Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet merci

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion merci
Merci les gars pour ces renseignements.

Est ce que vous pouvez me conseiller pour l'achat d'un préampli avec 4 canaux environ, et autour de 4000F.
Et un compresseur pas trop chère.

Avec cela aurais-je un son potable, qui fasse un minimum pro sans forcémént sonner à la machine head, en sachant que j'ai tout mon temps pour les reglages, et qu'on possède du très bon matos à la base.
2
non sans blague, je suis un ptit jeune, avec un job sans aucun rapport avec la musique, mais je me donne les moyens pour d'ici un ou deux ans avoir fait un truc écoutable (s'ra d'jà pas mal) en musique... Ca fait quelque années que je m'interresse en dilettante à la musique, mais les prix m'ont toujours découragé. Je suis sorti d'un IUT Info y'a qques mois, et j'ai trouvé un djob, ce qui signifie que mes ressources à consacrer à ma passion vont augmenter...(auparavant, étudiant fauché, de 300f par mois...) J'ai calculé que si je bouffait des sandwidches tous les jours, que je restait chez mes parents pour les deux prochaines années, et que je me résignait à jamais avoir une meilleure voiture qu'un vieux tacot(en gros, en E-CO-NO-MI-SANT....) eh ben je pouvais mettre pas mal de thunes de côté.... alors on va essayer. En attendant je profite de mon temps de libre pour avaler tout ce que je trouve sur le sujet. Paske vaut mieux pas se planter de table de mixage ou de synthé(s).
Mais bon je pense pas aller très loin. La musique c'est HARD. J'en connais qui y on consacré leur vie. nada. alors quand tu vois ca tu réfléchis. Mais bon, j'ai pas d'enfant/femme, alors pour l'instant je vais foncer, je crois que si on est assez intelligent et critique, on s'en sort.
Franchement, que tu feuillettes Coda, Rock Sound ou autre, les innombrables petits groupes qu'il y a... sans compter ceux 100x plus nombreux qui s'entrainent en vain. Alors bon. on verra. Faut rationaliser sa thune, son énergie. Aller au plus pressé, mais faire atention au détail...
On est dans un truc de fou les gars!

Cam

Mais non je ne dépréssionne pas!! :-)
3
4
Tu fait quoi toi dans la vie ?
5
C'est très vrai ce que tu dis Frox, effectivement il faut que tout le monde comprenne bien ça...
Voilà un bon coup d'étrier pour tous ceux qui viennent d'arriver! comme dis Frox, vous venez de gagner 6 mois!
Y'a pas grand chose à rajouter... Sinon bonne chance!
Et n'oubliez pas le système d'écoute..........

Cam

6
Toi aussi t'enregistres du metal ?? Toi aussi tu flips un max pour avoir un gros son a la andy sneap ou colin richardson (remark ça depend le style que t'enregistres). Si tu passes des fois sur le forum n'hesite pas a m'en dire un peu plus.
Comme toi je bosse avec un tout en un (moi c'est le vs1680) et c'est claire que les preamp sont vraiment trop pourris. Au boulot j'ai le M80 de presonus qui est vraiment excellent. Un bon preamp c'est aussi important qu'un bon musicien ou qu'un bon instrument. Tout est lié. Rien ne sert d'avoir une télé 16/9eme si tu regardes en 4/3. Rien ne sert d'avoir un lecteur DVD si tu n'ecoute pas le tout sur du 5.1. Bien sur tu pourra regarder ton film, mais le nombre d'informations que tu perds rend la vision moins jouissive.
Rien ne sert d'avoir un preamp a 16000 balles si tu enregistres une batterie pourrie pas reglée. N'oublis jamais qu'aucuns ingenieurs du son ne sont des magiciens. Si le groupe que tu enregistres sonne comme de la merde, tu peux etre sur que le son le sera aussi. J'ai enregistré une 10ene de groupes (bon le plus connus reste Inside Conflict) et je peux te dire que quand tu te coltines des groupes qui sonne d'une maniere innomable, tu perds de la motivation et le son en souffre forcement.
Pour ton akay (je ne connais pas cette becanne) mais c'est clair que de toute façon tu sonnera amateur tant que tu auras du matos d'amateur (le prends pas mal je suis dans le meme cas). Le seul interet dans ces becannes c'est de pouvoir enregistrer de la pré prod, de la pré maquette ou de la bonne maquette. Maintenant si tu veux du son a la Meshuggah ou Machine head, déja assure toi que les zikos aient un park d'amplis beton, une bonne batterie bien accordée, en gros que le groupe ai un son a la base mastoc !! Toi tu n'es là que pour sublimer l'ensemble, le rendre le plus coherent possible.
ça coute cher de s'equiper mais il faut le faire progressivement. Moi, et c'est mon avis, il faut y aller par étape style , d'abord de bon micros, de bon preamp, de bon rack d'effets, et un bon support d'enregistrement. N'oublie pas l'éecoute !! ton systeme d'écoute doit etre super fiable et ça a un cout ça aussi. Pour ma part j'ai les Msp5 de yamaha. Elles sonty correct, un peu agressives dans les aigues mais si tu le sait tu mix en fonction. Bref tu dois connaitre sur le bouts des doigts ta chaine de matos. Savoir comment reagis quel micro devant telle source et dans tel preamp et compresseur etc etc...
C'est clair qu'on veut toujours etre performant dés le debut, sonner comme n'importe quel groupe mais comme disais Saxleo "Paris ne s'est pas fait en un jours" (et encore y'a plein de trucs a revoir)
bon c'est tout, ça n'apporte rien de special mais si moi on m'avait dit ça y'a un an ou deux je me serais prtet moins pris la tete.. donc si ça peut t'aider a aborder une prise de son...
7
Ezaque mais les preamps doivent etre les memes. Et pis le M80 c etait un exemple rien de plus. 16000 boules c est pas pour tout le monde , c est claire !

Saxleo,
au service du son
8
Salut,

je viens d'acheter le TL Audio Ivory VP 5051 et il est fabuleux. Quelle précision pour la voix. Enfin des prises du premier coup...Je ne connais pas la qualité du préampli 4 canaux mais s'il est de même qualité que le 5051, n'hésite pas...
Méfie-toi quand même car sauf erreur, il n'y a pas de compresseur et d'équaliseur, qui sont deux des atouts du 5051
9
Y a intéret à ce que le son soit meilleur vu le prix du préampli (16000F), mais n'y a t-il pas moins chère avec un petit peu moins d'entré?

Est ce que le préampli 4 canaux IVORY de TLAudio donne de bon résultat?

Merci encore.
10
OK

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, et bravo pour ce site.


Jérémy.