande passante étendu, apres, ce n'est qu'un problème de référence d'écoute.

Apres tu dois faire attention au mastering car cela est tres important.
@+